15 raisons de visiter le Mexique (+5 meilleures choses à faire)

Il y a des raisons infinies de visiter le Mexique. Vous pouvez voyager au Mexique 20 fois et vivre une expérience totalement différente à chaque voyage.

Vous voulez vous détendre sur les plages poudreuses? Monter un énorme volcan? Faire de la randonnée sur une rivière souterraine? Explorez les anciens pyramides calcaires dans une jungle fumante pleine de singes hurleurs? Que diriez-vous de se promener dans les rues élégantes de bâtiments coloniaux espagnols?

Toutes ces expériences et plus peuvent être vécues lors d’un voyage au Mexique.

J’ai eu la chance de faire tout cela pendant les dix années que j’ai vécues au Mexique. Je suis certain que la prochaine fois que je visiterai, je trouverai encore plus de choses à voir et à faire.

Vous trouverez ci-dessous 15 raisons de visiter le Mexique, suivies de cinq meilleures choses à faire.

Table des matières
1. Personnes amicales
2. Culture fascinante
3. Opportunités de pratiquer l’espagnol
4. Nourriture diversifiée et fantastique
5. Bon transport
6. Très abordable
7. Zones touristiques sûres
8. temps merveilleux
9. De nombreuses montagnes
10. Une variété de plages
11. Ruines anciennes
12. Fêtes et festivals
13. Musique live
14. Fruits et jus frais
15. Le chocolat d’origine
5 meilleures choses à faire au Mexique
Conclusion

1. Personnes amicales

Passer du temps avec les Mexicains est l’une des meilleures raisons d’aller au Mexique. En général, les Mexicains sont sympathiques, patients et tolérants, ce qui est une bonne nouvelle pour les étrangers qui ne parlent pas espagnol mais qui veulent avoir une expérience locale.

La gaieté implacable des Mexicains est à la fois charmante et contagieuse. Si vous avez besoin d’aide pour quelque chose, ils sont là pour vous aider. Si vous cherchez un bon moment, encore une fois, les Mexicains seront là à côté de vous!

Il est facile de se lier d’amitié avec les habitants du Mexique et de faire de véritables liens.

2. Culture fascinante

La culture mexicaine a de nombreuses influences et d’innombrables manifestations. De la nourriture et des festivals à l’art et à la musique, la culture mexicaine est incroyablement diversifiée, profonde et ancienne.

Pendant des centaines d’années, la culture mexicaine a été façonnée par des influences contrastées: le mysticisme de l’Ancien Monde, le bouleversement de la conquête espagnole, et l’unification et la réconciliation progressives d’un grand pays qui est assez varié géographiquement, culturellement et linguistique.

Aujourd’hui, tout se mélange dans un mélange fascinant à découvrir.

3. Opportunités de pratiquer l’espagnol

L’espagnol est la troisième langue la plus parlée du monde, et pour les anglophones, il est extrêmement utile d’apprendre. La connaissance de l’espagnol ouvrira des opportunités pour le travail, les voyages, la compréhension culturelle et bien plus encore.

Malheureusement, votre cours d’espagnol au lycée ne vous a probablement pas préparé à parler réellement la langue.

Si après des années d’apprentissage en classe, l’espagnol a été banni dans un coin sombre de votre cerveau, vous pourrez constater qu’une semaine ou deux au Mexique me rejette la mémoire et vous inspire à reprendre.

Et si vous êtes vraiment sérieux, vous pouvez suivre un court cours dans une petite école privée dans des zones touristiques telles que San Cristobal de Las Casas, Puerto Escondido, San Miguel de Allende et Playa del Carmen.

4. Nourriture diversifiée et fantastique

La nourriture est indéniablement l’une des principales raisons d’aimer le Mexique. Et je ne parle pas seulement des tacos, mais aussi des fruits de mer, des fruits et légumes frais, du fromage, de la crème glacée, et des milliers de façons dont les tortillas peuvent être préparées.

Vous pouvez dépenser autant ou aussi peu d’argent que vous le souhaitez pour la nourriture au Mexique, et où que vous alliez, vous trouverez quelque chose de différent.

5. Bon transport

Vous pouvez voyager partout dans le Mexique sur une grande variété de transports en commun. Les bus vont de super bon marché à super fantaisie, Uber est désormais fermement établi comme une option pratique, et la location d’une voiture est généralement sans tracas. Ou, vous pouvez embaucher un taxi ou un conducteur privé pour vous promener entre les villes.

De loin, la meilleure option pour voyager à travers le Mexique est de l’air. Un vol d’une heure sur l’une des compagnies aériennes indépendantes du Mexique (Volaris, Interjet, Vivaaerobus) est presque toujours moins chère qu’un trajet en bus de 20 heures dans un bus de première classe.

6. Très abordable

Non seulement le transport, mais à peu près tout ce à quoi vous pouvez penser est moins cher au Mexique que dans votre pays d’origine. Cela comprend les repas, les hôtels, les musées, les concerts et toutes sortes d’activités comme la plongée sous-marine et les excursions de pêche.

À l’exception du golf, je suis presque sûr que le golf est plus cher au Mexique.

7. Zones touristiques sûres

On ne peut nier que de nombreuses parties du Mexique sont scandaleusement dangereuses. Quiconque prétend que le crime et la violence au Mexique ne sont pas un gros problème est un menteur ou ne sait pas vraiment grand-chose sur le Mexique.

La vérité est cependant que les destinations touristiques du pays sont sûres. Même Mexico estraisonnablement sans danger pour une si grande métropole – du moins la zone centrale, où les touristes vont, pas toute la ville.

Comme pour n’importe où dans le monde, prenez des précautions de base, ne vous impliquez pas dans quelque chose d’illégal et ne laissez pas tomber votre garde, et tout ira bien au Mexique.

8. temps merveilleux

De nombreuses civilisations avancées se sont développées au Mexique en partie en raison de la forte altitude du plateau massif du centre mexicain, ce qui fait une météo parfaite au printemps toute l’année dans une grande partie du pays.

S’étendant de la frontière américaine au tiers inférieur du pays, c’est également là que presque toutes les grandes villes se trouvent, notamment Mexico, Guadalajara, Monterrey et Puebla.

Il peut être froid ou brûlant là où vous vivez, mais il est presque certainement agréablement ensoleillé et chaud dans une grande partie du Mexique.

9. De nombreuses montagnes

Les vallées sans fin du plateau du centre mexicain sont séparées par des montagnes élevées, dont beaucoup volcans. Cela signifie de grandes opportunités de randonnée.

En fait, les deuxième et troisième plus hauts sommets du Mexique, tous deux des volcans, sont juste à côté de Mexico.

Vous ne pouvez pas gravir Popocatépetl, actif, mais vous pouvez vous rendre au sommet de son voisin, dormant iztaccíhuatl, lors d’une longue randonnée robuste.

10. Une variété de plages

Le sable de saccharose et l’eau turquoise de la côte des Caraïbes à la Riviera maya n’est que le début. Les 9 300 kilomètres du Mexique de côte ont quelque chose pour tout le monde.

La côte du Pacifique a surf, en particulier l’État d’Oaxaca. Baja California a des plages avec du sable menant directement au désert derrière. Et le golfe du Mexique a des troupeaux de flamants et de lagunes rose vif et de forts espagnols.

Vous pouvez choisir parmi des stations balnéaires et de bon goût et de bon goût, des éco-hôtels élégants, de petits endroits familiaux, des bungalows tranquilles ou des campings à bonne voie. Vous pouvez rester un week-end, un mois ou le reste de votre vie.

11. Ruines anciennes

L’une des principales raisons de visiter le Mexique, explorer les ruines anciennes est souvent une expérience qui change la vie.

On les trouve presque partout dans le pays. Certains des sites les plus célèbres se trouvent dans le sud, où la civilisation maya a prospéré.

Il s’agit notamment des ruines de Tulum, une forteresse construite sur des falaises au-dessus des Caraïbes, et Chichen Itza, l’une des sept merveilles du monde.

Il y en a également beaucoup à Mexico, qui a été construit au sommet de la ville aztec de Tenochtitlan. À proximité se trouvent les hautes pyramides de Teotihuacan, qui sont si vieilles que les Aztèques ne savaient même pas qui les avait construits.

D’autres ruines incroyables au Mexique incluent Palenque, Uxmal, Coba et Ek Balam.

12. Fêtes et festivals

Comme les ruines anciennes, les festivals peuvent être trouvés partout, et assister à un est une excellente raison de visiter le Mexique. Les principaux festivals de musique incluent Vive Latino à Mexico et Cervantino à Guanajuato.

Les grandes célébrations nationales incluent le Jour des morts et le Jour de l’indépendance mexicaine le 16 septembre.

De plus, chaque petite ville a une fête pour son saint patron le jour de son anniversaire, alors que vous pouvez vous attendre à des feux d’artifice, de la musique live et beaucoup de nourriture et de boissons.

13. Musique live

Les festivals de musique ne sont pas le seul endroit pour profiter des nombreux styles de la musique mexicaine.

À Garibaldi Square au centre-ville de Mexico, vous pouvez embaucher un groupe Mariachi pour vous jouer une chanson ou deux.

Ensuite, vous pouvez aller dans une énorme cantina avec un autre type de musique live à chaque étage: Mariachis sur la première, la guitare et l’accordéon Norteño Music on the Second, un groupe funky salsa / cumbia sur le troisième, et de la musique électronique dans une boîte de nuit sur le quatrième.

De plus, le Mexique a des concerts tout le temps, dont beaucoup à l’extérieur et gratuits. Les groupes internationaux s’arrêtent fréquemment sur leurs tournées nord-américaines, et vous aurez toujours la chance de voir un groupe de la scène musicale domestique florissante du Mexique.

14. Fruits et jus frais

Le Mexique a de nombreuses boissons célèbres, parmi lesquelles de la tequila, du mezcal et de la bière avec du citron vert pressé. Mais ne négligez pas les choix non alcoolisés. En effet, l’échantillonnage des fruits et jus frais est une autre des nombreuses raisons de visiter le Mexique.

Combien coûte un verre de jus d’orange fraîchement pressé dans votre pays? Au Mexique, un litre entier coûte entre 10 et 40 pesos (0,50 à 2 $ USD).

Le jus d’orange est généralement le plus facile à trouver. Les gens le vendent dans des chariots dans la rue ou sur le trottoir devant une boutique de fruits.

Chez Juice se trouve sur les marchés ou les petits restaurants, vous pouvez trouver beaucoup plus d’options, notamment le pamplemousse, la carotte et les mélanges comme Jugo Verde (jus vert).

Vous trouverez Fruterias (magasins de fruits) dans tout le pays. Assurez-vous de vous arrêter et d’acheter du TRO frais, savoureuxfruits piques.

15. Le chocolat d’origine

Saviez-vous que le chocolat est originaire du Mexique? L’usine de cacao est originaire du sud, et elle a eu une longue histoire avant d’être introduite aux Européens pendant la conquête espagnole.

Le chocolat était à l’origine ivre, non mangé, et il était si important pour les cultures méso-américaines que les haricots étaient utilisés comme monnaie.

Aujourd’hui, le boire au chaud est toujours le principal moyen que le chocolat soit apprécié au Mexique. Cela va mieux avec des churros pour tremper. Recherchez également du chocolat frais et 100% naturel cuit dans des petits pains et des croissants dans les boulangeries mexicaines, en particulier dans le sud.

Si vous êtes vraiment dans le chocolat, essayez de manger des fèves de cacao, qui sont largement disponibles sur les marchés du sud du Mexique. Veignez-les simplement et mettez-les dans votre bouche. Ils ne sont pas sucrés, manquant de sucre de chocolat, mais vous aurez ce goût original.

5 meilleures choses à faire au Mexique

Donc, maintenant que vous connaissez quelques raisons pour lesquelles vous devriez visiter le Mexique, voici cinq des meilleures choses à faire.

Pour beaucoup de gens, se détendre sur la plage, attaquer un buffet dans un complexe tout compris ou explorer le quartier historique de Mexico ferait de meilleures raisons de voyager au Mexique que celles que j’ai inclus ci-dessous.

Mais ce sont des choses évidentes à faire. J’en ai choisi quelques-uns que vous ne connaissez peut-être pas encore.

1. Plongée sous-marine dans les Cenotes

Les Cenotes sont les puits pleins d’eau douce que l’on trouve dans la péninsule du Yucatan. Ce sont de superbes endroits pour la natation et la plongée en apnée.

Les plongeurs certifiés peuvent trouver d’excellents sites de plongée sur la Riviera maya, en particulier autour de Cozumel.

Mais, comme un divemaster que j’ai rencontré en Tulum, ils pourraient ne plus jamais retourner dans la mer une fois qu’ils ont essayé de plonger dans les cavernes sombres, mystérieuses et remplies de stalactite d’un cenote.

2. grimper les ruines de Palenque

Je suis allé dans les ruines les plus célèbres du Mexique et de nombreux petits endroits éloignés. Ils ont tous eu quelque chose d’intéressant. Si je devais en choisir un seul pour recommander à un visiteur au Mexique, je choisirais Palenque dans l’État sud des Chiapas.

Palenque a tout. Il est profondément dans la jungle, plein de singes et d’oiseaux tropicaux, et vous pouvez gravir ses hautes pyramides et entrer dans les passages étroits de son palais calcaire.

3. Explorer le jardin surréaliste de Las Pozas

Entre 1949 et 1984, Edward James, un poète et patron britannique des arts qui a parrainé Salvador Dali, a construit un jardin surréaliste dans la Huasteca Potosina, une grande région de jungle dans le centre-est du Mexique.

Aujourd’hui, visiter Las Pozas, c’est un peu comme visiter un site archéologique. Vous pouvez marcher sur les chemins à travers la forêt tropicale, grimper des structures étranges et découvrir son histoire unique.

4. Visiter la ville coloniale à flanc de taxco

Le Mexique a plus de petites villes magnifiques que je n’ai des doigts et des orteils sur lesquels les compter.

La vieille ville minière d’argent de Taxco est peut-être la plus belle. Situé à quelques heures au sud-ouest de Mexico, Taxco est construit sur le côté d’une montagne. Tous les bâtiments coloniaux sont peints en blanc et les rues pavées raides vont entre elles.

Si vous avez plus de quelques jours à explorer, vous pouvez aller au Grutas de Cacahuamilpa voisin, une grotte profonde avec des chambres plus grandes qu’une gare chinoise.

5. Manger sur les marchés de Mexico

Bien sûr, manger une délicieuse cuisine mexicaine est l’une des principales raisons de visiter le Mexique, et explorer les marchés publics est une façon amusante et intéressante de passer quelques heures.

Vous allez sûrement travailler un appétit, et heureusement, la plupart des marchés ont une petite section avec de petits restaurants locaux.

Toi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts