Camagüey, Cuba: un mini-guide pour les voyageurs

à moins que vous n’ayez voyagé à Cuba, ou que vous recherchiez un voyage sur l’île des Caraïbes, vous n’avez probablement jamais entendu parler de Camagüey, connu pour son labyrinthe de son labyrinthe de ruelles, places espagnoles, arts du spectacle ainsi que diverses cathédrales.

Après avoir lu exactement comment la ville a été continuellement attaquée par les pirates, ainsi que exactement comment le labyrinthe des rues est souvent comparé aux médinas du Maroc, nous avons été intrigués. Nous avons rapidement placé Camagüey sur notre plan de voyage cubain ainsi que si nous l’avons fait!

Voici un mini-guide pour vous montrer les points forts, où manger ainsi que où dormir à Camagüey.

Les églises et cathédrales

Camagüey est connu comme l’âme catholique de Cuba, qui est rapidement évidente lorsque vous vous présentez dans la ville. Il y a de nombreuses églises superbes ainsi que des cathédrales, dont beaucoup vous verrez juste en vous promenant, mais si vous vérifiez Camagüey de sitôt, assurez-vous de vérifier ceux-ci:

Sacré-Cœur de la cathédrale de Jésus (situé à Parque Marti)

Cette cathédrale gothique et triple a un style différent à beaucoup d’autres cathédrales à Cuba, il semble qu’il appartient en Europe!

Inglesia de Nuestra Señora de la Merced (située sur la Plaza de Los Trabajadores)

Cette église date de 1748 ainsi qu’un couvent actif qui y est attaché. Avec un intérieur arqué à 2 niveaux, des catacombes effrayantes ainsi qu’un cercueil solide à arme, c’est un incontournable à Camagüey.

Inglesia de Nuestra Señora de la Soledad (située au coin de Republica ainsi que d’Agramonte)

De nombreuses rues provoquent cette petite intersection, qui a de superbes endroits de restauration, des hôtels, ainsi que cette belle église récemment rénovée.

Les ruelles

La plupart des villes coloniales espagnoles sont créées selon un schéma de grille. Les rues de Camagüey sont cependant merveilleusement abstraites, avec des ruelles emmêlées menant à de petites places dans toute la ville. L’exploration de tout type de ruelles à l’extérieur des carrés proéminents exposera des joyaux fascinants.

Vous découvrirez des amis ainsi que des familles organisant des fêtes, des enfants jouant au baseball, des gens assis sur des marches en profitant du monde qui passent, ainsi que des vendeurs qui se promènent en vendant diverses marchandises. Apportez votre caméra vidéo et explorez.

Un gars est assis sur son pas, faisant une pause pour livrer des marchandises.
L’enchevêtrement des ruelles révèle des sites fascinants.
Les places

Les places sont l’endroit où les gens se réunissent pour se mêler à des amis, où les enfants courent à jouer, ainsi que où vous découvrirez généralement de la musique en ligne ainsi que d’excellents restaurants. Chaque ville de Cuba (et chaque ville espagnole), a des places, ainsi que celles découvertes à Camagüey sont charmantes.

Plaza San Juan de Dios

Cette place est connue comme étant beaucoup de coin pittoresque et charmant de Camagüey. Il y a divers restaurants entourant la place, cependant, nous avons découvert qu’ils étaient trop chers et pas très bons.

Plaza San Juan de Dios en fin d’après-midi.

Parque Ignacio Agramonte

Cette place est au cœur de la ville et, en raison de ses nombreux arbres ainsi que d’excellents sièges, c’est un endroit important pour passer l’après-midi. Si vous avez de la chance, vous pourrez voir une performance musicale ici dans la soirée. Les bâtiments entourant cette place sont superbes et l’endroit est parfait.

Symphonie jouant à Parque Ignacio Agramonte.

Plaza del Carmen

Cette superbe place s’ouvre au bout d’une rue piétonne étroite qui est borde de maisons coloniales de couleur pastel. Ici, vous découvrirez quelques sculptures, l’Iglesia de Nuestra Señora del Carmen Church, ainsi que les styles Camagüey classiques.

Plaza del Carmen est un incontournable! (Photo de: anyMouse1 sur flickr)

Les restaurants ainsi que les bars

Contrairement à la croyance, la nourriture à Cuba n’est pas horrible! Nous avons eu d’excellents repas à Camagüey, ainsi qu’en prime, la nourriture était très abordable. Cette ville avait la nourriture la moins chère ainsi que l’alcool de tout type de villes que nous avions jusqu’à présent à Cuba. Nous pourrions passer toute la journée à manger et à boire, si nous en avions envie, tout en ayant une grande partie de notre plan budgétaire de Cuba, le transport, les divertissements à domicile ainsi que d’autres choses.

Restaurant La Isabella

Au début, vous pouvez être incertain si ce restaurant sombre est vraiment ouvert, mais lorsque vous ouvrez les portes, vous serez agréablement surpris. Situé sur Theatre Street, ce petit restaurant maintient la sensation théâtrale à la vie en vous donnant la perception que vous mangez dans un cinéma – consultez les chaises du réalisateur, les clapets ainsi que les photos d’acteurs sur le murs.

La nourriture de style italien ici est savoureuse, les portions sont importantes et les prix sont bons. Une pizza Margarita coûte 2,35 $, les spaghetti bolognais coûtent 2,60 $ ainsi que les bouteilles de vin blanc à partir de 10 $.

Le restaurant Isabella était amusant et très abordable.

Restaurant La Cava et cave à vin blanc

Situé dans le Parque Ignacio Agramonte, sous le Cafe Cuidad, vous découvrirez ce superbe quartier pour le déjeuner ou le dîner. La décoration ici est excellente et le service est professionnel. Cependant, la meilleure partie est qu’une bouteille de vin blanc coûte environ 10 $, ainsi que la variété de tapas de 0,80 $ à 4,85 $. Les cours primaires se situent entre 2,85 $ et 18,50 $.

Ne manquez pas le restaurant White Wine Cellar!

Bodegon Don Cayetano

Ce restaurant est dans un excellent endroit – juste en dessous de la magnifique église Soledad sur Calle República. Bien que la nourriture soit beaucoup plus chère que les autres restaurants, c’est un bon endroit pour venir pour une bière froide ainsi que des apéritifs. De plus, il y a normalement de la musique en ligne ici la nuit.

Pizzeria (en face de l’intersection de l’église Soledad)

Ce restaurant est dans un excellent endroit, ainsi que des servis uniquement de la bière ainsi que de la pizza. En tant qu’étranger, vous serez utilisé le menu «CUC», qui répertorie les prix plus élevés que le menu régional «Coupe». La nourriture est la même, mais les prix ne le sont pas – demandez à voir le menu régional.

C’est l’emplacement pour essayer la bière régionale, Tinima, à Camagüey. Il peut ne gagner aucun type de récompenses pour le goût, mais à 0,53 $ / bouteille, vous ne pouvez pas vous tromper!

Ne manquez pas de ne pas vous souvenir de votre couverture d’assurance voyage pour Cuba!

Vous devez avoir une couverture d’assurance voyage en achat pour voyager à Cuba. Il est vraiment obligatoire que tous les voyageurs aient une assurance, ainsi que vous pouvez ou non être invité à montrer une preuve de couverture d’assurance à l’arrivée. Pour obtenir une citation totalement gratuite des nomades du monde, allez simplement dans vos coordonnées ci-dessous:

Où dormir à Camaguey

Maison Miriam

Joaquin de Aguero n ° 525

E / 25 de Julio y Perucho Figueredo

(53) (32) 282120

Ce spécifique CASA est situé juste au nord du centre-ville, à environ 20 minutes à pied. Nous choisissons toujours de rester en dehors de la partie mouvementée de la ville, et nous sommes heureux que nous ayons choisi de rester ici pendant nos voyages à Camagüey. La promenade vers le centre-ville est satisfaisante et sans risque de marcher sur la maison la nuit. Cependant, vous pourriez toujours prendre un cycle de taxi ainsi que de la CASA si vous le vouliez.

L’espace chez Miriam était super, ainsi que The Breaky était énorme.

Notre espace avait des fenêtres importantes (qui ont laissé entrer beaucoup de lumière naturelle), un grand lit, un sol carrelé, un réfrigérateur, une climatisation ainsi qu’une salle de bain attachée, avec une baignoire! Une table pleine de nourriture était servie chaque matin pour le petit déjeuner, ainsi que même si nous n’avons pas découvert que Miriam était la personne la plus sortante que nous ayons rencontrée à Cuba, l’espace ainsi que l’endroit était l’un de nos favoris.

Miriam Home est proposée sur Airbnb. Cliquez ici pour indiquer Airbnb et obtenir 35 $ de réduction sur votre tout premier séjour?

Pour beaucoup plus de caractéristiques Casa à Camagüey, cliquez ici pour comparer les prix sur Airbnb.

L’ambiance

Malgré ce que disent les guides, nous avons découvert qu’il y avait beaucoup moins de rabatts à Camagüey. En fait, je ne me souviens pas vraiment qu’on me demande si je voulais un taxi, une visite, un repas, etc. pendant notre séjour. Quelle bouffée d’air frais qui était en particulier de Trinidad où les tracas étaient fous.

Les promenades Cyclo-Taxi à Camaguey ont été une expérience satisfaisante, le coût (local) approprié qui nous est cité mieux. Nous sommes passés devant des gens qui nous ont fait signe de la vie et ont eu de superbes discussions avec nos chauffeurs.

Nous avons pu nous promener ininterrompus et sans nous sentir comme un panneau en dollars de marche. Lorsque nous sommes allés de notre Casa au centre-ville, les gens nous ont parlé (dans leur anglais endommagé ainsi que notre espagnol endommagé) ainsi que l’authentique. La ville ne se sentait pas mouvementée, elle était calme et détendue.

Les rues vides dans cette partie de Camaguey… pas de tracas ici!

La plupart des villes ont une zone centrale qui a la plus grande quantité de «must-see», mais Camagüey est différent.

En errant du centre au nord de la ville, vous traverserez l’Avenida de los Martires (Avenue of the Martyrs), qui est une rue de long kilomètre bordé de vieux bâtiments avec des entrées à colonnes imposantes! Se diriger vers le primarY Centre, vous découvrirez une rue piétonne de long de longs, Calle República. En marchant du centre à la gare routière, vous verrez de nombreuses rues fascinantes, des bâtiments inhabituels ainsi qu’une grande variété de magasins.

Les domaines ainsi que les bâtiments qui n’étaient même pas fournis comme des «sites» dans notre guide étaient incontournables dans mon esprit. Les cathédrales, les passerelles uniquement des piétons, les places, les rues attrayantes, les gens ainsi que les restaurants étaient tous fantastiques! En plus de tout cela, les coûts à Camagüey étaient les plus bas que nous ayons rencontrés dans tout Cuba.

Quelle que soit la rue que vous sélectionnez à prendre à Camagüey, vous découvrirez une belle architecture, un visage sympathique ainsi qu’un restaurant fantastique.

Nous avons adoré Camaguey!

Le Lonely World Guidebook explique exactement comment vous découvrirez de bonnes affaires de tracas à Camagüey ainsi que exactement comment il y a une grande possibilité que vous ayez votre sac à main / sac arraché à vous pendant que vous marchez dans les rues. Un écrivain de Wikitrave a déclaré qu ‘«il a de belles vieilles églises, mais n’est pas vraiment un arrêt de vacanciers». Quelqu’un sur TripAdvisor a déclaré que «Camagüey est un dépotoir d’une ville par rapport aux autres à Cuba»…

Quoi?! Après avoir coûté 3 nuits dans la ville, nous nous sommes retrouvés en vouloir plus, et nous souhaitons que nous n’ayons pas réservé notre billet de bus en avant si tôt. Si vous avez la chance de visiter Camagüey, prenez-le, vous ne serez pas déçu.

Notes du voyageur:

Pour se rendre à Camagüey depuis Trinidad, le bus de Viazul coûte 15 CUC (15 $) et prend 5 heures.

Taxis de cycle autour des dépenses de la ville 1 Cuc. Pour aller à la gare routière ou dans la partie nord du centre, attendez-vous à payer 2 ou 3 Cuc.

Pour se rendre de Camagüey à Trinidad, le Viazul n’a qu’un seul bus, qui part à 2h30. Parce que c’est une heure absurde pour se lever et voyager, nous suggérons de prendre le viazul dans la ville de Sancti Spiritus, ainsi que d’embaucher un taxi pour vous emmener le reste du chemin vers Trinidad. Les dépenses sont très similaires et vous pouvez dormir jusqu’à une heure raisonnable. Un bus pour Sancti Spiritus est de 10 CUC / Person, ainsi que le taxi personnel est de 30 CUC / Car. Notre taxi était un Plymouth de 1948!

Vous pouvez découvrir le bureau Infotur de la rue Theatre. C’est une mine d’informations, ainsi que les gens qui parlent anglais.

Le Wi-Fi est proposé à l’intersection de Calle Republica ainsi que de Calle Agramonte, à l’hôtel Santa Maria, situé en face de l’église Inglesia de la Soledad.

Pour beaucoup plus sur Cuba, consultez nos articles:

Planifier un voyage à Cuba: Liste des tâches avant le voyage

Le plus grand guide des voyages indépendants à Cuba

Le plus grand guide des voyages indépendants à La Havane

Havane, Cuba – Serait-ce notre nouvelle ville très appréciée?

Trouver le véritable Cuba à Vinales

Cuba avec une touche d’Espagne: vivre le côté spécial de Cienfuegos

Trinidad, Cuba: Split entre un coup de touriste ainsi qu’un trésor

Avis de non-responsabilité: Goats on the Road est un associé Amazon ainsi que également un affilié pour certains autres détaillants. Cela indique que nous faisons des commissions si vous cliquez sur des liens sur notre blog ainsi que l’achat auprès de ces détaillants.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts