Modène, vinaigre balsamique et l’opposé de l’indépendance de l’emplacement

Kate aventureuse contient des liens d’affiliation. Si vous effectuez un achat via ces liens, je gagnerai une commission sans frais supplémentaires pour vous. Merci!

Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest
Partager par e-mail

C’est une journée d’octobre nette dans la ville émilienne de Modène, et Caroline et moi sonnez la cloche dans une maison blanche majestueuse. Était-ce vraiment l’endroit? Nous sommes venus ici pour découvrir le vinaigre balsamique conventionnel de Modène, l’une des plus grandes spécialités de toute l’Italie, et je m’attendais, eh bien, à une usine.

Sortez des marches Franca et elle nous expose jusqu’à son balcon, remplie d’énormes barils remplis de liquide sombre et sirupeux.

Ce grenier est le siège de l’art et des affaires de sa famille.

Le vrai vinaigre balsamique

Oubliez tout ce que vous savez sur le vinaigre balsamique. Les trucs que vous jetez sur la salade sont loin du calibre des vrais trucs.

Le vinaigre balsamique traditionnel de Modène, ou Aceto Balsamico Tradizionale di Modena, est autre chose. Ce vinaigre fin a un minimum de 12 ans et sort comme du sirop – un sirop doux mais salé qui transforme toutes les autres saveurs jusqu’à 11.

Tradizionale est le mot essentiel ici marquant la différence entre les fausses trucs et les vraies choses. Il est intéressant de noter que le vinaigre devrait être produit dans la ville de Modène elle-même, en raison de son microclimat distinct. Même le faire à Bologne, à 30 minutes en train, est impossible.

Franca produit son balsamico en barils en chêne, en cerise et en bois de châtaignier. Chaque année, une petite quantité est retirée de chaque baril et le reste est complété par celui du prochain baril le plus ancien, et le prochain avec le baril le plus ancien, encore et encore. Cela dure au moins douze ans.

La famille de Franca a eu une longue histoire de production d’acéto balsamico Tradizionale di Modena. Comme pour de nombreux produits alimentaires artisanaux d’Emilia-Romagna, le Balsamico devrait être goûté par les juges locaux. La mère de Franca a été l’une des toute première femelle Balsamico Tasters!

“Je suis ici pour éduquer”, nous dit Franca. “Je ne veux pas que l’industrie meure.” Notre chèque est gratuit, organisé par la Consorzio tutela aceto balsamico di modena. Bien que Franca ne gagne pas d’argent sur notre visite, c’est un service qu’elle offre aux gens vraiment intéressés par ce produit distinct.

Elle donne ensuite à chacun de nous les goûts des deux variétés balsamico. C’est divin.

Ce ne sont pas des trucs à faible coût – une petite bouteille de balsamico de 12 ans de Franca, identifiée par son haut beige, va pour 40 euros (55 $); Une petite bouteille du Balsamico d’âge de 25 ans, identifié par son dessus en or, va pour 70 euros (96 $).

Cela dit, vous n’avez besoin que d’un peu pour obtenir la saveur. Franca aime l’utiliser pour garnir une frittata à base d’oeufs, d’épinards secs cuits, de parmigiano, de chapelure, d’un peu de sel et dans certains cas oignons frits. Un filet de Balsamico est ajouté trois minutes avant la fin de la cuisson pour laisser entrer la saveur.

Elle aime aussi faire des œufs farcis, mélangeant le jaune avec du balsamico, de la mayonnaise et du thon.

Personnellement, je ne peux pas en avoir assez de parmigiano frais garni de gouttelettes succulentes de balsamico. Tellement facile et si parfait.

L’opposé de l’indépendance de l’emplacement

Franca a trois enfants. Des trois, une seule, une fille, vit toujours à Modène et est sur le point de reprendre l’entreprise familiale. En fait, l’enfant de Franca vit en Malaisie et supplie sa mère d’apporter du fromage Balsamico et Parmigiano Reggiano lorsqu’elle visite. «Ce sont les deux seules choses qu’il veut», nous dit-elle avec un sourire.

Et si j’étais lié à ma ville natale de la même manière? Et si la lecture, le Massachusetts, était la seule et unique place sur la planète où, disons, une race de renommée mondiale de Rutabegas pourrait être récoltée? Et si l’un de mes parents était le dernier d’une longue lignée de producteurs, et que seule ma sœur ou moi pourrions reprendre l’agriculture Rutabega?

Je connais une poignée de personnes du lycée qui se sont heureusement installées dans ma ville natale, certains achetant même une maison dans les mêmes districts afin que leurs enfants puissent aller dans la même école primaire. Bon pour eux, et la lecture est vraiment un bon endroit pour élever une famille, mais je n’ai aucune envie d’y vivre moi-même.

Alors ma sœur devrait abandonner sa vie à New York pour prendre le contrôle de l’entreprise familiale Rutabega? Ou devrais-je abandonner ma vie de globe? Et si aucun de nous ne voulait?

Vendrions-nous l’entreprise, mettrons-nous inévitablement mettant fin à une tradition familiale couvrant des générations?

Toute ma vie adulte, j’ai poursuivi le rêve de l’indépendance de l’emplacement: la capacité de travailler de n’importe où, de voir autant de monde que possible. Et si je devais choisir entre préserver la tradition de ma famille et se tailler une vie?

Je ne sais pas ce que je ferais.

Plus que toute autre chose, ce point de départ m’a donné envie de parler aux enfants de Franca et de découvrir ce qu’ils ressentent.

Modena

Cela dit, si vous êtes enraciné de force à un seul endroit, Modène n’est pas le pire endroit. C’est une belle ville magnifique. En fait, hors deLes villes d’Emilia-Romagna de taille moyenne de Modène, Parme, Ferrara et Ravenne, je pense que c’est mon préféré des quatre!

Si vous allez à Emilia-Romagna, il s’agit d’un voyage secondaire si facile en train. Même si vous ne venez pas pour le Balsamico, venez voir la ville.

J’ai aussi eu l’une de mes photos préférées d’Italie ici:

Nun sur un vélo! Nun sur un vélo!

Caroline et moi avons trouvé un formidable café appelé Rossosapore. J’adore les boules de mozzarella dans le seau sous la fontaine d’eau courante en permanence!

La cathédrale de Modena est la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Emilia-Romagna a pas mal de cathédrales formidables – j’aime celles de Parme et Ravenne – mais Modena est spectaculaire, une chapelle en marbre minuscule et brillante à l’intérieur d’un monolithe foncé imminente. Nérôtre une visite.

J’ai quitté Modène avec une nouvelle appréciation pour cet incroyable vinaigre – ainsi que beaucoup plus de questions. Lorsque votre famille est productrice d’une tradition aussi fine et distincte, que se passe-t-il si vous ne voulez pas prendre le relais?

Informations essentielles: Si vous souhaitez consulter Franca ou un autre producteur de vinaigre balsamique conventionnel de Modène, contactez la consorzio tutela acéto balsamico di modena. Contactez-les via ce formulaire et ils organiseront une vérification totalement gratuite pour vous.

Modène est à 30 minutes en train de Bologne. Il est également à 30 minutes de Parme, et vous pourriez facilement consulter les deux villes en une seule journée de Bologne. Vous pouvez trouver des hôtels à Bologne ici.

Ne voyagez jamais en Italie sans assurance voyage. Cela vous aidera à sauvegarder financièrement en cas de problème. J’utilise et recommande les nomades du monde.

Ma journée à Modène était couverte à mes frais, bien que j’étais hébergé à Bologne dans le cadre de Blogville. Il s’agit d’une campagne de blog Ville, créée et gérée par Iambassador en partenariat avec l’Emilia-Romagna Tourism Board. Adventurouskate.com maintient le contrôle éditorial complet du contenu publié sur ce site.

Obtenez des mises à jour par e-mail de Katenever Miss A Post. Se désinscrire à tout moment!

Prénom
Nom de familleNom de famille
Votre e-mail à votre e-mail
Nous faire parvenir

Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest
Partager par e-mail

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts