Cao-Hoy, île Olango: fruits de mer et échasses à Cebu, Philippines

Nous sommes arrivés tôt pour le dîner. trop tôt.

Le soleil semblait ne pas avoir l’intention de laisser la nuit prendre le dessus sur le moment où notre bateau a accosté dans un restaurant flottant de fruits de mer au large de l’île d’Olango, Cebu. Nous étions censés regarder le coucher du soleil ici et avoir un dîner coupable, mais il semblait que des plans devaient être modifiés à ce moment-là.

Un autre restaurant sur les échasses
Nous sommes venus du Sanctuaire marin de Talima, où notre temps de plongée en apnée a été interrompu pour deux raisons. Tout d’abord, nous avons été un peu déçus par le site. Nous avons simplement flotté sans but là-bas à la recherche de quelque chose d’intéressant à voir, mais tout ce qui nous a accueillis était un tapis d’herbe de mer avec très peu de poissons qui nagent. J’avais entendu beaucoup de grandes choses à propos de Talima, mais je suppose que nous étions juste au mauvais endroit. Deuxièmement, l’un de nous s’est presque noyé, et nous avons juste décidé de revenir au bateau et de passer à notre prochain arrêt.

Nous étions donc là, trop tôt pour le dîner. Mais bon, nous étions ravis de commencer malgré tout.

Cao-Ooy (ou Cao-Uy) est une zone au large des côtes de l’île d’Olango qui est parsemée de plusieurs restaurants flottants. En fait, le nom le plus correct serait des «restaurants guindés», car ils ne flottaient pas vraiment mais reposaient sur des échasses en bois. Ces restaurants ont été un arrêt commun pour les touristes qui sont en voyage d’île autour de Mactan et des îles voisines. L’endroit était spacieux et incroyablement relaxant. Le simple fait d’admirer la vue de l’île et du canal Olango était suffisant pour tuer le temps alors que nous attendions que notre nourriture soit servie.

Ces restaurants guindés offrent des fruits de mer frais. Le système est simple. Vous choisissez l’ingrédient principal parmi une gamme de captures fraîches, souvent contenues dans les bassins. Il s’agit notamment des crevettes, des crabes, des homards, des poissons et beaucoup de crustacés. Ensuite, vous dites au cuisinier comment vous voulez qu’ils soient préparés – grillés, frits, cuits à la vapeur, bouillis, peu importe. Vous pouvez même faire des demandes et ils le feront à votre façon. Eh bien, c’est à peu près tout. Vous pouvez maintenant vous détendre et attendre que les plats soient servis. Mais bon, c’est plus cher que vos restaurants ordinaires.

Crevettes et calmar avant de rencontrer le feu
Coquillons de coquillages par les ciseaux
Quand tout était servi, nous avons creusé comme si c’était la première fois que nous essayions des fruits de mer. Nous sommes peut-être trop tôt pour le dîner, mais nous ne sommes jamais trop pleins pour une fête tentante. Une fête est une fête, quelle que soit la moyenne de la cuisson. Et oui, la nourriture était moyenne. C’était frais, oui, mais il n’y avait vraiment rien de spécial à ce sujet.

Laissez le dîner tôt commencer!
L’île d’Olango dans son ensemble est plus célèbre en tant que sanctuaire d’oiseaux. C’était dommage que je n’étais pas en mesure d’aller à l’observation des oiseaux pendant que j’y étais. C’est l’un des inconvénients d’être sur une tournée emballée pré-arrangeée: vous ne pouvez pas vraiment aller loin de l’itinéraire fourni. Le groupe est retourné à l’hôtel avant même que le soleil ne soit avalé par la mer.

Si cela avait été mon chemin, je serais resté pour les oiseaux. Heck, je serais resté pour le coucher du soleil.

Plus de conseils sur YouTube ⬇️⬇️⬇️

Articles Similaires:

L’humour trempé de l’île bantayenne, Cebu

Talisay Beach: El Nido, Palawan, Philippines

El Nido, Palawan: se faire des amis à Payong-Payong Beach

Tabo-An Market: Où acheter Danggit dans la ville de Cebu, Philippines

Être complexe Mactan: où séjourner à Cebu (option de folie)

Instantané: Bantayan Blues – Cebu, Philippines

Cafe Uno: Où manger à Vigan, Ilocos Sur

Tour de houblon de Honda Bay Island: Puerto Princesa, Palawan

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts