Comment rentrer à la maison d’un long voyage

rentrer à la maison après un long voyage – ou même des vacances de 2 semaines – peut se sentir étrange et aliénant. Votre maison ne se sent pas tout à fait comme vous vous en souvenez, vous êtes fatigué de revenir en arrière et tout ce que vous pouvez faire est de penser à être de retour où vous venez de partir. Voici ce que nous avons fait après notre voyage de 3 mois récemment.

D’une part, il n’y a rien de tel que le sentiment de rentrer à la maison. La douce caresse de votre propre lit, la vue de vos fenêtres que vous connaissez si bien… mais d’un autre côté, cela peut être un peu étrange d’être de retour.

C’était certainement pour nous après notre dernier voyage. 3 mois et 10 pays plus tard, nous avons pensé que nous serions ravis de rentrer à la maison, mais les blues post-voyage sont une chose réelle. Heureusement, nous avons assez bon pour faire face à la décompression et nous avons des processus qui aident.

Comprenant ces hacks liés à la nourriture pour les blues après les vacances, nous traitons également les sensations en sortant autant que possible – en particulier les premiers jours de récupération.

Je préfère également déballer tout de suite tandis que Christina le déteste.

Mais pour vous donner une idée de ce que nous faisons – plus afin que nous puissions avoir un peu de rattrapage sur ce que Christina et moi avons fait depuis que nous sommes de retour à Sydney, voici notre première édition hebdomadaire maintenant nous retour à la maison.

Notre vol de retour depuis le Royaume-Uni a été assez long. Malheureusement, nous nous sommes retrouvés avec une longue escale à l’aéroport d’Abu Dhabi pendant que nous attendions notre deuxième étape du vol.

Heureusement, nous avons des laissez-passer d’accès à salon, mais si vous ne le faites pas et que vous avez une longue attente, cela pourrait valoir la peine de regarder des choses comme Plaza Premium Lounge, ce qui permet aux gens d’entrer, quelle que soit la compagnie aérienne avec laquelle ils volent.

Nous avons également payé un peu plus pour nos sièges sur l’A380 H0ME, ce qui nous a donné beaucoup plus d’espace pour les jambes. Ce n’était pas beaucoup d’argent, mais cela signifiait que nous pouvions voyager beaucoup plus confortablement. Il vaut la peine de demander à Checkin s’il y a de meilleurs sièges dans votre classe de siège.

Presque dès que nous sommes à la maison, nous explorons de nouveaux bars et restaurants que nous n’avons pas allés à Sydney auparavant. La sœur de Christina, Mary, a eu un événement de travail au New Squire’s Landing – un bar très étonnant à la fin du terminal de passagers à l’étranger à Circular Quay. Nous l’avons rencontrée après son dîner ici.

Les vues d’ici sont imbattables et Mary nous dit que la nourriture est aussi bonne.

Cet après-midi, Christina a rencontré notre charmant copain Rohan pour le déjeuner à Barangaroo – le plus récent développement de divertissement de Sydney. J’ai réduit leur repas – principalement pour essayer cette excellente tarte. Mais aussi pour dire bonjour à Rohan bien sûr!

Il s’agit d’un bar et d’un bistro à vermouth Banksii, et leur menu spécial pour le déjeuner en semaine est non seulement une valeur formidable, mais aussi délicieuse. Je suis très content de la tarte aux joues de boeuf – comme vous pouvez l’imaginer.

Il y a aussi un choix de fromage ou de bagatelle pour le dessert. Je suis assez content de la dalle de Cheddar âgé, mais Christina et Rohan apprécient aussi leur version moderne d’un bonbon classique.

Après le déjeuner, je rentre chez moi pendant que les deux autres partent pour la prochaine partie de leur journée…

L’exposition Archibald à la galerie d’art de la Nouvelle-Galles du Sud est un de nos favoris annuelle. Le prix Archibald va au meilleur portrait, «préférentiellement d’un homme ou d’une femme distinguée dans l’art, les lettres, la science ou la politique, peintes par tout artiste résidant en Australasie».

Il y a toujours des prises fascinantes sur les portraits, et ça ne fait pas de mal de faire un peu de culture dans votre jetlag, n’est-ce pas ?!

Aujourd’hui, je rencontre quelques bons copains pour se détendre à la plage, profiter du soleil d’hiver et prendre notre facilité sur un cigare et quelques bières. Nous sommes probablement dans ma plage préférée de Sydney City: Bronte. Je ne pense pas avoir jamais vu autant de sable! Où est tout le monde?

Je suis ici avec mon copain Dave, que je connais depuis des années maintenant et qui a commencé le restaurant végétalien Raw Vegan désormais fermé.

Nous sommes honorés de la rare présence de notre copain John, qui dirige les aventures cubaines. Nous avons travaillé avec cette incroyable compagnie de tournée à la fois Christina et moi sommes allés à Cuba – en fait la première fois que nous ne savions pas que nous avions un pote mutuel à Dave, ce qui est assez drôle.

Après notre fumée et nos bières, nous décidons de marcher le célèbre Bronte jusqu’à Bondo Coastal Walk. Alors que nous venons au coin de la plage de Tamarama, j’ai réalisé:

Je n’ai pas fait cette promenade pendant un âge. Et j’avais oublié à quel point c’était magnifique. De plus, sortir et faire des choses comme ceci est exactement ce qui est formidable pour tuer ce jetlag. Cela vous fait également réaliser que ce que vous avez autour de vous à votre porte est généralement aussi bon que la plupart des choses que vous pouvez trouver pendant que vous voyagez.

Les vues sur la côte de cette ville sont vraiment superbes. Il pourrait faire un peu froid du soleil aujourd’hui, mais l’avantage est qu’il y a moins de gens autour, ce qui le rend beaucoup plus serein dans cette promenade populaire.

Il est presque impossible de s’ennuyer de ce point de vue. Bondi est célèbre pour une bonne raison: c’est très joli. Même Dave, qui vit dans ce quartier depuis des années, aime la vue. Et il y a de jolis gooD set également pour les surfeurs aujourd’hui.

Peut-être l’un des sites les plus emblématiques de Bondi – et certainement l’une des parties les plus photographiées de Sydney – est Bondi Icebergs. La piscine ici est assez magnifique pour me donner envie de nager des longueurs… presque! Encore un peu froid pour ce genre de chose. Cependant, il y a quelques prises sur les âmes là-dedans. Maintenant, c’est un engagement.

Aujourd’hui, nous conduisons vers le sud. Nous nous dirigeons vers la superbe petite ville de Berry, à environ 2 heures de Sydney.

Nous aimons un peu de road trip et nous éloigner si peu de temps après notre long voyage – même si ce n’est que quelques nuits – semble réorganiser notre esprit de voyage.

De plus, j’ai l’impression que l’endroit où nous restons est quelque chose d’un peu spécial…

Il s’agit de Mount Hay Luxury Retreat – une évasion de 5 suite juste en haut de la route de Berry. Les vues sont incroyables et la suite est sublime. Si ce n’est pas l’endroit idéal pour échapper à l’hiver et à tout blues après les vacances, je ne sais pas ce que c’est.

Soit dit en passant, c’est un aperçu de notre revue complète de MT Hay Retreat que nous avons venu très bientôt – alors regardez cet espace!

Cette partie de la côte sud de la Nouvelle-Galles du Sud est absolument magnifique. Cela nous surprend toujours que ce n’est pas plus populaire auprès de Sydneysiders. Il est si proche mais ressemble à un autre monde.

L’autre avantage de descendre ici est que nous pouvons entrer et voir notre incroyable copain Beth de Babymac.

Beth me connaît si bien. Elle a obtenu une bière locale pour que je puisse essayer avec mon déjeuner! Cette bière pâle est très copieuse et me réchauffe bien. Il s’avère que j’ai même la chance de goûter cette bière: son copain qui le fait avoir du mal à suivre la demande!

Le déjeuner ne pouvait pas être mieux. Sérieusement. Cela fait depuis que nous avons vu Beth – remarquable comment la vie gêne les meilleures intentions – il est donc formidable de pouvoir mâcher la graisse avec elle. De plus, cette soupe qu’elle a faite est incroyable et parfaite pour le temps froid.

Le répertoire de soupe de Beth est impressionnant, donc je ne devrais pas être si surpris à quel point celui-ci est savoureux. Voici un peu plus de ses chefs-d’œuvre de bouillon.

Cette incroyable dame a également renversé un peu de sucré pour nous aussi. C’est une tranche de crumble de pomme, qui est venue presque par accident. Vous devez vérifier cela – c’est tellement bon.

Grâce à tout cet air frais – et à une foule de nos copains aussi excités que nous devions rattraper leur retard – nous sommes de retour à la vitesse. C’est agréable d’être à nouveau à Sydney – surtout avec l’Europe qui passe maintenant un cauchemar d’une vague de chaleur. J’espère que tout le monde va bien.

Nous espérons que vous avez apprécié ce rattrapage et que vous avez glané quelques conseils utiles sur la façon de faire face à rentrer à la maison après un long voyage.

Avez-vous des conseils pour vous installer dans le swing de la vie normale après un long voyage? Dites le nous dans les commentaires. Nous aimons entendre vos idées.

Cheers – Jim et Christina xx

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts