Koh Chang: La dernière île thaïlandaise abordable

Kate comprend des liens d’affiliation. Si vous effectuez un achat avec ces liens, je vous ferai une compensation sans frais supplémentaires pour vous. Merci!

Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest
Partager par e-mail

Beaucoup de gens rêvent de découvrir une île aléatoire en Thaïlande, d’obtenir une cabane de plage pour un dollar, ainsi que de coûter des jours à ne rien faire et de coûter à peu près rien, simplement se détendre sur une belle plage avec une guitare.

Je suis désolé de vous le casser, mais cette image, beaucoup plus ou moins, n’existe plus.

Les îles de la Thaïlande sont beaucoup plus coûteuses que le continent ainsi que le nord. Sur Koh Phi Phi, un plan budgétaire commun vous coûtera 40 à 50 $ par jour. Le dortoir de l’hébergement sur Koh Phangan pendant la célébration de la pleine lune vous coûtera 20 $ par nuit.

Bien sûr, vous pouvez découvrir de petites îles thaïlandaises peu développées ainsi que des plages régionales pour moins moins cher, si cela ne vous dérange pas d’aller loin des sentiers battus. Mais en ce qui concerne les îles avec des installations touristiques majeures, vous n’en découvrirez pas.

Cependant, il y a une exception – Koh Chang.

Koh Chang se trouve sur la côte orientale du golfe de la Thaïlande, non loin de la frontière du Cambodge. L’île est importante – c’est la deuxième plus grande île thaïlandaise après Phuket – ainsi que depuis sa taille, ses plages sont une série de quartiers.

J’ai sélectionné pour camper dans le favori des routards, Lonely Beach.

Bon marché – aussi gentil!

J’ai payé 200 bahts (environ 6,67 $ USD) pour mon propre bungalow personnel dans les bungalows Ice Beach, à seulement huit minutes à pied de Lonely Beach.

Les salles de bain étaient incroyablement fondamentales – partagées ainsi que le plein air, avec des averses froides ainsi que des toilettes squat – mais vraiment, à 200 bahts en haute saison, vous ne pouvez pas vous plaindre! (Et vous pouvez aller au restaurant si vous avez besoin d’une toilette occidentale, si vous comprenez ce que je veux dire.)

La nourriture était également à un prix cher – vous pourriez découvrir de la nourriture dans les restaurants régionaux de base pour 30 à 50 bahts (1-2 $) par plat, ainsi que beaucoup plus pour la nourriture occidentale.

Le wifi gratuit est offert dans de nombreux cafés. Mon préféré? Le Art Gallery Cafe, qui est une bonne décoration, des gens sympathiques, de la musique d’électronica incroyable, ainsi que de nombreux points de vente.

Pourquoi, salut, hippies!

De nombreux endroits en Thaïlande sont des communautés House to Hippie. Ils varient en degrés de convivialité – j’ai découvert les hippies de Koh Lanta pour être décontractés et accueillants, tandis que les hippies Pai étaient froids et insulaires.

Lonely Beach est la maison pour quelques-unes des personnes les plus chaleureuses et les plus amicales que j’ai satisfaites en Thaïlande. J’ai fait de bons amis immédiats pratiquement partout j’y suis allé.

Cette convivialité s’étend aux touristes. En quelques jours, je me suis lié d’amitié avec le gars autrichien déchirant Sarong dans la soixantaine, deux femmes de quarante quelque chose d’un groupe de voyage lesbien ainsi que des routards scandinaves de mon âge, avec beaucoup de thaïlandais, bien sûr!

La plage incroyable

J’ai été sur beaucoup de plages orientales du sud-est au cours des six derniers mois. Lonely Beach est ma préférée.

C’est une déclaration emballée, je sais.

J’ai découvert Lonely Beach pour avoir la combinaison idéale de beauté, un rivage peu fréquenté, du sable doux, ainsi qu’une eau turquoise claire. C’était proche de tout, mais je me sentais avec bonheur.

Lire la suite: exactement comment protéger vos effets personnels sur la plage

Lonely Beach n’est pas surdéveloppée (encore). Vous pouvez vous détendre dans un coin isolé, ainsi que si vous voulez prendre un déjeuner, il y a un certain nombre de restaurants à des prix à moins de cinq minutes à pied.

Tatouages ​​ainsi que des moments amusants

Après quelques jours, j’ai été ravi de faire rejoindre un bon ami de moi sur l’île – Adam de Travels of Adam, un collègue blogueur de voyage bostonien!

Adam ainsi que j’ai passé beaucoup de temps à voir un homme à faire tatouer sa meilleure joue de cul. Il semble que tout le monde sur Koh Chang soit couvert de tatouages, ainsi qu’il y a de nombreux studios à Lonely Beach seul!

Le gars, qui avait l’air misérable, était allongé sur son ventre avec un verre de whisky dans chaque main alors que l’artiste martelait une longue aiguille de bambou sanglante dans sa peau.

Rappelez-moi de ne pas avoir un tatouage en bambou. Ce n’est pas joli.

Vie nocturne décontractée

Koh Chang n’est pas une énorme destination de célébration. Beaucoup de la vie nocturne se concentre sur la musique en ligne. Vous pouvez chanter pour «frapper à la porte du ciel» avec les gars thaïlandais aux cheveux longs, ou participer à «I Will Survive» avec la guitare flamenco fougueuse!null

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts