Malaisie: 10 emplacements pour aller dans une tournée de Cameron Highlands Day

«pardonne-nous d’avoir parlé sans arrêt», Kuya Rey s’est excusée pour tout le monde au milieu d’une conversation extrêmement dynamique. «C’est juste que ce n’est pas souvent que nous satisfaisons les collègues Philippins ici à Cameron Highlands. Nous ne sommes que 11 d’entre nous ici.

Kuya Rey travaille comme agent de voyages à Cameron Highlands dans le spécification de Pahang en Malaisie. La condition météorologique était plutôt sombre, mais l’énergie brillante a rempli l’environnement de la ville de Tanah Rata. Nous avons eu la chance et reconnaissant que dans notre séjour de 3 jours, nous puissions trouver dans six OFW (travailleurs philippins à l’étranger) dans la région.

Avec OFWS à Cameron Highlands. Ils étaient si gentils aussi bien que serviables.
Centre-ville de Tanah Rata, Cameron Highlands
Tanah Rata signifie en fait un «sol plat», a donc exigé sa fonction topographique qui a pavé la méthode pour les établissements pour exploser dans cette partie des montagnes. C’est la plus grande ville de Cameron Highlands, une vaste station de colline s’étendant sur 712 kilomètres carrés. Il est devenu une destination touristique préférée pour beaucoup de ceux qui souhaitent découvrir un mode de vie plus «campagne» ainsi que la grenail du chaud de la ville. Ce que j’ai le plus aimé dans la région, c’est son climat. Les températures typiques ne jouent que entre 24 ° C (moyenne moyenne) ainsi que 14 ° C (moyenne moyenne). Il possède un tourisme actif, propulsé principalement par ses plantations de thé, ses forêts tropicales, ainsi que dans différentes fermes.

L’activité la plus typique de Cameron Highlands est la soi-disant «tournée de loisirs» qui emmène les visiteurs dans les plantations de thé ainsi que les forêts moussues. Vous avez deux options: une demi-journée ainsi qu’une journée complète. Dans la liste ci-dessous, la visite d’une demi-journée se termine à la ferme de fraises. (Notez que nous avons réservé une visite de la ville entière de la ville ainsi que de Brinchang à proximité avec Cameron Holiday Tours ainsi que Adventure, un voyagiste pour lequel Kuya Rey travaille.)

Qu’est-ce qui est couvert dans ce guide?

1. Plantation de thé Boh ainsi que l’usine
2. Forêt moussue de Gunung Brinchang
3. Taman Rama-Rama Butterfly ainsi que Reptile Park
4. ferme de fraises de Raju Hill
5. Évaluation de Kea Farm Center
6. Ee Feng Gu Kea Bee Farm
7. ferme de champignons
8. Market Square
9. Temple bouddhiste de Sam Poh
10. Parit Falls ainsi que Jungle Trail

Plus de conseils sur YouTube ⬇️⬇️⬇️ Posts réalisés:

1. Plantation de thé Boh ainsi que l’usine

Plantation de thé boh
La plantation de thé Boh a été le tout premier arrêt de la «tournée de loisirs» dont nous avons profité. Boh Plantations Sdn Bhd est le producteur de thé numéro 1 en Malaisie. Ils ont un certain nombre de jardins de thé à Cameron Highlands. Ils créent plus de 4 millions de kilos de thé chaque année, soit environ 70% de tous les thé produits en Malaisie. Il existe plus d’un millier de variétés de thés différentes, mais pour de nombreux amateurs de thé, quatre types primaires dominent le monde du thé – noir, vert, blanc, ainsi que oolong. Tous les quatre sont faits des feuilles de Camellia sinensis. Boh pousse du thé noir, le plus fort, plus audacieux et plus oxydé. Nous avons été déposés sur le côté de la route qui serpente à travers les vastes champs ainsi que des collines en arbustes.

Nous avons également pu découvrir l’usine de thé où nous avons regardé les travailleurs traiter les feuilles de thé qu’ils ont récoltées dans la ferme. Il y a des salles d’exposition qui présentent l’ancien équipement, des conseils représentant l’histoire de l’entreprise, ainsi qu’une courte vidéo sur l’endroit. Un coin baisse un petit magasin où les clients peuvent acheter des produits de thé Boh. De l’autre côté de la salle se trouve la zone de rafraîchissement du thé, qui sert leurs thés premium avec des pâtisseries délicieuses. vérifié plus sur la plantation de thé Boh ici.

2. Forêt moussue de Gunung Brinchang

La forêt moussue de Gunung Brinchang, Cameron Highlands
Il y a quelque chose qui oblige la forêt moussue de 200 000 ans de Gunung Brinchang, le deuxième plus grand sommet de Cameron Highlands ainsi que le plus grand point de la Malaisie péninsulaire accessible par la route. Même de loin, quand je regardais la zone de la tour de lookout de 50 mètres de haut, je pourrais sentir l’environnement étrange qu’il a favorisé car il accueillait lentement la feuille épaisse de couverture de nuages ​​bas.

À 2000 mètres de haut, le sommet de Gunung Brinchang attrape régulièrement beaucoup de pluie et embrasse constamment les brouettes ainsi que les nuages, garantissant un environnement humide et rosé, à la satisfaction du large éventail de plantes qui couvrent ses pentes . Les arbres sont étreints par des couches épaisses de mousse, de lichen, ainsi que de fougères qui se trahissent de leurs troncs au sol. Autour du chemin se trouvent un certain nombre de plantes de pichets Nepenthes (également comprises comme des tasses de singes), une plante monotypique montane tropicale avec des fleurs qui piègent sa proie, généralement des insectes ainsi que de petits vertébrés. En savoir plus sur la forêt moussue ainsi que sur la façon dont l’énorme loup pauvre me manque ici.

3. Taman Rama-Rama Butterfly ainsi que Reptile Park

Le parc papillon de Taman Rama-Rama n’est pas si différent des jardins de papillon habituels que nous avons ici aux Philippines. J’hypothèse quand tu as bEen à un, vous êtes allé à tous. Ce qui le distingue du pack, c’est le mini-zoo à côté. Ils ont plutôt une collection diversifiée de bugs ainsi que de petits reptiles que les jeunes apprécieront vraiment aussi bien que les adultes puissent découvrir curieux.

Un peu un peu de papillon faisant son truc avec la fleur
Je ne peux même pas les regarder pendant plus de 2 secondes
Je ne suis tout simplement pas énorme sur les insectes ainsi que sur les robots de robots – ils me fournissent les fluage – donc je viens de briser l’endroit.

4. ferme de fraises de Raju Hill

Il y a beaucoup de choses dans les hauts plateaux de Cameron qui me rappellent tellement la ville de Baguio ici aux Philippines. L’un d’eux est leur obsession des fraises, ainsi que cela est clairement évident dans des endroits comme Raju Hill, une ferme de fraises qui est disponible pour tout le monde gratuitement. Les clients sont invités à faire le tour de la ferme tant qu’ils ne cueillent pas les fruits. Cependant, si vous voulez avoir un avant-goût de leurs fraises, il y a un café dans la région où ils servent un large éventail de produits aux fraises – des gâteaux aux shakes. Des fraises fraîches sont également disponibles.

Raju Hill Strawberry Farm, Cameron Highlands
Fraise solitaire
Plus de fraises!

5. Évaluation de Kea Farm Center

Les roses sont rouges. Oh, attendez…
La ferme Kea Rose Center, simplement comprise dans la région comme un centre accru, se trouve à environ 5 km de Brinchang. Créée en 1989, il s’agissait à l’origine d’une ferme végétale, mais plus tard s’est épanouie dans un jardin dynamique. Mis à part une large gamme de roses, l’emplacement possède des centaines d’autres fleurs de toutes formes, tailles, ainsi que les couleurs. Il est composé de 10 niveaux de terrasses, couvrant un accord entier avec une pente de colline. vérifié plus sur l’augmentation du centre ici.

6. Ee Feng Gu Kea Bee Farm

Peut-être que c’était juste la condition météorologique, mais il n’y avait vraiment rien de spectaculaire dans la ferme Ee Feng Gu Bee. Il a déjà commencé à pleuvoir et nous pourrions ne plus errer dans la région. Le fait est qu’il n’y avait vraiment pas grand-chose dans la région, mais les rangées de peignes de miel plintant un jardin typique. Ils offrent très probablement des visites guidées avec la présentation de la récolte de miel, mais cela n’a pas été proposé lors de notre visite. Les statues géantes des abeilles étaient mignonnes, cependant.

Jollibee, qu’est-ce que tu fais ici?
Ee Feng Gu Bee Farm

7. ferme de champignons

Mon aller à la ferme des champignons était inoubliable principalement depuis que je n’en avais pas été auparavant. Le centre pousse des champignons d’ormeaux de différentes couleurs – gris, jaune, corail, blanc. Nous avons même repéré un champignon de tête de singe (Hericium erinaceus), nous avons donc nécessité son apparence poilue ou à fourrure. Adorables que ces champignons puissent paraître, nous avons fini par ne rien acheter. Si seulement ils offrent plutôt des plats de champignons cuits.

Champignons d’ormeaux. Celui dans le coin inférieur droit est le champignon de singe.
Foux de champignons!

8. Market Square

La place du marché se compose de quelques voies de stands, vendant principalement des produits. Bien qu’il puisse sembler régulièrement à beaucoup, inspecter les magasins ici s’est également avéré divertissant. Beaucoup de choses qui étaient nouvelles pour moi ont immédiatement attiré mon attention. Des roses bleues aux aubergines géantes (je n’avais jamais vu d’aubergines aussi grandes!) Et aux fraises sur bâton (enfin, j’avais vu des fraises bien mais pas offertes sur le bâton à la barbecue). Il y avait également un chariot servant de la nourriture de rue de style malaisien.

Roses à vendre. J’adore les bleus ainsi que les oranges.
Fraises sur bâton, quelqu’un?

9. Temple bouddhiste de Sam Poh

Debout au sommet d’une colline surplombant Brinchang, Sam Poh Temple offre une vue imprenable sur la ville ainsi qu’un emplacement fantastique pour la détente ainsi que la méditation. Élaborés comme le quatrième plus grand temple bouddhiste de Malaisie, le temple est composé d’un certain nombre de salles que les statues géantes à la maison de Bouddha ainsi que des quatre rois célestes entre autres. Le temple a été développé en 1972 et a été maintenu par des moines.

Temple Sam Poh, Cameron Highlands
Vue de la ville de Brinchang depuis le temple Sam Poh
Images de Bouddha sur les murs intérieurs du temple Sam Poh

10. Parit Falls ainsi que Jungle Trail

“C’est la cascade la plus incroyable que j’ai vue en Malaisie aujourd’hui”, a déclaré un gars à côté de nous. Il a été amusé cependant sarcastique en même temps. La cascade de Parit est petite, décevante, et ne se compare pas vraiment à quelques-unes des autres cascades que j’avais vues en Malaisie. Cependant, l’emplacement était toujours attrayant, du moins pour moi, qui est toujours comme avec la forêt. Le site était vraiment tranquille et apaisant. De là, deux pistes de la jungle pourraient être prises aussi bien que je souhaitais vraiment faire celle qui mènerait au centre-ville de Tanah Rata. Malheureusement, nous avions peur qu’il pleuvait beaucoup à l’heure suivante que nous serions trempés au moment où nous atteignions notre auberge.

Parit Falls, Cameron Highlands
L’une des pistes de la jungle de Parit Waterfall

Si je le referais, j’opterais plutôt avec la tournée d’une demi-journée. Beaucoup de sites que nous avons visités au cours de la seconde moitié de notre tournée étaient plus à l’extrémité du «piège touristique» du spectre. Ils se sentaient comme un remplissages.

À vrai dire, la principale raison pour laquelle nous mourons d’envie d’aller à Cameron Highlands était la possibilité de voir la rafflesia, la plus grande fleur du monde. Malheureusement, le mauvais timing a à nouveau gâché nos plans. Ce n’était plus la saison des fleurs, nous avons donc dû faire cette tournée de loisirs en toute la journée. Bien que nous n’ayons pas obtenu ce pour quoi nous sommes venus ici, nous sommes toujours restés assez satisfaits. Tellement satisfait de tous les endroits en Malaisie que je suis allé, Cameron Highlands est mon préféré absolu.

Plus de conseils sur YouTube ⬇️⬇️⬇️

Articles Similaires:

Plantation de thé Boh: ma tasse de thé à Cameron Highlands, Malaisie

La forêt moussue de Gunung Brinchang: Cameron Highlands, Malaisie

Rosette Cafe: Où manger à Cameron Highlands, Malaisie

Panorama Langkawi Cable, Malaisie: 6 choses à attendre

Boules de riz de volaille Hoe Kee: où manger à Malacca, Malaisie

Lao San Cafe: Où manger à Malacca, Malaisie

12 heures à George Town, Penang, Malaisie

Malaisie péninsulaire: échantillon d’itinéraire d’une semaine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts