Oaxaca: Une histoire d’amour encore plus grande

Publié: 1/26/21 | 26 janvier 2021

Êtes-vous déjà arrivé à destination et saviez-vous que c’était pour vous? Quelque chose dans l’air vient de vous dire que cet endroit est tout ce dont vous avez rêvé et que vous alliez en être amoureux pour toujours.

Je ne ressentais de cette façon que quelques autres fois auparavant, à Paris, Hong Kong et Tokyo.

Et je me sentais à nouveau de cette façon quand je suis arrivé à Oaxaca.

L’énergie et la mienne de la ville viennent de se synchroniser. Nous étions une paire. Je pourrais reconnaître les signes: un sentiment de bonheur inconditionnel est apparu dans mon cœur. Mes yeux se déplaçaient régulièrement à toutes les nuances de couleur, chaque mouvement, comme si j’avais une faim insatiable à tout prendre. J’étais amoureux.

Mes deux semaines suivantes là-bas ne font qu’approfondir ce sentiment.

Oaxaca, une ville de la partie centrale de la côte du Pacifique du Mexique, est située dans une vallée entourée de montagnes escarpées. (C’est aussi le nom de l’État dans lequel il se trouve.) La zone est peuplée depuis des milliers d’années par des peuples indigènes zapotec et mixtec. En 1440, les Aztèques sont arrivés et l’ont annexé, le nommant «huaxyacac», indiquant «parmi les Huaje» (un type d’arbre local). Moins de cent ans plus tard, les Espagnols ont conquis la région.

Avance rapide pour aujourd’hui et Oaxaca est devenu un centre de tourisme patrimonial, en raison des lots d’attractions historiques (y compris Monte Albán, un site du patrimoine de l’UNESCO; et Mitla, un site archéologique zapotec) dans la ville et dans les environs. Il s’agit d’une ville de bâtiments colorés, de restaurants et bars sur le toit pittoresques, d’art de rue, d’églises coloniales espagnoles historiques, de rues pavées et de nombreux parcs.

Au cours de la dernière décennie, alors que Mezcal est devenu exceptionnellement populaire, il est également devenu le centre de tout ce qui mezcal, avec des touristes atteignant des numéros records (pré-couvent). Et, avec Mérida et Mexico, il est considéré comme l’un des centres gastronomiques du Mexique.

En bref, la ville avait tout ce que j’aime: l’histoire, l’alcool et la nourriture. Ajoutez à cela, une esthétique urbaine attrayante qui a créé un lieu facile à voir pour consommer la nourriture et les boissons, et vous avez un endroit optimal pour passer une semaine ou trois.

Ce n’était pas que j’aimais Oaxaca à cause des sites. Il y a une pandémie qui fait rage et je n’étais pas à l’aise d’être avec des foules. Mes copains qui n’ont pas eu de covide étaient encore moins à l’aise. Alors que le port de masque était répandu, plus nous nous sommes rapprochés à Noël, plus la ville était beaucoup plus encombrée, et il semblait qu’il y avait trop de gens autour.

Il n’y avait donc pas de visites, de marchés bondés ou de visites en général pour moi, mais il y avait des restaurants, boire et voir mes copains qui y vivaient.

Cette ville de 300 000 habitants venait de faire la Jere Sais quoi qui remplissait mon esprit et mon estomac.

Oaxaca est populaire pour sa taupe (une marinade / sauce standard), les tlayudas (une nourriture de rue en forme de pizza), les rellenos de piments (poivrons farcis), les femmes (gâteaux de maïs grillés avec du haricot, de la viande et des garnitures au fromage) et des télélas (triangulaires (triangulaire (triangulaire Des collations de maïs remplies de haricots et de fromage).

Et je les ai tous mangés. Compte tenu du climat, les restaurants avaient tous des repas en plein air, il était donc facile de le faire en toute sécurité. Je ne pouvais pas marcher un pâté de maisons sans m’arrêter et me demander: «Dois-je y aller? Peut-être un troisième dîner?

Errant parmi les stands de tacos à 10 peso (50 cents) de la ville, je suis également tombé sur le populaire Hamberguesa: un hamburger garni d’un hot-dog, de fromage tranché, de fromage oaxaca, de jambon, d’ananas, de laitue, de tomate et de jalapeño. Ce sont tous les délicieux aliments malsains que vous pourriez souhaiter pour 35 pesos (1,75 USD). Et c’était le meilleur hamburger que j’aie jamais eu de ma vie! J’ai essayé quelques versions différentes, mais le verdict a toujours été le même: un de plus, s’il vous plaît!

Ensuite, il y a le populaire Mercado 20 de Noviembre, une exposition substantielle de petits stands et un Populaire Pasillo de Carnes Asades, ou «Viande Alley», un gant de stalles de gril leur source. À Oaxaca, il est préférable de paître, car il y aura beaucoup de repas tentants proposés.

Et vous ne devez pas vous limiter. (Le nombre sur l’échelle lorsque je suis rentré chez moi m’a montré que j’ai suivi mes propres conseils.)

Ensuite, il y a le mezcal, l’esprit par excellence de la région. Bien qu’il soit produit dans quelques États, Oaxaca est le centre du monde mezcal, et à quelques heures de là, c’est la principale zone de production, près de la ville de Santiago Matatlán, où vous ne pouvez pas marcher nulle part sans rencontrer un mezcalería. Ils sont comme des stands de pho dans les rues de Saigon, des pubs à Prague, des bars à vin blanc à Bordeaux ou Starbucks dans n’importe quelle grande ville américaine: partout.

Mes copains Anna et Brooks de randonnées nous ont conduit lors d’une visite d’une journée, et j’ai beaucoup appris sur la boisson. Comme la tequila, le mezcal est fabriqué à partir d’agave, mais contrairement à la tequila, le cœur de la plante est cuit dans une fosse dans le sol avant qu’il ne soit écrasé. Ensuite, de l’eau est ajoutée, et elle est autorisée à fermenter. Étant donné qu’il est cuit, Mezcal a une saveur beaucoup plus fumée que la tequila.

Mais, au-delà de la nourriture et des boissons, les gens formidables et joyeuxLe j’ai rencontré. De José, le propriétaire de la production de Mezcal, à Asís, un copain local d’un ami, au personnel de l’hôtel où je vivais, au fabricant de Hamberguesa où je revenais, tout le monde était hospitalier, chaleureux et accueillant. “Tu dois rester” et puis “Eh bien, reviens, d’accord?” étaient des phrases que j’entendais souvent.

Et, si je n’avais pas à rentrer chez moi, j’aurais passé l’hiver.

C’était de loin mon endroit préféré au Mexique et tient maintenant un endroit mon cœur d’une manière que je ne m’attendais pas. Je veux dire, je savais que je l’aimerais, mais l’aimer tellement? C’était une surprise.

Mais, là encore, ce sont les destinations que nous avons les moindres attentes à ce sujet qui se révèle être nos favoris.

Donc, maintenant, avec une très petite poignée d’endroits dans le monde, je peux ajouter Oaxaca à la liste: les villes que j’aimerai pour le reste de ma vie.

P.S. – Toutes les photos de mon copain exploraddict. Donnez-lui un suivi sur Instagram!

P.P.S. – J’ai fait quelque chose. J’ai créé une carte Google de tous les endroits que j’aime manger dans le monde (ou ceux dont je me souviens en ce moment). Il est partageable et savoureux et il a tous mes favoris Oaxaca répertoriés. Vous pouvez le voir ici. (Remarque: cela ne fonctionne que sur le mobile).

Réservez votre voyage au Mexique: idées et astuces logistiques
Réservez votre vol
Trouvez un vol à bas prix en utilisant Skyscanner ou Momondo. Ce sont mes deux moteurs de recherche préférés car ils recherchent des sites Web et des compagnies aériennes du monde entier, donc vous savez toujours qu’aucune pierre n’est laissée.

Réservez votre hébergement
Vous pouvez réserver votre auberge avec Hostelworld car ils ont le plus grand inventaire. Si vous voulez rester ailleurs, utilisez Booking.com car ils renvoient régulièrement les tarifs les moins chers pour les maisons d’hôtes et les hôtels à faible coût. Mon endroit préféré pour séjourner à Oaxaca est:

Los Arrayanes

N’oubliez pas l’assurance voyage
L’assurance voyage vous assurera contre la maladie, les blessures, le vol et les annulations. C’est une protection détaillée au cas où quelque chose se passe mal. Je ne vais jamais en voyage sans cela car j’ai dû l’utiliser beaucoup de fois dans le passé. J’utilise des nomades mondiaux depuis dix ans. Mes entreprises préférées qui offrent le meilleur service et la meilleure valeur sont:

Aile de sécurité (pour tous moins de 70 ans)

Assurer mon voyage (pour ceux de plus de 70 ans)

MedJet (pour une couverture de rapatriement supplémentaire)

Vous cherchez les meilleures entreprises avec lesquelles économiser de l’argent?
Consultez ma page de ressources pour les meilleures entreprises à utiliser lorsque vous voyagez! J’énumère tous ceux que j’utilise pour économiser de l’argent lorsque je voyage – et je pense que vous vous aidera aussi!

Vous voulez beaucoup plus d’informations sur le Mexique?
Assurez-vous de consulter notre guide de destination robuste sur le Mexique pour même beaucoup plus de conseils de planification!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts