Masasa Beach: Pas si lointain paradis à Tingloy, Batangas

Pour le guide de voyage mis à jour, lisez ceci à la place: Guide de voyage de la plage de Masasa!

Batangas avait l’habitude de garder autant de secrets. Matabungkay (Lian) était un paradis isolé jusqu’à ce que deux Allemands l’ont «redécouverte» dans les années 1950, ce qui l’a mis sur la carte touristique. Laiya (San Juan) était également un joyau caché jusqu’à ce que les clochards de plage basés à Manille fassent sa longue étendue de sable blanc leur plage incontournable pour les escapades du week-end.

Quels que soient les autres secrets que Batangas détient ne restera pas aussi longtemps. Sa proximité avec le capital en fait facilement une cible facile pour la foule de la plage. Cela fait de Masasa Beach une surprise, le genre qui ne choque pas mais vous pousse à une rêverie joyeuse.

Pas si lointain

Un rapide trajet en tricycle de Tingloy Port m’a conduit au début du sentier jusqu’à la plage. Le chemin serpente à travers une mince zone résidentielle et à travers les rizières. C’est une marche facile et sans sweat jusqu’au rivage, où les noix de coco faisaient la queue, comme s’il gardait la précieuse plage.

C’était couvert lors de ma visite, donc le sable n’était pas aussi étincelant, mais c’était bien et juste malgré l’atmosphère sombre. Les eaux peu profondes étaient sereins à l’époque (marée basse). Il était si clair malgré la pénurie apparente de la lumière. À l’est se trouvent des falaises pointues qui contournent la côte. À leurs pieds se trouve une passerelle pavée qui mène à une autre plage de sable et de sable. Cette partie est plus rocheuse que la vanille, mais toujours pittoresque.

Le développement est à peine ressenti (s’il est ressenti du tout) dans ce coin de Batangas. Il n’y a pas de stations ou d’hôtels en vue, encourageant l’option la plus naturelle – le camping. (MISE À JOUR: Le camping n’est autorisé qu’à 19 heures. L’adhésion est ce que le gouvernement local fait la promotion.)

Masasa Beach est à Tingloy, la seule municipalité insulaire de Batangas

Fermer mais cloîtré

Le calme de Masasa est étonnant. Bien qu’ils soient à seulement quatre heures de Manille, les essaims de touristes n’ont pas encore conquis ce territoire brillant. Caché à l’extrémité sud de l’île de Maricaban à Tingloy, Masasa est loin du regard affamé du nord urbain.

Tingloy est la municipalité de Batangas qui ne fait pas partie du continent Luzon. Son île principale est Maricaban, qui, avec une autre île, forme une silhouette de poisson qui s’élève au milieu du passage de l’île de Verde. Le poisson semble obstruer la péninsule de Calumpang (Mabini) de la baie de Balayan à la baie de Batangas. Masasa est le ventre du poisson.

Alors que le voisin (et très populaire) Anilao est à seulement une heure en bateau, Masasa parvient à nager sous le radar. La plupart des touristes d’Anilao, après une journée de randonnée, le mont Gulugod Baboy, n’atteignent que l’île Sombrero. Masasa reste non autre. Une partie de moi espère que cela restera ainsi.

Tingloy comme on le voit sur Google Maps
Le sentier vers la plage coupe les rizières.
Les petits enfants jouent le long du sentier jusqu’à la plage de Masasa.
Mag-Asawang Bato est une formation rocheuse au sommet d’un pic surplombant la plage de Masasa.
Cet escalier marque le début de la passerelle pavée de l’autre côté de la plage.
Masasa a des parties très rocheuses mais peut être facilement évitée.
La plage de Masasa est un long tronçon!
Une autre poche de sable derrière une falaise à Masasa Beach
La passerelle pavée mène à une autre plage de sable et de sable, mais elle est plus rocheuse.
C’était nuageux mais l’eau était si claire.
Où séjourner: le camping nocturne n’est plus autorisé. Optez avec Homestay ou une station balnéaire à Anilao et visitez simplement Masasa lors d’une visite d’une journée.

Vérifiez les tarifs de l’hôtel Anilao.

Comment se rendre à Masasa Beach: depuis Manille, prenez un bus pour Batangas City Grand Terminal (2-3 heures, P120-P180). Prenez un jeepney au port d’Anilao (P35) et montez à bord du bateau de passagers à Tingloy (P70). Pour tirer le meilleur parti de votre temps, essayez de prendre le voyage à 10h30. Du port, prenez un tricycle vers la plage de Masasa (P30).

Alternativement, vous pouvez louer un bateau pour une visite de l’île au port d’Anilao pour P2500. Le taux est par bateau, il doit donc être divisé par le nombre de personnes dans le groupe. Demandez à votre batelier de s’arrêter également à Sombrero Island et à Sepoc Point aussi!

Plus de conseils sur YouTube ⬇️⬇️⬇️

Articles Similaires:

Plage de Matabungkay: souvenirs jonchés à Batangas, Philippines

Plage de Malabrigo: solitude lapidée à Lobo, Batangas

Anilao, Batangas: au-dessus de la surface d’un Eden sous-marin

Top 12 de longs destinations de week-end de Manille (pas de vols nécessaires)

Burot Beach à Calatagan, Batangas

13 meilleures plages de Batangas, Philippines

Plages près de Manille: 10 escapades du week-end peu fréquentées

Anawangin Cove: Misadventures à Zambales, Philippines

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts