Notre prochain voyage est l’Asie centrale: le plus épique à ce jour?

Nous vivons en Chine depuis 7 mois maintenant et nous avons commencé à obtenir les démangeaisons de voyage. Nous devons recommencer. Nous devons monter sur la route et découvrir de nouvelles choses. Il y a des gens dans le monde qui peuvent vivre leur vie, travailler toute l’année et prendre des vacances à 2 semaines. Certaines personnes pensent même que 2 semaines sont trop longues! Mais pour nous, nous avons du mal à nous asseoir encore pendant bien plus de quelques mois. La planète est toujours là-bas, nous suppliant de recommencer à explorer. Cette fois, nous prévoyons un voyage épique qui est complètement hors des sentiers battus! Les choses vont certainement changer au cours des 5 prochains mois avant le début de notre prochain voyage, mais nous aimerions vous donner un aperçu de notre plan jusqu’à présent.

Il est temps de sortir la carte et de recommencer à planifier!
Le 22 juillet, nous terminerons notre contrat en enseignant l’anglais à Yangzhou, en Chine. Nous passerons quelques jours à emballer et à expédier des trucs à la maison. Ensuite, nous nous dirigerons vers Pékin. De Pékin, nous allons emmener le chemin de fer trans-Mongolien à Ulaan-Bator. De Ulaanbaatar, nous ferons une excursion rapide de 3 à 5 jours dans le désert de Gobi. Ensuite, nous voulons nous diriger vers Tseserleg où nous allons monter une véritable expédition mongole. Nous voulons trek pendant environ 10 jours après 185 km de la rivière Chuluut jusqu’à Terkhiin Tsagaan Nuur (lac blanc), pêche et camping en cours de route. Ce n’est pas un voyage fréquenté par les étrangers, nous sommes donc impatients d’être seuls, en ouvrant notre propre sentier! Nous allons probablement ramasser une unité GPS pour éviter de nous perdre, bien que la rivière soit difficile à s’éloigner. De là, nous voulons nous diriger vers la première attraction de la Mongolie: Khövsgöl Nuur, où nous commencerons un autre voyage à cheval, après le rivage de ce lac sensationnel.

Nous avons hâte de vivre comme des nomades!
Après avoir passé environ une semaine autour du lac, nous prévoyons de traverser la Sibérie sur le chemin de fer transsibérien vers les vieilles villes russes d’Omsk, Tomsk et Tobolsk. Nous ne passerons qu’environ une semaine en Russie, car nous allons nous frayer un chemin à travers «les pays Stan» d’Asie centrale.

Notre itinéraire prévu à travers la Mongolie et les «STAN»
Après la Russie, nous entrerons dans le Kazakhstan où nous ferons beaucoup plus de randonnée et de vérifier la nouvelle capitale moderne d’Astana. Ensuite, nous nous dirigerons vers le Kirghizistan où nous prévoyons de donc beaucoup plus épiques, au large des randonnées et des randonnées des sentiers battus, à pied et à cheval. J’ai précommandé une canne à mouche, une bobine et les œuvres ici en Chine, donc j’ai vraiment hâte de faire de la pêche dans ces pays et de prendre un poisson comme le Taimen sur la photo ci-dessous!

Ces poissons, trouvés en Mongolie et en Russie, peuvent atteindre 200 livres!
Du Kirghizistan, nous voulons nous diriger vers une passe de 4000 mètres de haut dans le Tadjikistan, où nous prévoyons de faire de longues randonnées alpines autour des montagnes populaires de Pamir. Après le Tadjikistan, nous nous rendrons en Ouzbékistan pour voir une partie de l’architecture complexe d’Asie centrale dans trois des villes les plus attrayantes de cette région, Samarkand, Bukhara et Khiva.

Les montagnes Pamir (photo de oocities.org)
De l’Ouzbékistan, nous prévoyons de nous diriger vers le Turkménistan sur un visa de transit et en Iran, où nous passerons environ un mois avant de retourner au Canada pour Noël.

Un Noël à l’étranger en Inde. Notre prochain est à la maison en famille
Nous aimons toujours trouver notre chemin hors des sentiers battus, et ce voyage comprendra certains des endroits les moins touristiques de notre planète! Nous sommes très extatiques à ce sujet et nous invitons nos abonnés à venir pour le voyage. Sur le chemin, nous publierons nos blogs et vidéos, ainsi que des idées et des informations sur la façon dont vous pouvez faire le même voyage avec un budget! Ce sera certainement une aventure épique, indépendante et en plein air et nous avons hâte de partager l’expérience avec vous!

J’aime ça? Épinglez-le! ?

Avis de non-responsabilité: Goats on the Road est un associé d’Amazon et également un affilié pour certains autres détaillants. Cela indique que nous gagnons des commissions si vous cliquez sur des liens sur notre blog et que nous achetons auprès de ces détaillants.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts