Mandalay Inn: Où séjourner à Siem Reap, Cambodge

Publié: janvier 2013.

Après divers mauvais virages, j’ai finalement atteint la rue qui nourrit l’hôtel dans lequel je séjournais. C’était après minuit à Siem Reap, et j’essayais de mon mieux de ne pas avoir l’air fou alors que je retournais à l’hôtel après une nuit de fête Dans Pub Street. Quand je suis finalement arrivé à la réception, un membre du personnel serviable m’a souri, a pris l’essentiel dans ma chambre du pigeon et m’a remis. Grand service – c’est un atout de Mandalay Inn que j’ai vu rayonner même lorsque j’étais sévèrement enivré.

Mandalay Inn est un hôtel à petit budget situé le long de la rue Sivatha, à seulement cinq minutes de l’ancien marché et de la rivière Siem Reap. Il est niché dans un coin de la ville où plusieurs auberges et auberges abondent. J’ai réservé cet hôtel sur la forte recommandation d’un ami, qui était avec moi lors de ce voyage. Il était allé à Siem Reap beaucoup plus de quelques fois auparavant et à chaque fois, il est resté à Mandalay Inn. Jamais, a-t-il dit, il n’a rencontré aucun problème et le personnel avait déjà grandi pour le connaître.

Nous sommes arrivés à Siem Reap en début de soirée et leurs employés ont été les premiers à nous accueillir après une longue période à essayer de trouver l’hôtel. C’est probablement le seul grief auquel je peux penser à l’endroit, ce n’est pas très facile à repérer. Il y avait une petite signalisation rouge près de la porte mais il y avait aussi un arbre qui le bloquait.

Mon plan d’origine était de rester à Siem Reap pendant seulement trois jours et de retourner à Bangkok. Nous avons passé toutes nos nuits au Mandalay Inn et l’expérience de cet hôtel était bien plus que satisfaisante. Nous avons réservé une salle jumelle pour 10 USD, ce qui ne m’a pas surpris parce que j’avais déjà une idée de la gamme de prix des hôtels budgétaires de Siem Reap. J’ai été surpris, cependant, par la taille de la pièce. C’était plus grand que je m’attendais et les toilettes étaient aussi beaucoup, beaucoup plus spacieuses que l’image que j’ai peinte dans ma tête.

Chambre et salle de bain

Nos lits

La chambre était équipée d’une télévision par câble, d’un ventilateur, d’une lampe, d’une douche chaude et froide et d’une boîte de sécurité – juste les choses de base que vous voudriez dans une pièce. Oui, ce n’était pas climatisé mais il n’y avait vraiment pas besoin de ça quand j’étais là-bas. C’était en fait frais, pratiquement froid, à l’intérieur de la pièce. C’était aussi très propre et la literie sentait bien. Les clients sont priés de retirer leurs pantoufles ou leurs chaussures lorsque vous entrez dans le bâtiment (mais bien sûr, vous pouvez les prendre à l’intérieur de votre chambre), ce qui rend la zone commune qui est propre. Le plancher en bois est si brillant tout le temps qu’il avait l’impression de marcher dessus était un péché mortel. Ou quelque chose.

Il existe des sculptures en bois de Bouddha et d’autres personnalités religieuses dans la zone commune, qui abrite également un bon nombre de livres que les clients peuvent utiliser. Il était en fait très calme à l’intérieur car il favorisait une atmosphère de bibliothèque.

Une image en bois de Bouddha dans la zone commune

Mais c’est le service qui s’est vraiment démarqué pour moi. Ils souriaient toujours et étaient très disposés, sinon désireux d’aider. Et vous, je pouvais sentir qu’ils étaient sincères en fournissant de l’aide et en s’assurant que nous étions bien pris en charge. Ils étaient généreux avec des informations et ils sont devenus mes personnes incontournables lorsqu’ils confirment les prix, les directions et autres détails utiles.

Mandalay Inn propose également des voyages à Angkor Wat et d’autres forfaits de voyage, ainsi que des services de navette et de bus pour ceux qui souhaitent visiter d’autres parties du Cambodge, en Thaïlande, même au Vietnam. Nous avons réservé notre trajet en bus à Bangkok avec eux, pas de problème. Ils ont aussi un petit restaurant mais je n’ai jamais pu l’essayer.

Est-ce que je recommanderais cet hôtel? Définitivement. Je ne vois aucune raison pour laquelle non. L’emplacement est correct, les chambres sont propres et le service est fantastique. Il a livré beaucoup plus que j’attendais d’un hôtel à petit budget.

Plus de suggestions sur YouTube ⬇️⬇️⬇️

Articles Similaires:

Pub Street et Angkor Night Market, Siem Reap, Cambodge

Verbing autour de Siem Reap, Cambodge

Angkor Wat, Siem Reap, Cambodge: au milieu de la grandeur

Temple du Bayon et les nombreux visages d’Angkor Thom, Siem Reap, Cambodge

Preah Prom Rath Pagoda: les âmes gracieuses de Siem Reap, Cambodge

Un goût de Siem Reap, Cambodge

Thommanon et Chau disent Tevoda: les temples jumeaux d’Angkor, Cambodge

Angkor, Cambodge: 10 suggestions pour une visite agréable

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts