Caves de Batu: Toutes choses hautes à Kuala Lumpur, en Malaisie

des dizaines de singes macaques ont inauguré les visiteurs dans l’escalier de 272 étapes jusqu’à la grotte du temple. En fait, dire qu’ils «inauguraient» le sucre. Non seulement certains d’entre eux ont suivi les visiteurs, mais quelques-uns se sont également retrouvés à une extrémité d’une mini-branche quand ils commencent à se mettre territoriaux ou lorsqu’ils essaient simplement d’arracher de la nourriture de touristes sans méfiance.

Ce fut le dernier jour de notre voyage d’une semaine à travers la côte ouest de la Malaisie péninsulaire et il n’y avait pas de meilleure façon de terminer ce voyage qu’un arrêt sur l’un des sites les plus vérifiés de Kuala Lumpur – les grottes de Batu. Une colline karstique de 4 millions d’années, c’est un réseau de grottes et de chambres. Il y a trois grandes grottes mais la plus grande est la grotte de la cathédrale ou la grotte du temple, ainsi appelée pour son haut plafond et un certain nombre de sanctuaires hindous qu’il abrite. Situé à 13 km au nord de la capitale malaisienne, les grottes de Batu se trouve en fait à Gombak, Selangor. Il a été nommé d’après la rivière voisine Sungai Batu.

Bien que le site soit connu depuis longtemps des colons chinois de la région, ce n’est qu’en 1878 qu’il a reçu l’attention mondiale lorsque les autorités coloniales les ont enregistrées. Dans les années à venir, le site serait converti en lieu de culte pour l’hindouisme.

Qu’est-ce qui est couvert dans ce guide?

Toutes choses hautes et hautes
Le site de conservation des grottes sombres
La grotte du temple
Quelques conseils

Plus d’idées sur YouTube ⬇️⬇️⬇️ Posts réalisés:

Toutes choses hautes et hautes

La statue de 50 pieds de haut de Hanuman, une divinité qui est un «ardent dévot» d’Avatar Rama, se tient idéal à côté de la gare la plus proche. Derrière c’est un temple dédié à lui et juste dans la région se trouve la grotte du Ramayana.

Statue de Hanuman
Mais même la statue de Hanuman est éclipsée par une structure beaucoup plus grande et beaucoup plus dominante qui est idéale devant les grottes – une statue de Murugan, une divinité cruciale en particulier pour les hindous tamouls. À 42,7 mètres, c’est le plus haut du monde. La statue brillante se tourne à la base de l’escalier qui mène à l’embouchure de la grotte du temple. Environ 24 millions de roupies ont été dépensées pour construire et ériger cette énorme statue peinte en or.

Caves Batu, Malaisie
Nous sommes arrivés vers 13 heures. Le soleil essayait de tout faire frire en dessous. La chaussée étouffante n’a pas non plus aidé. C’était une journée chaude et chaude, mais nous ne pouvions toujours nous empêcher de faire une pause et de prendre des photos de toutes les structures de la région. Lorsque nous avons finalement atteint l’entrée de la grotte du temple, nous avons été accueillis par un troupeau d’oiseaux (colombes ou pigeons?) Qui volaient simplement sur le site. Mais même le nombre de ces copains aviaires était loin d’être aussi saisissant que la statue de Murugan. Il était tout simplement impossible à ignorer. Sous la chaleur tortueuse du soleil, nous avons passé beaucoup de temps à se tenir debout avant que la structure en prenne des photos de quelque manière que ce soit des angles possibles.

Des falaises en forme de cœur. Voir en montant.

Lorsque nous avons finalement ébranlé la peau brûlante, nous avons pris la décision de nous diriger vers la grotte du temple. L’escalier de 272 étapes peut être assez décourageant, en particulier au premier regard. Il avait l’air raide et vertigineux. Même les macaques à longue queue qui sont dispersés dans la zone peuvent également être intimidants. mais honte à moi si je recule parce qu’il y avait beaucoup d’hommes et de femmes âgés et d’enfants qui grimpaient avec nous

Je m’attendais à ce que la montée soit épuisante. Et c’était épuisant, d’accord. Mais ce n’était pas si mal. En fait, ce n’était pas mal du tout. Plusieurs fois plus que quelques fois, je me suis arrêté et je me suis retourné pour admirer la vue des marches, et cela n’a pas déçu.

Le site de conservation des grottes sombres

Site de conservation des grottes sombres
Avant d’atteindre la grotte du temple, nous avons observé un autre sentier stimulant à gauche à partir des escaliers. Il conduit à la soi-disant grotte sombre, un site de conservation qui, selon son site Web, est composé de «passages interrogés de 2 km avec 7 sections majeures», qui abritent un riche nombre de flore et de faune qui ne peut être trouvé nulle part ailleurs. Beaucoup plus de formations rocheuses peuvent également être admirées à l’intérieur. Je parie qu’ils étaient à couper le souffle, mais je ne peux pas être sûr car nous n’avons pas pu entrer dans la grotte. Les frais d’entrée étaient RM35 pour les adultes et RM28 pour les enfants, ce que j’ai trouvé trop raide. Je sais que cela en vaut peut-être la peine, mais nous n’avions tout simplement pas assez d’argent à l’époque car c’était notre dernier arrêt.

La grotte du temple

C’est absolument l’une des plus grandes chambres de cine que j’aie jamais vues jusqu’à présent. Il y a beaucoup d’espace pour que l’air incroyable traverse, balayer toute l’adhérence et la transpiration que je ressentais plus tôt. Il y avait vraiment un changement brusque de température lors de l’entrée dans la caverne. Le plafond à voûte forte m’a rappelé une cathédrale, mais je suppose que l’on étant donné qu’il s’agit d’un site hindou, «Temple Cave» est un nom beaucoup plus approprié.

Haut d’un sanctuaire orné à l’intérieur de la grotte du temple
Les magasins de souvenirs ont été les premiers à nous saluer, mais nous les avons juste passés parce que nous n’avions vraiment pas beaucoup plus d’argent avec nous. Nous avons immédiatement procédé aux sanctuaires sophistiqués qui ornent les murs de la chambre. Le sol à l’intérieur est absolument pavé, ce qui m’a fait en quelque sorteUn peu triste car je m’attendais à une expérience beaucoup plus «naturelle». Une grande partie de l’endroit est allumée artificiellement, à l’exception de la petite chambre à l’extrémité, qui se baigne en lumière du soleil qui s’échappe dans la grotte à partir d’une ouverture au-dessus. Beaucoup plus de sanctuaires peuvent être trouvés ici. Malheureusement, il y a aussi des graffitis évidents sur les murs de la caverne.

À l’intérieur de la grotte du temple
La grotte du temple
Graffiti
À l’extrémité de la grotte du temple
Quelques conseils

Si vous vérifiez bientôt les grottes de Batu, voici quelques idées que vous voudrez peut-être envisager une expérience beaucoup plus satisfaisante:

Apportez une bouteille d’eau. C’est assez fatigant, surtout la montée. Il y a beaucoup de magasins devant la grotte en vendant du jus de noix de coco et de la crème glacée si vous êtes intéressé. Nous les avons essayés et c’était un régal tellement rafraîchissant étant donné qu’il faisait vraiment chaud et ensoleillé lors de notre visite.

Faites le Dark Cave Tour. Je sais que c’est assez cher mais j’ai lu beaucoup de critiques élogieuses à ce sujet. Si j’avais l’argent cette fois, je l’aurais pris.

Apportez des lunettes de protection. J’ai terminé mon check-out avec des yeux tendus parce que je devais prendre des photos sous le soleil et j’ai continué à regarder mon sujet est principalement grand. Le changement soudain de luminosité lorsque vous sortez de la grotte nécessite également de s’y habituer.

Ne nourrissez pas les singes. Si vous le faites, vous contribuez beaucoup plus à la modification de leur comportement, ce que la plupart du temps se retourne contre les touristes. Il n’est pas rare de voir certains d’entre eux devenir méchants et d’essayer de saisir de la nourriture des visiteurs sans méfiance. Nous avons rencontré un autre vacancier qui a donné à un singe un popsicle, mais d’autres ont commencé à le suivre partout où il est allé. Au début, il était amusé mais il était un peu anxieux en grimpant.

Des singes macaques à longue queue jouant dans les escaliers
Silhouettes des figures de divinités à l’entrée de la grotte du temple
C’est moi. Haha.
Avant de descendre les escaliers, je me suis arrêté et j’ai laissé mes yeux errer dans le paysage environnant. Batu Caves est le dernier arrêt de ce voyage d’une semaine autour de l’ouest de la Malaisie. La première fois que j’ai entendu parler de cet endroit, c’était quand il a été présenté sur la Fantastic Race All Stars il y a quelques années et c’est l’imposante falaise calcaire qui s’est d’abord enregistrée sur ma mémoire. Je n’avais jamais mis les pieds sur un autre pays à l’époque et je me suis promis de vérifier un jour cet endroit. Alors que je commençais à faire mes premiers pas, j’ai laissé mon cœur se noyer dans la prise de conscience que je réalisais lentement mes rêves. Douleurment lent, oui, presque glaciaire mais toujours en avançant.

Grottes de Batu
Heures d’ouverture: tous les jours – 6h-21h
Frais d’entrée: aucun

Caverne sombre
Heures d’ouverture: du mardi au vendredi, de 10h à 16h; Samedi et dimanche, 10h30 à 16h30
Frais d’entrée: RM 35 (adulte), RM 28 (enfant)

Comment y arriver: du centre-ville de Kuala Lumpur, prenez le train de banlieue KTM pour la station Batu Caves (RM2). Le site était à quelques pas d’ici.

Plus d’idées sur YouTube ⬇️⬇️⬇️

Articles Similaires:

Thean Hou Temple à Kuala Lumpur, Malaisie

Airphil Express ’Fly and Sail Advenour Package (tarifs et itinéraire) | Singapour – Kuala Lumpur Cruise

Merdeka Square et Sultan Abdul Samad Building à Kuala Lumpur, Malaisie

KL Tower et 1 Village culturel en Malaisie: Kuala Lumpur, Malaisie

Petronas Twin Towers et Suria KLCC: Kuala Lumpur, Malaisie

SIBÉES ET SONS DE KUALA LUMPUR, Malaisie

Plantation de thé Boh: ma tasse de thé à Cameron Highlands, Malaisie

Le cimetière néerlandais de Malacca, Malaisie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts