Pub Street et Angkor Night Market, Siem Reap, Cambodge

Je ne voulais pas encore quitter le club. J’étais au bar, seul, ayant ma cinquième tasse de bière, attendant juste que tout l’alcool s’enfonce. Ensuite, je pouvais rejoindre la foule, commencer à danser, disparaître entre les lumières phosphorescentes et me perdre dans le rythme du pomper de la musique qui a pratiquement fait exploser le bâtiment. C’était près de minuit, et je n’avais parlé à personne au club, sauf une serveuse qui m’avait servi mes pintes de bière. La nuit n’a pas commencé de cette façon et ne se terminerait pas comme ça non plus.

Marché nocturne d’Angkor

Plus tôt dans la soirée, j’étais avec mon palais Bebs, un Philippin maintenant basé à Bangkok, mais je me suis joint à moi lors de ce voyage à Siem Reap. Nous venons de terminer le dîner et avons choisi de nous promener sur Angkor Night Market pour vérifier tout ce que nous pourrions être intéressés à acheter.

Marché nocturne d’Angkor

Angkor Night Market, Siem Reap, Cambodge

Angkor Night Market de Siem Reap a ouvert ses portes il y a seulement cinq ans, en 2007. Il serait le premier marché nocturne au Cambodge. Ce qui le met à côté des autres marchés nocturnes que j’ai vus dans d’autres villes asiatiques comme Hong Kong, Malacca et Bangkok, les caractéristiques de nuit d’Angkor et met en évidence non seulement les marchandises offertes mais aussi l’endroit lui-même – une série de cabanes conventionnelles tendance développé le style khmer. Cela favorise une atmosphère très cambodgienne, ajoutant à une expérience vraiment délicieuse se promener dans le labyrinthe de plus de 240 magasins. De nombreux articles disponibles sont des peintures, des sculptures en bois, de la soie et des spécialités locales. Il y a aussi quelques bars de massage et de Medspa pour ceux qui ont besoin d’un peu plus de bien-être après une journée d’exploration de la ville.

Après quinze minutes de se faufiler à travers les ruelles étroites prises en sandwich par des magasins de souvenirs conventionnels et des coins de massage, nous sommes sortis du marché nocturne les mains vides. Ce n’est pas que nous ne pouvions rien trouver de formidable – il y en avait beaucoup en fait – mais je pensais juste qu’il était trop tôt pour acheter des souvenirs de ce voyage. Ce n’était que le jour 3 de mon voyage d’un mois en Asie du Sud-Est et je ne voudrais pas m’inquiéter de dépenser trop à l’avenir.

Rue pub

À quelques pâtés de maisons du marché nocturne d’Angkor se trouve la rue Pub. Le nom seul excite les touristes, moi y compris. Comme son nom l’indique, Pub Street est une courte ruelle flanquée de clubs, bars et restaurants, offrant une grande variété de friandises culinaires des spécialités khmer aux favoris occidentaux. Tous ces éléments sous les signes néon brillants des établissements qui ont redéfini la culture touristique dans la ville tout en offrant ce que les voyageurs recherchent – une heure heureuse après une journée épuisante de tournée.

La plupart des clients ici sont des routards prêts pour un verre ou deux (ou vingt). Deux des plus populaires sont Angkor quoi? Et Temple Club, tous deux semblent être sur une course au coude à coude pour le prix pour qui a les haut-parleurs plus forts. Mais la musique amplifiée remplissant l’air met l’humeur de la fête, avec des touristes dansant même dans la rue. J’ai eu le plaisir de voir une femme voyageuse présenter ses meilleurs mouvements de style gangnam.

Niché dans une ruelle adjacente se trouve un bar appelé Linga. Une nuit, sur le chemin de la rue des pubs, nous sommes passés par cet établissement et nous avons été attirés par la foule croissante. Apparemment, les barreaux du bar mettent en vedette leurs meilleurs artistes gays. J’ai également découvert que de nombreux clients étaient des hommes gais. Voir les villes embrasser la diversité met toujours un sourire sur mon visage.

Pub Street, Siem Reap, Cambodge

Bière cambodgienne.

Linga Bar, Pub Street, Siem Reap

L’horloge était sur le point de frapper minuit quand j’ai choisi que je voulais danser. J’ai demandé à mon PAL BEBS de déménager dans un club à proximité, mais il a choisi de rester à Linga pour terminer le spectacle, alors je suis allé seul. Alors que le club était bondé, j’étais seul dans les trente premières minutes, commandant une pinte de bière après l’autre. Il ne fallut pas longtemps tant que je n’ai pas pu commencer des conversations avec d’autres touristes.

Un homme britannique, voyageant seul, assis à côté de moi au bar a partagé comment il concernait simplement se perdre dans la musique pendant la buvant. J’ai également rencontré un cambodgien de mon âge qui a continué à danser avec des touristes féminines toute la nuit. J’ai rencontré et dansé avec un couple gay, un certain nombre de couples hétéros et beaucoup de groupes de copains qui dansaient tous ensemble, dans certains cas me tirant pour rejoindre leur cercle alors qu’ils se déplaçaient au rythme des derniers clubbangers internationaux sous la lumière noire. Ils se déplaçaient à un rythme vertigineux alors que leurs vêtements brillaient, une explosion de brillance blanche hypnotique dans l’obscurité profonde.

Sous la lumière noire

Mon palais Bebs m’a trouvé au milieu de la foule et m’a obligé à lui acheter un verre, ce que j’ai fait. Il a dansé avec d’autres touristes pendant un court moment, puis, tout d’un coup, a choisi de l’appeler une nuit. Je serais parti avec lui parce que j’avais peur de marcher jusqu’à l’auberge, mais je ne voulais pas encore quitter le club. Je m’amusais tellement ici.

Juste avant son départ, j’ai rencontré un routard australien, qui m’a ensuite présenté un autre ami. Nous avons eu une conversation formidablePite la musique très forte, qui nous a poussés à crier chaque mot que nous nous sommes jetés. La conversation est allée trop loin et j’ai pensé qu’il était temps de partir.

Alors que cette nuit s’est terminée assez brusquement pour moi, c’était libérateur de se détacher dans un endroit où personne ne savait qui j’étais et personne ne se soucierait de ce que je fais. Les néons au-dessus de la tête brillaient alors que je passais en dessous comme s’ils faisaient signe, me convaincant de revenir tout de suite. «Jusqu’à ce que nous nous reverrons, Pub Street.

Plus de suggestions sur YouTube ⬇️⬇️⬇️

Articles Similaires:

Angkor Wat, Siem Reap, Cambodge: au milieu de la grandeur

Temple du Bayon et les nombreux visages d’Angkor Thom, Siem Reap, Cambodge

Temple Ta Prohm: l’étreinte écrasante à Angkor, Siem Reap, Cambodge

Mandalay Inn: Où séjourner à Siem Reap, Cambodge

Angkor, Cambodge: 10 suggestions pour un voyage agréable

Preah Prom Rath Pagoda: les âmes gracieuses de Siem Reap, Cambodge

Un goût de Siem Reap, Cambodge

Thommanon et Chau disent Tevoda: les temples jumeaux d’Angkor, Cambodge

Cambodge

Destinations: International

Routes + ponts

Siem Reap

Angkor Night Market Cambodge

Angkor Night Market Siem Reap

Les meilleures choses à faire au Cambodge

Meilleures choses à faire à Siem Reap

Meilleurs spots d’escapade au Cambodge

Meilleurs spots d’escapade à Siem Reap

Voyage du budget du Cambodge

Vie nocturne du Cambodge

Lieux de fête à Siem Reap

Pub Street Siem Reap Cambodge

Siem Reap Budget Travel

Siem Reap Cambodge

Siem Reap Clubs

Siem Reap Nightlife

Restaurants Siem Reap

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts