Les villages de Dacangzhen: le tour le plus gardé de la Chine du sud-ouest

presque tous les voyageurs du sud-ouest de la province pittoresque du Yunnan de la Chine passent avec la ville de Dali, avec ses pagodes minces prêtes à la carte postale ainsi que des rues tranquilles en pierre.

Mais peu de voyageurs, y compris le nombre croissant de Chinois qui vont dans la région, comprennent une enclave encore plus intéressante ne se trouve qu’un voyage en bus de 30 minutes au sud de Dali, passant des collines boisées de pin dans un endroit compris comme la vallée de Dacangzhen.

Dacangzhen est la maison de l’une des plus anciennes communautés musulmanes les plus anciennes et les plus tenaces du Yunnan, qui ont fermement gardé leurs traditions ainsi que la croyance à la vie dans ce coin du Yunnan bouddhiste dévoué.

Explorer la vallée est un aperçu intéressant de ce qui se produit lorsque l’Extrême-Orient satisfait le Moyen-Orient, un mélange culturel gardé à la vie par les habitants qui sont plus qu’heureux de partager leur histoire avec les quelques étrangers qui font leur méthode ici.

Mamichang

En descendant dans la vallée de Dacangzhen de Dali, vous passez tout d’abord la petite ville de Mamichang, avec un rappel frappant que ce n’est pas seulement un coin régulier de Chine.

Une entrée de pierre de cérémonie imposante se dresse au début d’une route autrement humble menant autant que la ville à flanc de colline, sculptée avec des fioritures remarquables qui sembleraient plus à la maison à Bagdad que Pékin, ainsi que sur un grand croissant de lune. Le message «Mamichang vous accueille!» est écrit en gros coups de pinceau noir – en chinois et en arabe.

C’est une montée raide jusqu’au sommet de la colline, mais l’œil du voyageur est constamment dessiné vers le haut par des slogans chinois-arabiques chinois peints à la main parsemés à travers les murs blancs brusques de la ville. Les messages sont un mélange intrigant, parfois déroutant de sloganeering du gouvernement, des aphorismes de motivation, ainsi que des citations du Coran ainsi que du prophète Muhammad.

Crowning the Hill est la mosquée de la ville, un mélange intrigant de croyance islamique ainsi que de la sensibilité chinoise. Les avant-toits dirigés du Minaret nous contactent pour nous occuper de la célèbre pagode élancée en Dali à proximité, tandis que les portes en bois pliantes de l’écran de la salle de prière élaborent des sculptures multicolores de Mecque, Medina ainsi que d’autres sites saints à moitié dans le monde .

La mosquée est un emplacement de premier plan pour les résidents plus âgés de la ville, bavarder et bavarder en chinois, mais se saluant avec la bénédiction arabe «Salaam aleikum».

Passez beaucoup de temps à avoir une idée de cet endroit extrêmement unique, mais ne manquez pas de ne pas vous rappeler qu’il y a beaucoup plus à voir. Vous ne devriez avoir aucun problème à signaler l’équivalent régional à un tuk-tuk au bas de la colline, ainsi que pour accélérer sur votre prochaine destination.

Donglianhua

Donglianhua est un type de type extrêmement inhabituel: une ville touristique sans touristes.

Le gouvernement régional a décidé d’établir la ville comme une attraction en 2008, en pavage des routes ainsi qu’à l’installation d’indications utiles ainsi que des marqueurs en chinois, en anglais et en arabe, expliquant l’histoire de la ville et rendant impossible de se perdre . Cependant, en dehors des principales vacances chinoises, Donglianhua est pratiquement une ville fantôme, avec une petite poignée de locaux dépassant la poignée encore plus petite de visiteurs.

Les pièces maîtresses de la ville sont les demeures des frères MA, qui pendant des siècles ont dominé les routes commerciales qui sont passées avec la vallée de Dacangzhen. Le plus grand et le plus élaboré (et un seul qui facture d’admission) est la maison de Ma Ruji.

Il est simple de perdre le temps de vérifier les sculptures en pierre vibrantes ainsi que des peintures murales qui commencent au-dessus de l’entrée principale ainsi que de continuer tout au long, de trouver des détails imprévus tels que deux fausses horloges de manière convaincante de chaque côté de la cour primaire. Montez les marches branlantes au dernier étage du manoir pour une vue sur les anciens toits de tuiles de Donglianhua ainsi que vers les montagnes qui s’élevaient au-delà.

Le manoir de Ma Ruqing est également utile, qui, en dépit d’être mis de côté comme monument régional, est également la maison d’un certain nombre de familles régionales. Aussi étrange que cela puisse sentir d’entrer dans leur espace de vie, les résidents sont plus que accueillants, ainsi que si vous entrez avec un sourire ainsi que quelques mots de mandarin, seront heureux de montrer la salle ancestrale, avec Des indications ainsi que des images expliquant l’augmentation de la famille MA au pouvoir ainsi que l’exil tumultueux après le succès communiste en 1949, dispersant le clan de Taïwan ainsi que de la Thaïlande.

Assurez-vous également d’inspecter la mosquée de la ville. Sans le croissant de lune au-dessus de l’entrée ainsi que des panneaux arabes altérés bordant l’entrée du PRAVotre salle, il n’y a rien pour le différencier d’un temple chinois, ainsi que extrêmement majestueux à cela. Un minuscule musée de deux pièces sous le minaret de type pagode primaire explique l’histoire de Donglianhua (uniquement en chinois) ainsi que des artefacts antiques fascinants ainsi que des photos.

Xiaoweigengcun

Si vous recherchez les racines historiques de Dacangzhen, rendez-vous à Xiaoweigengcun. C’était l’une des premières colonies de la vallée, une forteresse pour les troupes orientales centrales qui ont tout d’abord amené l’islam ici, comme le montre le nom de la ville, qui équivaut en fait à un «petit monticule clos».

C’est également le théâtre d’une rébellion sanglante contre la domination chinoise au milieu des années 1800, ce qui a entraîné les dommages totaux du village ainsi que le massacre de presque tous ses habitants, une tragédie que les habitants commémorent encore chaque année.

Un endroit paisible, XiaoweigengCun prend vie cinq fois par jour alors que le gars du village se réunisse pour des prières à la mosquée, dirigée par leur imam, rapidement repérée dans sa longue robe blanche ainsi que le turban jaune vif.

Comme à Donglianhua, l’arc de l’entrée est surmontée d’un minaret extrêmement chinois, ceci quelque peu chancelant sur le côté ainsi que un peu pire pour l’usure. Cependant, à travers la cour sale est un spectacle extrêmement différent – la salle de prière principale, développée au milieu des années 1990 dans un style extrêmement contemporain et vaguement turc, avec des dômes d’oignon écologiques brillants en carrée s’élève de tous les coins. La mosquée est extrêmement le centre de la vie villageoise, avec des maisons ainsi que des magasins rayonnant vers l’extérieur vers les champs au-delà.

Les ruelles étroites et blanchies à la chaux offrent un contraste frappant avec les rues terreux de Donglianhua. Vous découvrirez des portes flanquées de rouleaux rouges portant des bénédictions arabes (une manipulation islamique une coutume traditionnelle du Nouvel An chinois) ainsi que d’autres montées avec des bannières en tissu montrant des conceptions complexes de serpentine et géométrique, ressemblant vaguement à une langue ni à l’arabe ni chinois . Ce sont des talismans taoïstes, indiquant des maisons appartenant à la minorité non musulmane de Xiaoweigengcun, avec des personnages écrits dans un script sacré déchiffrable uniquement par les prêtres taoïstes qui l’ont composé.

Yonghecun

Si vous visitez le week-end, assurez-vous de vous arrêter à Yonghecun, une petite ville de Riverside qui détient un marché de rue très fréquenté tous les dimanches. Après une journée passée sur des routes vides ainsi que dans des villages paisibles, les foules qui affluent vers le marché sont une surprise bienvenue. En plus que si les événements de mosquée sont en grande partie une affaire masculine, le marché est dominé par les femmes. Les femmes au foyer musulmanes dans leurs foulards multicolores et à paillettes offrent un contraste frappant avec le bleu austère ainsi que la tenue grise des hommes.

Malgré les influences du Moyen-Orient qui imprègnent Dacangzhen, la nourriture ici est complètement chinoise. Vous découvrirez exactement les mêmes plats traditionnels offerts dans d’autres villages du Yunnan, mais avec du porc remplacé par du bœuf ou du mouton. L’un des plus proéminents est Erkuai, une collation rapide rapidement fouettée par les vendeurs en bordure de route, avec des légumes ainsi que de la viande enveloppée à l’intérieur d’un gâteau de riz mince, presque translucide.

Le marché propose également des spécialités de Dacangzhen uniques. Les étoiles du spectacle sont les melons confits, l’air presque fluorescent dans l’orange à couvre-sucre étincelant ainsi que le vert. Pour la curiosité, il est difficile de résister à l’achat d’une tranche, mais soyez averti qu’ils ont un goût encore plus doux qu’ils ne semblent. Vous découvrirez également un certain nombre de boulangers vendant des pâtisseries régionales – une rareté dans les villages non musulmans. Les saveurs ici sont un peu plus subtiles, avec des gâteaux ainsi que des tartes remplies de noix ainsi que de merveilleux haricots rouges.

C’est l’endroit idéal pour remplir votre ventre ainsi que votre sac à dos, en prenant quelques collations pour profiter du court voyage à Dali.

Ne manquez pas Dacangzhen!

Dacangzhen est une surprise vraiment imprévue, fournissant un voyage dans l’histoire vibrante et tumultueuse de la région, ainsi qu’un aperçu d’une méthode de vie extrêmement différente qui semble loin de la vérité de la Chine contemporaine. Que vous alliez pour un après-midi ou que vous séjournez encore plus longtemps, un voyage dans les villages musulmans nichés dans cette vallée paisible est un détour rafraîchissant et révélateur, ainsi qu’un rappel que dans un endroit comme Yunnan, Il y a toujours plus que satisfaire l’œil.

Y arriver et se déplacer

Se rendre à Dacangzhen de Dali TaKES Seulement un voyage en bus rapide d’une demi-heure de la gare routière du sud-ouest (西南 车站), à la pointe sud du district de Xiaguan contemporain. Les bus quittent généralement toutes les dix minutes, à partir de 7h30 et se terminant vers 19h, le voyage coûtant 14 RMB (2 $) dans chaque sens.

Le meilleur choix – ainsi que le choix pour aller entre les villes de la vallée de Dacangzhen est de signaler l’un des tuk-tuks que vous découvrirez dans les routes de campagne autrement vides. Selon la distance, un voyage devrait dépenser entre 10 et 15 RMB (1,45 $ à 2 $), mais peut être un peu plus bas si vous partagez la zone avec d’autres passagers.

Où rester

Dacangzhen est une simple excursion d’une journée de Dali, mais si vous voulez passer plus de temps à explorer, vous aurez quelques choix pour les coûts la nuit. Votre meilleure option sera très probablement l’hôtel Jiahua (嘉华 酒店 酒店) sur CANGXI LU (+08 726381793), ou l’hôtel Gui Qu Lai (归去 归去 来 酒店 酒店 酒店 酒店 酒店 酒店 酒店 酒店 酒店 酒店 酒店 酒店 酒店 酒店 酒店 酒店 酒店) (+08 726382699) .

J’aime ça? Épinglez-le! ?

Avis de non-responsabilité: Goats on the Road est un partenaire Amazon ainsi qu’un affilié pour certains autres détaillants. Cela signifie que nous faisons des commissions si vous cliquez sur des liens sur notre blog ainsi que l’achat auprès de ces détaillants.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts