11 Raisons de visiter Chiang Mai, Thaïlande

Chiang Mai, Thaïlande est une richesse d’histoire, de paysage, de culture et de nourriture incroyable. Propre, sûr, moderne et moins humide que Bangkok, cette ville du nord est le nouvel épicentre de voyage en Thaïlande.

À la fois géographiquement et relativement loin de la saleté, du chaos et de la claustrophobie de la capitale de la Thaïlande, Chiang Mai est presque trop beau pour être vrai.

Ne vous méprenez pas, nous aimons Bangkok et nous y sommes allés plusieurs fois. Et nous l’avons plus apprécié à chaque fois que nous y sommes allés.

La puanteur et la folie, la proximité et l’humidité, la clameur constante qu’est Bangkok vous fait vous sentir vivant. Cela vous fait sentir la ville.

Mais cela vous porte.

Chiang Mai a deux fois plus de taille dans la région de Bangkok, mais a un quart de la population. La vie beaucoup plus faible donne à cette ville du nord un rythme beaucoup plus détendu. Cela rend également moins cher de vivre ici que dans la capitale.

Voici notre vidéo rapide des points forts de Chiang Mai:

Cliquez ici pour voir cette vidéo

En dehors de toute autre chose, c’est une belle ville à visiter à part entière. Il y a tellement d’histoire et de culture à trouver ici. Sans parler de l’incroyable scène culinaire.

De plus, vous êtes au bord des contreforts de la grande chaîne de montagnes de l’Himalaya, qui apporte certaines des vues les plus spectaculaires de tout le pays à votre porte.

Depuis notre toute première visite dans cette ville exquise, voici 11 raisons de visiter Chiang Mai:

11 raisons de visiter Chiang Mai

1. Les temples

Si Chiang Mai est célèbre pour quelque chose, ce sont les temples de la ville. Il y en a tellement ici et chacun a une signification particulière dans la culture.

De toute évidence, certains sont plus importants ou plus photogéniques que d’autres, donc choisir ceux que vous voulez voir vous assurera de ne pas être «templé». trois que nous recommandons sont:

Wat chiangmun

Dans les murs de la vieille ville, c’est le plus ancien temple existant de Chiang Mai, construit en 1296. La base de pierre blanche tachée d’âge et le toit doré brillant de la pagode sont beaux, tout comme la grande salle d’assemblée sur le terrain.

Wat Lok Moli

Juste à l’extérieur des murs, ce temple des années 1300 a une salle d’assemblage à toit de niveau magnifique avec de grands piliers et un Bouddha d’or géant à l’intérieur. L’entrée de la salle est flanquée de dragons délicatement sculptés et sa pagode brun rougeâtre est gardée par un impressionnant géant de la légende thaïlandaise.

Wat Sri Suphan – le temple d’argent

Au sud de la ville se trouve l’ancien district d’argent de Chiang Mai. Pour cette raison, ce temple du 14ème siècle – également connu sous le nom de Temple d’argent – est dédié aux Silver Smith de la région. Le toit et les murs sont en argent (ou il peut en fait être en aluminium), et à l’intérieur est également complètement vêtu de l’argent.

À l’extérieur, il y a des décorations très étranges mettant en vedette des héros comiques Marvel et des noms de villes étrangères.

En raison de certaines traditions plutôt archaïques, les femmes ne sont pas autorisées dans ce temple. Il y a un autre temple argenté à proximité – Wat Muen San – qui accueille tous les visiteurs et est un peu plus traditionnellement décoré.

2. La vieille ville fortifiée de Chiang Mai

Le vieux mur de la ville mesure environ 6 km avec des forts à l’entrée de la plupart des portes. C’est un mur entouré d’un vieux fossé, qui est surtout asséché maintenant.

Chiang Mai signifie «nouvelle ville», mais fondée en 1296, c’est loin de cela. Il a pris ce nom lorsqu’il a succédé à Chiang Rai voisin comme la capitale de ce qui était alors Lanna Royaume du nord de la Thaïlande.

Cependant, les habitants s’identifient toujours et leur culture spécifiquement comme Lanna et plus largement que le thaï. Il est intéressant de noter que le patrimoine d’un royaume qui s’est effectivement terminé dans les années 1600 détient toujours.

3. La ville moderne de Chiang Mai

Nous avons été très impressionnés par la façon dont cette ville ancienne a réussi à construire et à maintenir une sensation très moderne. Dans certaines parties de Chiang Mai – comme Nimmanhaemin Road est à l’extérieur des murs de la vieille ville.

C’est définitivement le quartier «cool», avec de beaux centres commerciaux et restaurants, des librairies funky et des installations artistiques pop-up partout. Ce sont des endroits comme celui-ci où vous pouvez voir comment la population croissante de «nomades numériques» et d’expatriés a eu un impact.

4. Le climat

La Thaïlande est connue pour son temps tropical chaud. Ce fut donc une agréable surprise d’arriver à Chiang Mai de Bangkok pour découvrir que c’était sensiblement plus cool et beaucoup moins humide que la capitale.

J’ai toujours imaginé Chiang Mai, situé parmi les jungles du nord de la Thaïlande et loin de toute mer pour être collant et insupportablement chaud. Mais cette ville, à plus de 300 mètres au-dessus du niveau de la mer et à proximité des régions alpines d’Asie du Sud-Est, a un climat très vivable.

Ne vous méprenez pas, il fait encore chaud ici, mais il n’y a pas cette sensation claustrophobe et de ragoût ici que vous obtenez à Bangkok.

Cependant, lorsque vous êtes dans les régions de montagne et que les nuages ​​brumeux descendent, cela peut devenir assez cool.

5. La nourriture

Nous avons été très impressionnés par la scène culinaire ici. De la nourriture simple de style Hawker sur les marchés de la ville aux endroits durables et biologiques ultra-modernes comme la cuisine à base de riz Meena et Be OrgaNic Ohkajhu.

Ce dernier se concentre sur un style plus européen ou occidental, ce qui est également assez intéressant. Au départ, nous avons pensé que cela pourrait être répondu aux expatriés qui ont déménagé ici, mais comme nous étions les seuls clients non thaïlandais, je ne pense pas que ce soit le cas.

En règle générale, le style alimentaire ici a tendance à être moins épicé que dans le sud, et moins de fruits de mer, plus de porc et de poulet. Comme une grande partie de la Thaïlande, il semble assez difficile d’avoir un mauvais repas à Chiang Mai.

6. Les marchés

Les Thaïs savent vraiment faire un marché. Chiang Mai a une multitude de magasins de magasinage extérieurs tout au long de la semaine.

Notre préféré est la fascinante rue de la marche, qui se déroule vers l’est à l’ouest en face de la vieille ville.

Chaque dimanche, la ville ferme cette rue de kilomètre dans les voitures et remplit (et je veux dire le remplit) de stands de marché. La route est suffisamment large pour obtenir deux voies de stands, donc si vous visez à monter un côté et à l’autre, laissez au moins une heure pour tout voir.

Vous trouverez tout, des vêtements et des souvenirs à la mystérieuse nourriture de rue et aux meilleures personnes regardant sur Terre!

7. Le point le plus élevé de la Thaïlande

Avec les contreforts de l’Himalaya qui touchent juste à l’ouest de Chiang Mai, il va de soi que c’est le domicile du point le plus élevé de la Thaïlande.

La partie la plus élevée du parc national DOI Inthanon est (très spécifiquement) à 2 565,3341 mètres, et est un endroit singulièrement magnifique à visiter. De petits sanctuaires près du sommet, qui est dirigée presque en haut au fait, sont couverts de mousse et se mélangent dans les arbres.

Comme les pagodes et les éléphants en pierre recouverts de vignes et de lichen se profilent de la brume, on a l’impression d’être la première personne à les voir depuis très longtemps.

L’un des sites les plus sacrés de Thaïlande est ici dans le parc national Doi Inthanon. Pra ma ha tat noppamethanedon et pra ma ha tat nopphonphusiri sont deux temples dédiés au roi et à la reine précédents.

Ils sont superbes et dans un cadre si incroyable qui convient à quel point le pays vénère encore le roi Bhumibol et la reine Sirikit.

8. Les cascades

Ponctuant les rivières qui circulent dans les montagnes et les contreforts de Doi inhanon et d’autres parcs nationaux, les cascades ici ne sont rien de moins que splendide.

La cascade de Wachirathan, qui coule dans la rivière Klang, n’est peut-être pas les plus hautes chutes que nous ayons vues, mais elles sont là-haut comme les plus jolies.

9. Les tribus Karen Hill

Vivant dans les collines du nord de la Thaïlande, les Karen sont des tribus des collines qui ont été forcées de sortir du Myanmar et de vivre comme des réfugiés à long terme dans les collines et les montagnes du nord de la Thaïlande.

Beaucoup de leurs villages ne sont pas pour les visiteurs, mais certains ont mis en place un commerce touristique. Leurs tissus, vêtements et sacs tissés à la main sont assez beaux, et vous pouvez souvent trouver quelqu’un qui fait des choses dans la boutique.

Il est très intéressant de voir ces tribus et leurs villages, qui semblent assez primitifs par rapport à la modernité de Chiang Mai ci-dessous. Mais c’est le mode de vie traditionnel que les résidents de Karen dirigent.

10. La culture du nord de la Thaïlande

Il est très intéressant de voir les différences de cultures entre les gens du sud de la Thaïlande – à Bangkok et autour de la côte sud – et ici au nord.

Bien sûr, par rapport au rythme de Bangkok, Chiang Mai se sent plus détendu et plus lent. Mais il y a un sentiment de convenance et de force de la tradition ici qui n’est pas aussi défini dans le Sud.

Peut-être que le développement le plus récent de l’industrie du tourisme ici révèle toujours un mode de vie qui était inconnu de l’une ou l’autre des parties jusqu’à récemment. Les habitants semblent voir des touristes avec plus d’affection que les plages exagérées de la baie.

Cela ne veut pas dire que Chiang Mai est si loin des sentiers battus qu’il n’est pas complètement préparé pour les visiteurs. En fait, la soirée de Khum Khantoke est littéralement un spectacle de la culture de Lanna.

Regardez un mélange d’expressions traditionnelles de danse thaïlandaise et d’interprétation de la culture Lanna pendant que vous appréciez les plats de la région servis dans un «Khantoke» – un plateau de bambou traditionnel de la région.

11. L’argent

Chiang Mai est la patrie de l’argent thaïlandais très apprécié. La qualité et la pureté de l’argent ici sont très élevées, tandis que les prix sont considérés comme bas.

Pour un niveau d’authenticité supplémentaire, sur le terrain de Wat Sri Suphan – le temple d’argent, vous pouvez trouver des moines smitant et sculptant de l’argent en utilisant des méthodes traditionnelles. Vous pouvez également acheter leur travail directement auprès des moines, ce qui est plutôt cool.

Nous avons été très impressionnés par Chiang Mai. Sa culture, son climat, sa nourriture et ses gens nous ont montré un côté de la Thaïlande que nous ne nous attendions pas à trouver.

Bien sûr, nous serons de retour en Thaïlande assez tôt, mais pour la première fois, nous examinerons sérieusement le nord pour explorer davantage la région de Lanna – à la rose du nord.

Si vous avez apprécié cette histoire, vous devriez également consulter certaines de nos autres histoires de Thaïlande:

– 7 façons de repérer un sanctuaire d’éléphant sûr en Thaïlande
– Bangkok Oasis – Hua Chang Heritage Hotel
– La romance ultime – Sala Phuket

Avez-vous été à Chiang Mai? Quoi d’autre wSouhaitez-vous ajouter à cette liste des raisons d’y aller? Dites le nous dans les commentaires!
Nous avons voyagé et exploré Chiang Mai gracieuseté de la tourisme de la Thaïlande

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts