Béguiling Guilin: Li de la rivière Bamboo Rafting à Yangshuo, Chine

Je m’étais toujours imaginé en vision en vision de la rivière Li au lever du soleil. Dans ma tête était une photo de moi, rafting avec la brume qui étreignait les falaises qui ont augmenté des rives tandis qu’une lumière bleue froide et violacée a couvert la scène. Cette photo, pendant le plus longtemps, avait été encadrée et clouée aux murs de mon esprit. Si je me découvrirais jamais dans Guilin, cette scène devrait se produire. Rivière. Falaises. Aube. La perfection. Ça devait arriver.

Mais je ne suis pas une personne du matin. Absolument pas une personne du matin.

Donc, quand on m’a demandé à quelle heure je souhaitais voir la rivière, j’ai choisi bêtement et nonchalamment un nombre tordu qui rime de haine. “Huit heures, c’est le cas”, a déclaré la réceptionniste de l’hôtel confuse, qui m’a regardé jugablement. «Je croyais que vous aviez dit plus tôt, mieux c’est?»

J’ai dit cela. Cependant, c’était avant que j’avais essayé d’être avalé par leurs lits. Après près d’une journée complète d’être sur mes pieds dans le train pour Guilin de Zhangjiajie, je souhaitais épouser le tout premier matelas que je verrais et passerais le reste de ma vie dans son étreinte douce et confortable. J’avais l’intention de m’assurer que le temple douloureux de mon esprit aurait le reste qu’il méritait.

Qu’est-ce qui est couvert dans ce guide?

Village de Yangdi
Rivière
Village de Xing
Yangshuo

Plus de suggestions sur YouTube ⬇️⬇️⬇️ Posts réalisés:

Village de Yangdi

J’étais donc là, se précipitant dans le grave soleil en milieu de matinée dans le village pittoresque de Yangdi. longtemps pendant le trajet en bus de 90 minutes, notre guide a expliqué à quoi s’attendre de la tournée. Il parlait anglais mais je ne pourrais toujours rien comprendre, en partie depuis que j’étais au fond du bus et en partie car le guide était tout simplement difficile à comprendre. Le seul morceau d’informations que j’ai pu ramasser était que l’une des vues qui nous attendait était représentée sur la note de 20 ans.

Lorsque nous avons atteint le village, nous avons été accueillis par une douce frappe d’un vent croustillant et impressionnant, comme si nous nous inhurant à la rivière. Nous avons marché dans une rue Waterward en béton qui s’est terminée dans un quai où de nombreux radeaux de bambou motorisés ont été amarrés. Les radeaux se sont conformés à la conception conventionnelle, avec son frontal un peu asymétrique vers le haut. Quand j’ai sauté sur un, j’ai compris immédiatement qu’ils n’étaient pas vraiment fabriqués à partir de bambou, mais probablement peint des tuyaux en PVC. Chacun pourrait s’adapter jusqu’à six passagers (sans compter le batelier), mais nous étions seulement quatre à l’époque. Je me suis assis dans la rangée arrière, j’ai mis un gilet de vie et j’ai entendu le rugissement du moteur noyer les douces éclaboussures de la rivière, signalant le début de notre voyage.

La journée pourrait ne pas être plus claire: pas de brume pour bloquer la vue et pas de nuages ​​pour bloquer le soleil. Le radeau avait un toit, mais les côtés et l’avant étaient larges ouverts pour une vue complète et dégagée. Autrement dit, jusqu’à ce qu’un navire de croisière dépasse, construire un mur fantastique entre nous et les falaises.

Le quai du village de Yangdi marque le début du sentier du radeau en bambou.

Rivière

Voir la célèbre rivière Li peut être effectuée de trois manières: sur un radeau, en croisière ou à pied. La randonnée est un choix fantastique pour le voyageur aventureux. Le voyage de Yangdi à Xingping, à environ 22 kilomètres, prend quatre à cinq heures. Le chemin est assez simple et ne s’éloigne jamais aussi bien de la rivière. C’est totalement gratuit et vous avez une gestion complète de tout.

Vous avez également une grande gestion de votre temps lorsque le rafting. Vous pouvez demander au batelier de s’arrêter à tout moment le long du chemin, ce que j’ai fait lorsque j’ai trouvé des tentes alignées sur une zone plate de la rivière et d’autres touristes errant. J’ai sauté du radeau pour ne rien découvrir, juste quelques vendeurs et un gars avec un oiseau cormorant attirant les gens pour se faire prendre avec des photos avec lui. En me rendant compte que nous nous sommes arrêtés pour rien, j’ai fait un 180 et j’ai été étonné par un assemblage de pics qui dominait devant moi, suppliant une succession illimitée de snaps. C’est probablement l’un des sites que je devais voir. Ils ont très probablement développé une image qui valait la peine d’être notée. Cependant, sans aucun guide ou régional en remorque et dépourvu d’imagination, j’ai probablement raté quelque chose de fantastique là-bas.

La croisière fluviale commence à Zhujiang Pier
Une escale rapide.
Pardonnez-moi pour un court moment de vanité.
C’est probablement pourquoi le River Cruiser a du sens pour certaines personnes. Non seulement ils sont confortables, mais ils sont également le seul choix approprié pendant la saison de l’été et de l’hiver car ils protégent les touristes des averses lourdes et le froid mordant. Et ils ont des toilettes, ce qui est important pour un voyage de quatre à cinq heures.

Village de Xing

Le trafic s’est rapidement développé, et bien plus encore des radeaux sont apparus. J’ai regardé en arrière et mes yeux satisfaisaient à un trio de pics debout près de tous. Ensemble, ils tapent une image qui a fini par être familier à tout temps individuel en Chine: la scène sur le projet de loi de 20 ans. J’en ai pêché un de mon sac à main et, comme s’il rend hommage à l’endroit, l’a augmenté pour correspondre aux montagnes réelles.

LI River sur le 20 ansnote uan
La scène de 20 ans dans la vie authentique.
Lorsque nous avons débarqué, tout le monde lors de notre voyage s’est rassemblé près d’une plate-forme prolongée, un bien meilleur point de vue pour la scène des dépenses de 20 ans. De là, nous sommes allés directement dans le bus, qui nous emmènera à Yangshuo, une petite ville qui a fini par être synonyme de tourisme dans cette partie du monde. Alors que nous recherchions notre balade, j’ai eu un superbe regard dans l’environnement. Bien que de nombreux rejettent Xingping alors que le James Marsden de Chinese Traveler s’arrête – vous savez, un implique à une fin – il a en fait son propre appel si vous payez des intérêts (oui, comme James Marsden). Les parties les plus cinématographiques du paysage karstique de Li River sont en fait ici à Xingping, et ses rues sont flanquées de bâtiments historiques.

Yangshuo

Si le voyage était un rapport sexuel, Xingping serait l’orgasme et Yangshuo le câlin après-SEX. (Oui, je l’ai déclaré.) Yangshuo est l’endroit où les gens qui font le voyage de la rivière Li sont susceptibles de se retrouver, peu importe où et exactement comment ils ont commencé. Ceux qui ont fait la croisière fluviale de Zhujiang se découvrira de partager l’espace avec ceux qui ont fait de la randonnée et raflé de Yangdi, beaucoup probablement dans l’un des nombreux restaurants, restaurants, bars ou cafés de la ville.

Yangshuo
Vous découvrirez toutes sortes de cuisines à Yangshuo
Bien que certains déclarent que l’authenticité de la ville a été perdue sur sa méthode pour finir par être ce qu’elle est – une ville de voyage (au-dessus) – il y a encore quelque chose de si beau à ce sujet. Le centre-ville est hypercommercialisé, mais la campagne mérite toujours une visite. L’escalade est une activité proéminente parmi les voyageurs, et si votre timing est correct, vous pourriez à nouveau raderner paisiblement, cette fois-ci le long de la rivière Yulong. De nombreux hôtels et auberges offrent un large éventail d’hébergement, motivant un séjour beaucoup plus long.

Plus de suggestions sur YouTube ⬇️⬇️⬇️

Articles Similaires:

Rafting en eau vive à Davao, Philippines

Tianmen Mountain Cable Television Car, Chine: le plus beau voyage de ma vie

En images: coucher de soleil à Zhangjiajie, Chine

Gate d’entrée au ciel: grotte tianmen à Zhangjiajie, Chine

4 Faits saillants de notre tournée de la Journée nationale du Kakadu, Australie

Freshies, Salties, and Birdies: Mary River Wetlands Tour, Kakadu National Park, Australie

5 Les emplacements incontournables moins connus en Chine

12 Destinations orientales pour les routards solo pour la première fois

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts