Où séjourner sur la côte amalfitaine pour voir le véritable Amalfi

Le littoral amalfi est extrêmement important avec les touristes du monde entier. ainsi qu’à juste titre. C’est rapidement l’un des endroits les plus magnifiques de la Terre. Cependant, où restez-vous sur la côte amalfitaine ainsi que exactement comment voyez-vous le meilleur?

Tout le monde a entendu parler de la côte amalfitaine. Les médias sociaux, les magazines de voyage ainsi que même des spectacles de cuisine ont présenté cette partie sensationnelle du sud de l’Italie à un moment donné du passé récent.

Et cela a un sens général.

Après tout, tout le rivage remarquable de la baie de Naples ainsi que la péninsule de Sorrento sont beaux. Quelque part qui a l’air aussi génial que cela va toujours attirer l’attention. ainsi que les 10 millions de visiteurs et plus par an le vérifient.

Avec beaucoup de visiteurs, les foules sont inévitables. Des essaims de vacanciers transforment les délicieuses rues en terrasses de Positano ainsi que le littoral endormi d’Amalfi en pièges qui ont brisé l’attrait naturel de la région.

Mais le tourisme a tendance à faire cela, n’est-ce pas? blesser l’élément de son affection?

Heureusement, il y a quelques endroits entre les points chauds du littoral amalfite où vous avez non seulement une vraie sensation de ce que cette étonnante partie de la Campanie est sur le sujet, tout comme vous ne payez pas toute la méthode avec votre nez pour y rester.

Nous avons mis en place une vidéo instantanée de la côte amalfitaine ainsi que quelques-uns des faits saillants de cette péninsule extraordinaire. Les falaises, les plages, les villes, les festivals gastronomiques…

Cliquez ici pour profiter de la vidéo sur YouTube.

Où séjourner sur la côte amalfi

Vico equense

La toute première ville dans laquelle vous arrivez sur la péninsule de Sorrento ainsi que sur le littoral amalfi est Vico equense. Il est souvent négligé par les voyageurs qui se dirigent directement vers Sorrento mieux connu sur la côte.

Cette ville de finesse n’a pas l’esthétique sur le toit en terrasses rouges de Sorrento ou Positano. Cependant, ce qui lui manque dans cette veine de conception, il compense avec les castellos ainsi que les cathédrales qui se vont sur des falaises qui regardent la mer bien en dessous.

VICO equense est la maison à une plage assez bien que dans le port, ainsi que la ville elle-même possède une richesse de restaurants, de bars ainsi que de cafés. Notre très apprécié est Ristorante Cerase, qui a des vues sur le golfe de Naples ainsi qu’un menu de création régionale ainsi que des fruits de mer qui vous donneront faim même si vous vous sentez rassasié.

Nous avons également eu de la chance suffisante pour chronométrer notre aller complètement avec la célébration annuelle des aliments de la ville – Festa Vico – qui voit presque toutes les rues fermées à la circulation Web ainsi que ouvertes aux gourmets. Les chefs vedettes de la région viennent partager leurs plats très appréciés dans des stands parsemés autour de la ville. C’est le moment idéal pour être ici!

Se déplacer est particulièrement simple de VICO equense, qui a sa propre gare. Les connexions avec le reste de la péninsule, ainsi que également à Naples ainsi qu’à Pompéi indique que cette ville est une zone parfaite pour vous baser pour découvrir la côte amalfitaine.

Praiano

De l’autre côté de la péninsule à Vico equense, Praiano utilise quelques-unes des meilleures vues de Positano à proximité de l’autre côté de la baie peu profonde. C’est une ville adorable avec quelques magasins, des bars ainsi que des restaurants le long de la route principale qui coule autour de la côte.

La plage de Praiano est une longue promenade dans les falaises ainsi que celle encore plus longue qui revient. Cependant, cela en vaut la peine. Les choses sont aidées avec un bar bien situé à mi-chemin. Cependant, soyez prêt à attendre car il est naturellement excessif et en sous-effectif.

Notre tout premier arrêt lorsque nous nous sommes présentés à Praiano était Trattoria San Gennaro, qui surplombe une piazza du même nom lié à une magnifique basilique baroque également du même nom – ainsi que probablement le point de départ de cette éponymie.

La Trattoria mérite d’être rendue en visite, ainsi que la vue en bas sur la Piazza est un joyau qui regarde les gens. Surtout lorsque les habitants ainsi que leurs jeunes viennent jouer au football ainsi qu’à suspendre l’après-midi.

Le Bar Del Sole est idéal pour les boissons et attire à la fois les visiteurs ainsi que pour les habitants, ainsi que pour un fantastique bar sur le toit, dirigez-vous à l’hôtel Le Fiorire.

Pour Praiano et VICO equense, nous avons découvert des propriétés exceptionnelles sur Airbnb. Ils étaient bien plus favorables à un budget que les hôtels de la région. ainsi que les deux villes sont également plus abordables pour rester que Positano, Sorrento ou Amalfi de toute façon.

Ravello

Lorsque nous sommes revenus de notre voyage sur la côte amalfitaine, les copains du quartier de voyage en composant nous ont demandé si nous gérions pour nous rendre à Ravello. Malheureusement, nous n’avons pas réussi cette fois, mais nous ferons un point si nous avons la possibilité de revenir.

Perché haut dans les collines de retour de la ville d’Amalfi, Ravello a des vues spectaculaires sur la côte. Ainsi que depuis son retrait de la traînée primaire, Ravello a tendanceêtre moins mouvementé que beaucoup d’autres villes de la région.

Hotspot culturel, cette ville a courtisé beaucoup de poètes fantastiques, de peintres ainsi que de protagonistes. Les goûts de Winston Churchill, Greta Garbo, D H Lawrence ainsi que Virginia Woolf ont tous passé du temps ici.

Les villas sophistiquées ainsi que les restaurants attrayants font preuve de l’aristocratie à haut vol qui a appelé Ravello à la maison. De nos jours, c’est le meilleur domaine pour un voyageur exigeant. Vous pouvez vous éloigner des foules de lunettes et vivre la vie vraiment amalfi.

Ne pas de tarif de réduction naples

Très décrié ces dernières années, Naples a développé un bilan comme étant rugueux, dangereux et sale. Bien sûr, tout type d’énorme ville a son côté plus sombre ainsi que Naples n’est pas immunisé.

Mais avec ses célèbres habitants à sang chaud, ainsi que des livres ainsi que des films comme Gamorrah montrant le pire du sud de l’Italie, les antécédents de Naples sont compréhensibles.

Cependant, chaque fois que Christina ainsi que moi à Naples, nous avons découvert que c’était une ville fascinante, amicale et magnifique. ainsi que certainement pas beaucoup plus dangereux ou effrayant que Londres ou Paris, ou tout type d’autres grandes villes européennes.

Naples est une excellente ville pour vérifier et, être le centre de voyage le plus proche de la côte amalfitaine, est le meilleur lancement (ou piste d’atterrissage) pour un voyage là-bas.

Les trains vont de la gare de Napoli Garibaldi directement à Vico Equense ou même jusqu’à Sorrento. En plus de là, les bus vous emmèneront partout où vous voudrez aller le long de la côte.

Pour notre dernier voyage à Naples, nous avons séjourné à l’hôtel Piazza Bellini, qui est situé au centre, confortable, abordable, ainsi que étonnamment amusant et contemporain pour un immeuble si ancien. Inspectez notre évaluation de l’hôtel Piazza Bellini ici.

Si vous voyagez à Naples ainsi que la côte amalfitaine, vous devez absolument découvrir du temps pour aller à Pompéi. Voici quelques-uns de nos articles très appréciés sur la ville oubliée:

10 choses que vous devez voir à Pompéi
Avez-vous besoin d’un guide d’excursion à Pompéi?
Excursion de Pompéi DIY – exactement comment tirer le meilleur parti de Pompéi
Et pour beaucoup plus de nos histoires sur l’Italie en général, inspectez notre bibliothèque italienne ici.

Bien sûr, partout où vous allez ainsi que autour de la côte amalfitaine, une vue magnifique, un repas savoureux ou une région fascinante ne sera pas loin.

C’est la chose formidable à propos de voyager en Italie: même dans les endroits les plus touristiques, la vie authentique n’est jamais aussi bien en dessous de la surface ou au-delà de l’horizon.

Avez-vous été sur la côte amalfitaine? Où êtes-vous resté? Aviez-vous une partie très appréciée? Dites le nous dans les commentaires!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts