7 Églises de Batangas: un itinéraire Iglesia Visita

né et élevé dans une maison catholique de Batangas, j’ai l’habitude de passer une journée de la semaine sainte sur la route pour la visite annuelle de notre famille Iglesia. Également appelée la visite des sept églises, Visita Iglesia est une tradition catholique romaine qui est originaire de la Rome antique. À l’époque, les pèlerins ont prié à sept basiliques le soir de la pénitence.

Il a été amené aux Philippines par des missionnaires Augustiniens dans les années 1560, mais il a changé au fil des ans. Il n’a plus besoin d’être le jeudi maundy, et on peut faire plus de sept arrêts. Je me souviens m’être réveillé tôt le matin, me serrant dans un jeepney loué entièrement emballé, et en sautant d’une église à une autre sous le soleil d’été brûlant.

Batangas est principalement catholique. Pendant plus de 300 ans, les Espagnols ont construit un certain nombre de superbes églises et monuments dans toute la province. Il abrite également certains sites que les fidèles croient être miraculeux. Pas étonnant que ce soit une destination Iglesia Visita préférée pour beaucoup.

Cet itinéraire est en fait l’itinéraire que notre famille emprunte chaque année. La différence est que nous le faisons l’inverse. Voici quelques notes à garder à l’esprit si vous souhaitez suivre cela.

Il s’agit d’un itinéraire à sept arrêts, mais n’hésitez pas à sauter ou à ajouter. Il y a beaucoup d’autres églises notables, mais ce sont ce que je recommande non seulement pour leur signification historique, culturelle et religieuse pour les Batangues, mais aussi parce qu’ils sont idéalement situés le long d’une route facile et fluide.

Cet itinéraire suppose que vous viendrez de Manille. Si vous venez de Tagaytay, Silang, Dasmarinas (Cavite) ou Santa Rosa (Laguna), vous voudrez peut-être le faire dans l’autre sens comme notre famille.

Commencer de bonne heure. Si vous venez de Manille, vous voudrez peut-être attraper la première messe à la cathédrale Lipa à 5h30. Je sais que c’est trop tôt, mais c’est un itinéraire bondé. Les églises sont éloignées et prendront toute la journée. Sachez que la chapelle Caleruega, le dernier arrêt, se termine à 17h30.

Utilisez une voiture privée. C’est beaucoup plus facile. Prendre les transports publics n’est pas conseillé car la plupart des gens font également une pause et observent le Carême. Avoir une conduite privée vous permet de contrôler vos heures de départ à partir de chaque endroit.

Être patient. La plupart de la population est catholique, et de nombreuses personnes des provinces voisines consultent Batangas pendant la semaine sainte, en particulier le vendredi saint. Le trafic peut être terrible. Attendez-vous à de longues files d’attente surtout à la chapelle Caysasay

Apportez de l’eau. La chaleur estivale peut être impitoyable et la foule n’aide pas.

Être un voyageur responsable. Ne vous contentez pas de jeter vos ordures n’importe où. Gardez un sac poubelle à l’intérieur de votre véhicule.

Commençons.

Carte interactive: ce sera votre itinéraire.

Qu’est-ce qui est couvert dans ce guide?

1. Cathédrale de San Sebastian, ville de Lipa
2. Chapelle de Carmel Mt., ville de Lipa
3. Église Immaculée Conception, Bauan
4. Basilique de San Martin de Tours, Taal
5. Sanctuaire de Caysasay et STA. Lucia bien, Taal
6. San Rafael l’Église Archange, Calaca
7. CALERUEGA CHAPEL, NASUGBU
Où rester
Plus de conseils sur YouTube ⬇️⬇️⬇️ Posts réalisés:

1. Cathédrale de San Sebastian, ville de Lipa

Selon le Lipa City Tourism Council, l’histoire de la cathédrale peut être retracée dès le 30 avril 1605, lorsqu’elle a été administrée par les Augustiniens sous le titre «Couvent de San Sebastian à Comintang». Le bâtiment d’origine était fabriqué à partir de matériaux légers.

Mais la construction de la cathédrale que nous voyons aujourd’hui, faite dans la tradition roman, a commencé en 1779. Il a un grand dôme circulaire, des murs et des colonnes géants, des balcons et des arches. Se tenir fièrement devant l’église se trouve un clocher qui, comme le dôme, est décoré de moulures.

Plus d’informations: Cathédrale Lipa

Cathédrale Lipa
Le dôme de la cathédrale Lipa

2. Chapelle de Carmel Mt., ville de Lipa

Connue dans les Batangas comme simplement «Carmel», le monastère de Notre-Dame du Mt. Carmel est le site des multiples apparitions de Mary MediaTrix de All Grace. La Vierge Marie aurait semblé à Nun Teresita Castillo au jardin ici.

C’est également le site de la douche miraculeuse de pétales survenue le 24 janvier 1991.

Sa chapelle est ouverte à tous ceux qui souhaitent voir la statue selon laquelle la dame a demandé à être construite à son image et vénérer la dame. Le couvent a été fondé en 1946, deux ans avant l’apparition, juste après la Seconde Guerre mondiale. Il est devenu la maison des carmélites qui ont été transférées à Lipa de Manille.

Plus d’informations: Mt. Carmel Chapel

Chapelle de carmel
Le jardin où la dame est apparue

3. Église Immaculée Conception, Bauan

À ne pas confondre avec la basilique immaculée Concepcion à Batangas City ou l’Église Immaculée Concepcion à Balayan.

Plus communément connu sous le nom de Bauan Church, c’est une structure néoclassique qui abrite ce que beaucoup appellent «Mahal na Poon ng Banal Na Krus». C’est une croix qui est considérée par les fidèles comme miraculeux. La croix mesure 2,5 m de long avec une pièce transversale de 1 m. Au pairT où deux bras se rencontrent est un soleil doré en relief avec un visage humain. Il a aussi une histoire remarquable qui l’entoure.

Il existe deux versions. La légende raconte qu’au XVIe siècle, une femme fidèle et aimable a toujours été forcée par son cruel conjoint à aller chercher de l’eau du lac, une entreprise dangereuse, surtout la nuit. Un jour, demandant la miséricorde, elle a prié près d’un arbre anubing (un bois dur local). Soudain, l’eau est née de l’arbre. Depuis lors, elle n’avait plus à descendre le ravin pour l’obtenir du lac. L’endroit s’appelait Dingin (un lieu de culte) à Alitagtag. Le mot a sorti que l’arbre faisait des merveilles, donc les frères avaient une croix construite à partir de celle-ci. Il était à l’origine inscrit dans un endroit maintenant appelé Binukalan (littéralement «où l’eau monte»).

Mais selon les archives locales, la croix était un poteau robuste d’une maison démolie dans un village à Alitagtag en 1595. Il a été transformé en croix et aurait repoussé les fantômes et protéger la zone des fléaux et des calamités. Il y avait aussi des comptes de ce qu’il se déplaçait dans le village.

Dans les deux versions, la croix a été transférée à l’église paroissiale de Bauan voisin. Il a été gardé dans un boîtier d’argent parce que les gens ont l’habitude de supprimer une partie de la croix et de l’utiliser comme talisman. Les miracles sont également attribués à ces petites pièces. Mais quand Alitagtag avait sa propre paroisse, la croix a été divisée en deux. L’un reste dans l’église Bauan et l’autre dans la chapelle de Binukalan, près du site où il est apparu pour la première fois dans la première version de l’histoire. Ils sont appelés «magkapatid na krus» (frères et sœurs). Et ils sont tous les deux vénérés par les fidèles, croyant que cela vous accorderait votre souhait et vous protégerait si vous priez suffisamment. Certains dansent le subli, une danse native de Batangan, pour rendre hommage à la croix.

4. Basilique de San Martin de Tours, Taal

Basilique de taal
La plus grande église catholique d’Asie, la basilique de taal mesure 96 mètres de long, 45 mètres de large et 96 mètres de haut. Cette structure baroque colossale était faite de pierres de corail et d’adobe. Assis au sommet d’une colline, la basilique de Taal touche la vieille ville patrimoniale de Taal. C’est une structure très dominante et est visible dans la plupart des régions de la ville proprement dirigée et même dans certaines parties de la ville voisine.

C’est en fait la deuxième église. L’édifice original, qui a été dévasté par l’éruption du volcan Taal, était dans l’actuel San Nicolas.

Plus d’informations: la basilique taal

5. Sanctuaire de Caysasay et STA. Lucia bien, Taal

Sanctuaire de Caysasay
Le sanctuaire de Notre-Dame de Caysasay est une chapelle construite pour abriter et honorer l’image du XVIIe siècle de la Vierge Marie que de nombreux résidents et dévots vénèrent. Il aurait été trouvé par un pêcheur nommé Juan Maningcad lors de la pêche dans la rivière Pansipit en 1603. L’image aurait brillé. Le curé a appris l’événement et en voyant l’image qu’il lui aussi prosterné et l’adorait. Il a ensuite chargé Madame Maria Espiritu de s’occuper de l’image. Maria a ensuite découvert que l’image disparaîtrait le soir et réapparaîtra le matin. Cela se produirait encore et encore jusqu’à un jour, l’image ne reviendrait pas du tout.

En 1611, une fille indigène du nom de Catalina Talayn était au printemps à flanc de colline lorsqu’elle a vu l’image de la dame réfléchie brillamment dans le printemps. Des histoires locales racontent qu’elle et un compagnon ont vu la dame avec deux bougies de son côté sur une branche d’arbre Sampaga, entourée d’oiseaux Kasay-Kasay (Casay-Casay, Kingfisher). Ce n’était que le début de la série d’observations d’une lumière brillante près du printemps.

Aujourd’hui, le site est marqué par une arche substantielle en pierre de corail, couronnée d’un soulagement bas de la dame. L’arc se dresse au-dessus des puits de profondeur de 11 pieds. Nous appelons le site banal na pook (littéralement saint).

Notre-Dame de Caysasay
Sta. Lucia bien
Je me souviens quand j’étais enfant, ma famille tombait en ligne du côté de la chapelle Caysasay à travers l’escalier jusqu’au deuxième étage à l’arrière de l’église pour notre tour pour honorer la dame. Et puis nous irions au puits, maintenant appelé STA. Lucia bien, pour allumer des bougies et prier. On pense que l’eau a des propriétés de guérison.

Ne soyez pas surpris de voir une grande foule (et beaucoup de déchets) ici pendant la semaine sainte.

Plus d’informations: Caysasay Church

6. San Rafael l’Église Archange, Calaca

Église Calaca. Photo de Pycan Leynes.
Une autre image que les gens croient miraculeuse est celle de Saint-Raphaël l’Archange, bercé dans l’église séculaire de Calaca. Saint-Raphaël est le saint patron de la guérison, et les gens de partout dans le pays viendraient à l’église pour prier et rendre hommage au saint.

7. CALERUEGA CHAPEL, NASUGBU

De plus en plus appelée Caleruega, la chapelle de la transfiguration n’est pas vraiment historique, contrairement aux autres églises de cette liste. Mais c’est l’une des plus pittoresques, ce qui en fait l’un des lieux de mariage les plus populaires et des destinations de retraite de la région. Perché au sommet d’une colline noyale du jardin, il offre une vue spectaculaire sur la campagne de Batangan, avec le mont Batulaodominant le paysage.

C’est la bouffée d’air frais indispensable dans cet itinéraire.

Caleruega la nuit. Photo d’Asta Alvarez
La raison pour laquelle je mets Caleruega dernier est que vous puissiez avoir une finition plus relaxante. C’est un itinéraire assez épuisant car les églises sont éloignées. Cet arrangement vous permettra également de passer la nuit dans les plages de Nasugbu ou de Tagaytay Highlands, où l’hébergement est abondant.

Encore une fois, vous pouvez le faire l’inverse en passant par Tagaytay puis à Nasugbu. Mais notez que Caleruega ouvre à 8h du matin.

✅ Plus d’informations: Guide de voyage Caleruega

Où rester

Batangas a beaucoup de bons hôtels ainsi que des stations balnéaires et au bord du lac. Vous pouvez choisir ou vérifier les tarifs ici: Batangas Hotels

Si vous préférez passer la nuit à Tagaytay, voir les tarifs ici: Tagaytay Hotels

Plus de conseils sur YouTube ⬇️⬇️⬇️

Articles Similaires:

Cathédrale de Lipa: la cathédrale métropolitaine de San Sebastian

Mt. Carmel Church et la douche de pétales de rose à Lipa City, Batangas

Basilique de Batangas: basilique de la conception immaculée dans la ville de Batangas

Toal Heritage Town, Batangas: une visite à pied du bricolage

Plaza Mabini, Batangas City: Dusk and Dawn

CEBU TAOIST TEMPLE, Philippines: une date avec les dragons

Sanctuaire de Padre Pio, Batangas: Guide de voyage et comment y arriver

Aquaria Water Park, Calatagan: Guide de voyage avec itinéraire et budget

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts