Se précipiter à travers la Russie – un tour d’horizon de 8 jours

même si la Russie est un pays incroyable à dos, et le plus grand pays du monde, peu de gens voyagent ici en partie à cause du cauchemar bureaucratique d’obtenir un visa. Heureusement, nous avons pu obtenir notre visa à Shanghai sans aucun problème et nous sommes si heureux que nous ayons fait l’effort!

L’ambassade russe à Shanghai
La Russie est un pays qui a époustouflé les attentes que nous avions. Fondamentalement, nous imaginions des gens très hostiles et sérieux, tout ce qui fait du métal et de la vodka fluide.

Notre premier arrêt en Russie, Irkutsk – Whoo Hooo!
Bien que nous ayons trouvé beaucoup de vodka, les habitants de la Russie étaient exceptionnels et tout n’était pas en acier froid. En fait, la plupart des maisons et des bâtiments en Sibérie étaient fabriqués à partir de bois.

Une maison en bois sur le lac Baikal

La nourriture était délicieuse, le plein air était fantastique, les auberges étaient parmi les meilleures et le paysage était génial.

Profiter de quelques vues lors de notre randonnée sur l’île Olkhon
Même si nous n’avons eu que 8 jours dans ce pays massif, nous sommes heureux que nous ayons pris la décision de nous arrêter le long de la voie du train transsibérien et d’explorer la région sibérienne de la Russie. Nous voulons vraiment retourner en Russie un jour et visiter les villes et les sites que nous avons manqués. En particulier, les superbes villes de Saint-Pétersbourg et de Moscou, car il y a des choses infinies à voir et à faire là-bas!

Voici un petit tour de fin de nos 8 jours de randonnée à travers la Russie

Nous avons voyagé en train, en bus, en marshuka, en vieilles camionnettes soviétiques, en tram et en bateau. Nous avons pris des modes de transport intéressants lors de nos voyages, et le transport en Russie était un ajout génial à notre liste.

Certains de nos modes de transport en Russie – le plus confortable étant le train, le plus intéressant étant les vieilles camionnettes soviétiques!

Prendre la vidéo du train transsibérien:

Nous avons appris un peu sur la forte foi orthodoxe russe tout en regardant les magnifiques cathédrales.

Fresques à l’intérieur de l’une des cathédrales orthodoxes russes d’Irkutsk

Nous avons tanné, nagé et parcouru une île au milieu du lac le plus profond du monde, le lac Baikal.

Profiter des vues sur les rives du lac Baikal
Borsh, la saucisse, les pommes de terre, le fromage tressé et le poisson fumé sont devenus nos aliments préférés pendant 8 jours… et nous avons gagné une nouvelle appréciation pour les aliments assaisonnés sur l’aneth.

Nourriture délicieuse en Russie: soupe à la soupe et poulet Borsh avec aneth, purée de pommes de terre, poisson Baikal frit, saucisse et fromage fumé qui a été tressé – si bon!
Nous avons campé sur une plage, séjourné dans des dortoirs immaculés et dans une chambre privée pittoresque en bois en Sibérie.

Profiter du coucher du soleil depuis notre place de camping sur la plage du lac Baikal
Nous nous sommes battus avec des branches de bouleau et des feuilles d’eucalyptus avant de transpirer nos toxines dans le sauna. Une visite à un Banya russe traditionnel est un must.

Se préparer pour un débat sur le Banya!

Nous avons apprécié un petit spectacle culturel local avec des instruments et des chants traditionnels.

Profiter d’un spectacle culturel sur l’île Olkhon

Nous nous sommes fait de nombreux nouveaux amis sur de nombreux plans de vodka!

Nous nous sommes fait beaucoup de nouveaux amis en Russie – les gens étaient vraiment sympathiques

Nous avons également appris que les Russes poursuivent leurs photos de vodka avec de la nourriture en quelque sorte – les concombres, les pommes, le pain et le fromage fumé étant les choix populaires. Ce sont des buveurs plus intelligents que nous! Il est plus logique de manger régulièrement tout en consommant de grandes quantités d’alcool.

Les Russes poursuivent leurs photos de vodka avec des aliments… les pommes de terre, les concombres, le pain et les tomates étant un bon choix

Nous n’avons pas parlé de russe (sauf pour bonjour, merci, oui et non) et les Russes ne parlaient pas du tout anglais. C’est incroyable de voir comment les charades et les gestes de la main peuvent vraiment faire passer un point!

Il ne nous comprenait pas, nous ne le comprenons pas… mais nous avons eu une grande conversation!

Après un merveilleux 8 jours rempli de stéréotypes brisés de la Russie et de ses habitants, nous sommes partis dans notre prochain pays, le Kazakhstan! Au lieu de monter dans un autre train, nous avons opté pour le bus de nuit d’Omsk à Astana. Bien que les trains soient beaucoup plus confortables que les bus, le coût du train pour cette jambe était de 50% de plus que le bus. Nous l’avons aspiré, nous nous sommes préparés pour un voyage en bus de 15 heures et avons fait signe au revoir en Russie.

Avez-vous déjà été en Russie? Qu’as-tu pensé? raconternous ci-dessous!

Plus de messages en Russie:

Voyager dans le train transsibérien: Ulan Bator à Irkutsk

Olkhon Island: Un petit paradis en Russie (avec vidéo)

Voyage du train transsibérien: Irkutsk vers Omsk

Voyager dans le train trans-mongolien: tout ce que vous devez savoir

Plus de vidéos de voyage (émissions de chèvre)
Comme ce poste? Épinglez-le!

Avis de non-responsabilité: Goats on the Road est un associé d’Amazon et également un affilié pour certains autres détaillants. Cela signifie que nous gagnons des commissions si vous cliquez sur des liens sur notre blog et que nous achetons auprès de ces détaillants.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts