Ayutthaya Historical Park: A Guide for Travelers

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire et la culture du pays des sourires, l’un des meilleurs endroits pour vérifier en Thaïlande est l’ancien parc historique d’Ayutthaya. Les ruines de cet ancien royaume sont assez impressionnantes et très amusantes à explorer.

Bien qu’il s’agisse d’une excursion d’une journée faisable de Bangkok, vous voudrez peut-être rester une nuit ou deux pour vous assurer que vous voyez tous les temples Ayutthaya.

Lisez la suite pour un guide complet pour visiter le parc et les temples historiques d’Ayutthaya, y compris des informations sur la façon d’y arriver et où séjourner. Mais d’abord, une petite leçon d’histoire!

Une brève histoire du parc historique d’Ayutthaya

Le royaume d’Ayutthaya a duré de 1350 à 1767 et a été fondé par le roi U Thong après le déclin de Sukhothai – qui est un autre excellent ensemble de ruines que vous devriez certainement vérifier en Thaïlande, au fait.

U string avait les temples Ayutthaya construits sur une île entourée de trois rivières qui reliaient la ville à la mer. Cet emplacement stratégique a protégé le royaume des envahisseurs ainsi que des inondations.

Cet emplacement privilégié a aidé Ayutthaya à devenir l’une des plus grandes zones urbaines du monde. C’est devenu une plaque tournante de diplomatie et de commerce, car les marchands de tous les coins du globe affluaient ici. Lorsque le royaume voisin d’Angkor est tombé, c’est Ayutthaya qui a rempli le vide.

À son apogée, Ayutthaya comptait environ un million d’habitants. Grâce à son emplacement entre la Chine, l’Inde et l’archipel malais, il est devenu la capitale commerciale du monde. C’était un endroit où l’Est et l’Ouest se sont rencontrés et ont fait des affaires, avec des chinois, des Arabes, des portugais, des français, des Indiens et plus de commerce les uns avec les autres.

Une partie importante de l’histoire thaïlandaise. | Photo de Sasha Savinov
Lorsque les commerçants européens sont rentrés chez eux, ils ont décrit Ayutthaya comme la plus grande ville qu’ils aient jamais vue. En effet, le roi n’a épargné aucune dépense avec la construction de ce vaste royaume. Tous les temples Ayutthaya étaient élégamment décorés dans une variété de styles, montrant un bon savoir-faire et des détails artistiques.

Comme les livres d’histoire nous le montrent, toutes les bonnes choses ont tendance à se terminer à un moment donné. Les Birmans ont envahi Ayutthaya en 1765 et ont pris la ville après deux années sanglantes de combats. Ils ont volé les trésors du Royaume, asservi le peuple et brûlé de nombreux temples Ayutthaya au sol.

Plutôt que de reconstruire, le roi a fait descendre la capitale sur la rivière jusqu’à Thonburi. Les ruines des temples Ayutthaya ont été restaurées des siècles plus tard, et ils ont reçu le statut du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1991.

Maintenant que vous connaissez un peu l’histoire de cet ancien royaume siamois, il est temps de planifier votre voyage au parc historique d’Ayuttaya.

Se rendre au parc historique d’Ayutthaya

S’entraîner pour le parc historique d’Ayutthaya

La meilleure façon de se rendre au parc historique d’Ayutthaya de Bangkok est de sauter dans le train. Il y a des trains toutes les heures environ de la gare Hualamphong, vous pouvez donc simplement vous présenter et acheter votre billet pour le prochain.

Prendre le train à Ayutthaya est non seulement pittoresque, mais c’est formidable pour votre budget. Les billets pour les sièges de la 3e classe ne coûtent qu’environ 0,50 $! C’est aussi un voyage rapide – le voyage de la capitale ne prend qu’environ une heure et demie.

Bus pour le parc historique d’Ayutthaya

Il y a aussi des bus qui voyagent de Bangkok à Ayutthaya, quittant la gare routière du nord de Mo Chit. Cela n’a vraiment du sens que si vous restez près de la gare, car le bus coûte plus cher et prend plus de temps que le train.

Croisière fluviale / vélo à Ayutthaya Historical Park

Si vous cherchez une façon plus intéressante de vous rendre à Ayutthaya, vous pouvez vous inscrire à un combo de croisière en bus / rivière. Cette visite fait quelques arrêts en cours de route. Vous devrez réserver la tournée populaire à l’avance, car ils ne sont que pour les touristes. Une excursion d’une journée avec déjeuner comprenait des coûts d’environ 55 $, que vous pouvez réserver ici.

Une autre option consiste à rejoindre une visite à vélo du parc historique d’Ayutthaya. Cycle de 43 kilomètres au-delà des temples anciens – un moyen formidable de faire de l’exercice et d’avoir une expérience plus authentique. Le voyage soutenu par la camionnette est exploité par Grasshopper Adventures, qui est une entreprise très bien notée en Thaïlande. Cliquez ici pour en savoir plus sur cette option pour visiter les temples Ayutthaya.

Visites populaires de Bangkok au parc historique d’Ayutthaya:

Se déplacer dans le parc historique d’Ayutthaya

Une fois que vous arrivez au train ou à la gare routière, vous devrez régler un moyen d’explorer les temples. Le parc historique d’Ayutthaya est séparé de la ville moderne et est situé juste en face de la gare.

Vous avez quelques options pour contourner l’AyutthTemples Aya. Ceux qui cherchent à faire un peu d’exercice peuvent louer un vélo pour explorer l’ancien royaume. Ils sont facilement disponibles et ne coûtent qu’environ 2 $ pour la journée, et vous devrez laisser une forme d’identité comme dépôt.

Si vous allez faire du vélo autour des temples, il est préférable de commencer tôt. Le soleil peut être intense et impitoyable pendant la journée, vous voudrez donc faire autant que vous le pouvez le matin et faire une pause pour échapper à la chaleur de midi. Assurez-vous d’apporter un chapeau, un écran solaire et beaucoup d’eau si vous choisissez d’explorer le parc historique Ayutthaya sur deux roues.

Ceux qui cherchent à éviter la partie de colportage de la tournée peuvent choisir de louer une moto à la place. Il y a quelques endroits dans la ville qui louent des vélos pour environ 10 à 14 $ par jour. Vous pourrez couvrir plus de terrain sur une moto, mais vous devrez également faire face au trafic thaïlandais typiquement chaotique. Cette option est la meilleure pour les cyclistes plus expérimentés.

Embaucher un tuk-tuk est la voie à suivre! | Photo de Sasha Savinov

Peut-être que vous préférez simplement vous asseoir, vous détendre et laisser quelqu’un d’autre vous emmener autour des ruines. Dans ce cas, votre meilleur pari est d’embaucher un tuk-tuk pour la journée. Les conducteurs attendent à l’extérieur de la gare et les légitimes ont leurs noms affichés sur une planche de responsables touristiques.

Vous pouvez vous attendre à payer environ 10 $ de l’heure pour qu’un tuk-tuk vous fouille dans les temples Ayutthaya.

Nous avons embauché un chauffeur de tuk-tuk lors de notre vérification au parc historique d’Ayutthaya et nous étions très heureux de l’avoir fait. Non seulement il a supprimé les tracas de naviguer dans la ville, mais notre chauffeur nous a également aidés à décider des temples à vérifier et dans quel ordre.

Lorsque nous avions besoin d’une pause, il a même recommandé un bon restaurant sur le rivière. Je suis sûr qu’il a obtenu un pots-de-vin des propriétaires, mais ce fut un savoureux déjeuner, donc cela ne nous dérangeait pas.

? Malheureusement, il y a des promenades d’éléphants disponibles au parc historique d’Ayutthaya, ce qui est quelque chose que les chèvres sur la route ne tolèrent pas ou ne recommandent pas. En tant que voyageurs responsables, il est préférable d’éviter le terrible tourisme animal en Thaïlande et d’utiliser la pédale ou la puissance motrice pour vérifier les temples magiques.

Un guide des meilleurs temples Ayutthaya

Avec autant de temples à voir, vous devrez peut-être choisir un peu. Apprenons un peu sur les meilleurs temples Ayutthaya pour faciliter votre planification.

Reliques impressionnantes du Bouddha

Le temple le plus célèbre du parc historique d’Ayutthaya est peut-être Wat Mahatat. Comme le dit l’histoire, le roi a eu une révélation qui a conduit à l’apparence des reliques de Bouddha. Il a construit ce temple pour stocker lesdites reliques, et il s’est assuré que c’était un grand.

Le point culminant de visiter ce temple est de voir une tête de Bouddha entrelacée dans les racines d’un arbre. C’est bien de prendre une photo avec l’image du Bouddha, mais assurez-vous simplement de le faire à genoux, car il est irrespectueux d’être au-dessus du Bouddha.

Temples contenant des cendres

À proximité, vous trouverez Wat Ratchaburana. Ce temple était le centre symbolique de la vieille ville et le roi l’a construit pour abriter les cendres de ses deux frères. Si vous vous demandez comment ils sont morts, cela était le résultat de la lutte pour le contrôle du trône.

Imaginez ce temple à son apogée. | Photo de Sasha Savinov
Un autre temple qui contient des cendres est Wat Phra Si Sanphet. Il a été construit pour être la chapelle privée du roi et est finalement venu tenir les cendres de trois anciens rois.

Bouddhas dorés et sites pittoresques de la rivière

L’un des plus anciens des temples Ayutthaya est Wat Phananchoeng. À l’intérieur, vous trouverez une énorme statue d’or Bouddha. Postants à 19 mètres, il s’intègre à peine à l’intérieur du temple.

L’impressionnante statue d’or Bouddha. | Photo de Sasha Savinov

Ce temple reste très occupé, car les gens viennent ici pour faire des offrandes et des dons. Vous remarquerez de nombreuses petites statues de Bouddha autour de la substantielle, chacune représentant un don personnel au temple.

Vous pouvez voir un autre Bouddha important à Wihan Phra Mongkhon Bophit. Ceci est le Grand Palais d’Ayutthaya, et il abrite une réplique d’un autre Bouddha doré géant.

Lorsque les Birmans ont envahi, ils ont tenté de faire fondre la statue. Ils n’ont pas réussi, mais ils ont déclenché un feu qui a détruit le temple et le Bouddha.

L’un des temples les plus pittoresques des Ayutthaya est Wat Chai Wattanaram. Avec un nom signifiant «le temple du long règne et de l’ère glorieuse», vous savez que c’est un bon!

Ce temple est situé sur les rives de la rivière Chao Phraya, et on pense que c’estE Site de la crémation de la mère du roi. Ce superbe temple sur la rivière est un endroit formidable pour terminer votre visite des temples Ayutthaya.

Informations utiles pour le parc historique de l’Ayutthaya

Certains des temples Ayutthaya sont gratuits, tandis que d’autres ont un petit prix d’entrée d’environ 50 bahts (1,50 $). Il existe également un billet que vous pouvez acheter qui vous permet de consulter 6 temples pour 220 bahts (6,70 $). Il est assez facile de payer au fur et à mesure, alors assurez-vous que vous avez un baht à portée de main.

Même si la plupart des temples sont en ruines, vous devez toujours vous habiller de manière appropriée pour découvrir ces temples religieux. Portez un pantalon long ou des jupes et des shorts qui couvrent vos épaules. Retirez vos chaussures lorsque vous entrez des temples actifs. Sauvegardez les courts métrages et les débardeurs pour la fête de la pleine lune, les enfants.

Prêt à découvrir le parc historique d’Ayutthaya ?!

L’ancien royaume d’Ayutthaya est un endroit fascinant à explorer. C’est une excursion d’une journée si facile à Bangkok, ou vous pourriez faire une escale ici en route pour Chiang Mai. Cependant, vous décidez de visiter, assurez-vous d’ajouter un arrêt pour vous promener dans les temples Ayutthaya lors de votre voyage autour du royaume des sourires.

Vous aimez cet article? Épinglez-le!

Avis de non-responsabilité: Goats on the Road est un associé d’Amazon et également un affilié pour certains autres détaillants. Cela signifie que nous gagnons des commissions si vous cliquez sur des liens sur notre blog et que nous achetons auprès de ces détaillants.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts