Vilatage du Delta du Mékong au Vietnam

Publié: 31/05/2018 | 31 mai 2018

J’ai satisfait Matt ainsi que Kat à Ninh Binh dans le nord du Vietnam. Ils ont été un couple britannique à traverser l’Asie du Sud-Est pendant six mois. Étant les seules personnes dans notre maison d’hôtes, nous avons passé quelques soirées à manger, à boire de la bière et à parler. Nous avons fini par être de bons amis par nécessité, moins pour eux car ils s’étaient aussi bien que pour moi, qui étaient un peu fatigués d’être seuls.

Et puis, comme tant de relations de voyage, il était temps de dire au revoir. En un clin d’œil, il était temps pour nous tous de passer à autre chose.

Mais, pendant notre temps ensemble, nous avions vraiment grandi pour profiter des affaires de l’autre et avoir fait de vagues plans pour nous satisfaire à nouveau à Ho Chi Minh-Ville.

Et, sur les boissons, ce qui a commencé comme un commentaire hors main a fini par être des plans solides pour rejoindre leur voyage à vélo pendant quelques jours.

Notre plan était simple: je faisais du vélo avec eux à travers le Delta du Mékong, puis je prendrais le bus à Ho Chi Minh-Ville, pendant qu’ils continuaient au Cambodge. Je ne voulais pas acheter un vélo et ne pas être équipé pour une excursion de plusieurs semaines, mais quelques jours sur un terrain plat semblaient totalement faisables.

Le plan de notre tout premier jour nous emmènerait dans mon tho à environ 80 km. Bien que je n’étais pas un professionnel en kilomètres, cela me semblait toujours une longue distance.

Après les coûts par jour à la recherche d’un vélo à Ho Chi Minh-Ville, j’ai gardé mes affaires dans ma maison d’hôtes et nous sommes partis tôt le lendemain matin.

“C’est formidable de sortir tôt avant que le soleil ne soit aussi élevé”, a déclaré Matt. “Une fois qu’il culmine, il fait extrêmement chaud et nous n’irons pas loin entre les arrêts.”

Les rues chaotiques de Ho Chi Minh-Ville sont une zone de non-roulement. Les piétons marchent sans regarder, les conducteurs de moto trébuchent sur les trottoirs alors qu’ils discutent sur leur téléphone, ainsi que des voitures et des camions ainsi que des camions fusionnent avec un mépris total pour les autres. Il semblait que la seule règle était de conduire de manière agressive et de laisser tout le monde s’adapter.

Matt ainsi que Kat ont dirigé la méthode et je me suis conformé en tant que fusion dans les autoroutes multilatents sans épaules, prudents de ne pas être touchés alors que des camions géants passaient devant nous. Bientôt, les terrasses de riz, les routes sales, ainsi que les maisons au loin ont remplacé le chaos de la ville. Nous nous sommes arrêtés pour des photos et que les jeunes viendraient en course autant que nous pour méthoder leur anglais, regarder nos vélos, prendre des photos et rire de notre apparence en sueur.

Alors que la journée traînait ainsi que le soleil se déplaçait dans le ciel, j’ai commencé à manquer de vapeur. Je n’étais pas aussi superbe que je le pensais. Bien que j’étais un mangeur sain ainsi que une routine dans mon centre de fitness chez moi, être sur la route pendant plus de six mois avait fait des ravages sur mon corps. Mes jambes étaient douloureuses, ma vitesse a ralenti, taché de sueur à l’arrière de ma chemise.

Mes bons amis m’ont regardé avec pitié. “Peut-être que nous devrions nous reposer”, a déclaré Matt avec empathie.

“Ouais, arrêtons-nous pour le déjeuner”, a déclaré Kat.

Nous nous sommes arrêtés dans un restaurant au bord de la route. Les propriétaires nous ont fourni des regards étranges. Il n’est probablement pas généralement que trois étrangers brûlés par le soleil s’arrêtent sur les vélos. Nous nous sommes assis, nous nous sommes reposés, nous nous sommes refroidis, et nous nous sommes gorgés sur Pho. Nous avons repoussé plusieurs canettes de coke – essayant de remplacer le sucre que nous avons perdu lors de la balade à vélo. J’ai bu lentement, espérant prolonger notre arrêt de repos le plus longtemps possible.

«Allez, mec. Nous sommes à mi-chemin », a finalement déclaré Matt debout. “Tu peux le faire!”

Matt a découvert un chemin de l’autoroute avec la campagne. “Ce sera plus pittoresque et relaxant que cette route principale”, a-t-il dit, inquiet de ne pas m’amuser.

Nous avons quitté la route principale et nous nous sommes dirigés avec quelques villes lorsque nous avons réalisé que nous étions vraiment perdus. Méthode hors de l’autoroute, nous étions maintenant en difficulté. Personne ne parlait anglais. Nous avons fait quelques gestes dans le tout premier groupe de locaux que nous avons vus, sans aucune chance. Le groupe deux a fourni tout aussi inutile. Nous avons essayé de trouver un chemin, mais nous avons fini où nous avons commencé.

Enfin, nous sommes tombés sur un gars qui parlait un peu anglais. Il nous a dirigé dans une direction que nous pourrions seulement espérer avoir raison.

Nous avons donc fait du vélo. ainsi que des vélo plus.

Il n’y avait toujours aucune indication de l’autoroute. Juste des routes vides ainsi que la maison occasionnelle. Finalement, nous avons découvert un dépanneur, ainsi qu’après un langage d’indication intelligent de la part de Kat, avons découvert exactement comment revenir sur la route principale.

Avec 25 km à parcourir, je traînais à nouveau derrière. Notre vitesse vigoureuse tôt le matin était arrivée à ramper alors que je pédalais avec du plomb dans mes jambes.

Alors que Matt ainsi que Kat étaient rassurants, leurs visages ont exposé une irritation cachée au moment où il fallait parcourir la distance. Dans quoi nous sommes-nous entrés? ils ont dû penser.

Around 6 pm, we lastly pulled into My Tho. I was barely biking at this point, moving only by inertia. I decided that after we had inspected in and, drank a extremely chilly beer, I was off to bed.

“Passports, please,” the clerk of the hotel said.

We all got them out.

“Whc’est ça? ” Elle a demandé en regardant mon papier photocopié.

Avant de quitter Ho Chi Minh-Ville, j’avais déposé mon passeport à l’ambassade thaïlandaise pour m’assurer que je pourrais obtenir un visa de deux mois: un mois pour découvrir le thaï ainsi que l’autre pour voyager à Isaan. Étant le voyageur sage que j’étais, j’ai gardé une copie de mon passeport ainsi que mon visa pour les enregistrements d’hôtel.

“C’est ma photocopie”, ai-je dit, expliquant la situation.

“Pas bien. Vous devez avoir l’original. Vous ne pouvez pas rester ici. ”

“Mais c’est moi. Écoutez, j’ai même une sauvegarde », ai-je dit en sortant tous les papiers qui ont prouvé que j’étais moi, espérant obtenir un sursis.

«Désolé, les autorités sont extrêmement difficiles ici. Pas de passeport, pas de séjour », a-t-elle déclaré.

«Eh bien, mes bons amis ont les leurs. Puis-je rester avec eux?

“Non.”

Après avoir essayé et échoué à cinq autres endroits, il ne semblait pas que je découvrirais un endroit pour rester. Si nous étions arrivés plus tôt, nous aurions pu rechercher plus longtemps ou trouver une solution. Cependant, le soleil se couchait – ainsi qu’avec lui, le dernier bus retournait à Ho Chi Minh-Ville. J’ai dû choisir rapidement quoi faire.

«Il y a un bus pour Ho Chi Minh-Ville à 19h. Vous pouvez reprendre cela », a déclaré le propriétaire de la toute première maison d’hôtes.

Il était 6h45.

Comme mes propriétaires de maisons d’hôtes à Ho Chi Minh City m’ont déjà compris et ne demanderaient pas de passeport, retourner en ville était le seul pari sans risque. Nous avons monté sur nos vélos et avons couru à la gare routière. Si j’ai raté ce bus, je dors peut-être dans la rue.

Heureusement, les bus ici ne sont pas vraiment conformes à un horaire défini, ainsi qu’ils attendaient jusqu’à la dernière minute pour les passagers tardifs (si le bus était plein, il serait déjà parti). Cela peut nous donner de l’espoir supplémentaire.

Malgré notre fatigue, nous avons continué à pédaler, essayant d’arrêter l’arrêt de bus à temps. Nous sommes allés dans la mauvaise rue et nous avons dû doubler. J’étais sûr d’avoir raté le bus, mais, en nous arrêtant dans le parking automobile, nous l’avons vu qu’il était toujours là.

“Oui!” Je me suis exclamé.

J’ai déclaré au revoir à Matt ainsi qu’à Kat, s’excusant à profusion pour tous les ennuis, leur disant grâce à l’expérience, ainsi que pour leur attribuer des boissons lorsque nous nous sommes de nouveau satisfaits au Cambodge. Je me suis placé sur le siège du bus parmi les habitants qui regardent mes vêtements ébouriffés ainsi que des vêtements sales et je me suis endormi jusqu’à Ho Chi Minh-Ville.

Il était 22 heures quand je suis rentré enfin dans ma maison d’hôtes. Je me suis rendu au bar du bar suivant et j’ai vu d’autres amis. Ils m’ont regardé pendant que je m’asseyais.

«Qu’est-ce que tu fais ici?» ils ont demandé. “Tu n’es pas censé être dans le Mékong?”

Ils ont vu la fatigue. La défaite. La sueur. La saleté.

«Nous pouvons exiger un peu plus de bière pour cette histoire», ai-je déclaré en commençant mon histoire.

Réservez votre voyage au Vietnam: Conseils logistiques ainsi que des astuces
Réservez votre vol
Utilisez Skyscanner ou Momondo pour découvrir un vol abordable. Ce sont mes deux moteurs de navigation préférés car ils parcourent des sites Web ainsi que des compagnies aériennes du monde entier, de sorte que vous comprenez toujours qu’aucune pierre ne reste non retournée. Commencez par Skyscanner tout d’abord car ils ont la plus grande portée!

Réservez votre hébergement
Vous pouvez réserver votre auberge avec HostelWorld car ils ont le plus gros stock ainsi que les meilleures offres. Si vous voulez rester ailleurs qu’une auberge, utilisez Booking.com car ils renvoient constamment les tarifs les moins chers pour les maisons d’hôtes ainsi que les hôtels abordables.

Ne manquez pas de ne pas se souvenir de l’assurance voyage
La couverture d’assurance voyage vous protégera contre la maladie, les blessures, le vol, ainsi que les annulations. C’est une sécurité complète dans la situation, tout va mal. Je ne vais jamais en voyage sans cela car j’ai dû l’utiliser plusieurs fois dans le passé. Mon entreprise préférée qui offre le meilleur service ainsi que la valeur sont:

Aile de sécurité (pour tout le monde de moins de 70 ans)

Assurer mon voyage (pour ceux de plus de 70 ans)

MedJet (pour une couverture supplémentaire de rapatriement)

Vous cherchez la meilleure entreprise avec laquelle économiser de l’argent?
Consultez ma page de ressources pour la meilleure entreprise à utiliser lorsque vous voyagez. Je répertorie tous ceux que j’utilise pour économiser de l’argent lorsque je suis sur la route. Ils vous feront économiser de l’argent lorsque vous voyagerez aussi.

Vous voulez plus d’informations sur le Vietnam?
Assurez-vous de voir notre guide de destination robuste sur le Vietnam pour encore plus de conseils de planification!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts