6 raisons de visiter le Kosovo: une destination supérieure de Backpacker

lorsque nous avons vérifié le Kosovo plus tôt cette année, nous ne savions pas vraiment à quoi vous attendre. Beaucoup de ce que nous connaissions au Kosovo était basé sur des rapports de presse que nous avions vu à la maison il y a beaucoup d’années. Il a été peint comme étant déchiré par la guerre et dangereux. Mais qu’est-ce que c’était comme maintenant?

Depuis la déclaration de l’indépendance en 2008, le Kosovo n’a pas vraiment été un point chaud de vacances. Cependant, après notre récent voyage au Kosovo, nous sommes sûrs que tout sur le point de changer.

Nous avons eu la belle patriamate de Pec à Péja presque complètement à nous-mêmes!
Voici 6 raisons pour lesquelles Kosovo est le ciel de Backpacker – et pourquoi vous devez y arriver avant que tout le monde ne découvre!

1. Le Kosovo est une zone sans tourisme

Le Kosovo est probablement l’une des dernières destinations véritablement éteintes en Europe. En raison de son passé turbulent, le tourisme au Kosovo est à ses balbutiements. Nous avons rarement rencontré d’autres voyageurs anglophones lors de notre visite. En fait, beaucoup d’endroits où nous sommes vérifiés ressentis encore assez intacts par le tourisme.

En conséquence, il n’y a que quelques auberges de jeunesse dans chaque ville. C’est dans un contraste sévère avec d’autres hubs de voyage budgétaires Balkans comme Kotor (Monténégro) ou Dubrovnik (Croatie), qui sont bourrés de lieux de routards tapageurs. Cela indique que vous n’allez probablement pas frapper les clubs avant les petites heures au Kosovo, mais vous aurez beaucoup d’attractions de vacancier presque entièrement à vous-même.

Un manque total de touristes n’indique également aucune arnaque et pickpockets de vacancier. Même les automobilistes de taxi ne semblaient pas vouloir nous déchirer. Huzzah! Vous ne trouverez aucune personne qui essaie d’attacher une chaîne à votre doigt ici (Ahem … Paris).

La vue sur Prizren de la forteresse de Kalaja
2. Le Kosovo est un bel endroit à visiter

Certes, nous n’avons passé que 3 jours à Prizren, mais cela suffisait à être suffisant pour laisser une impression durable sur nous. Simples de façon frappante à Mostar en Bosnie-Herzégovine, la vieille ville de Prizren est magnifique. La vue des beaux ponts de pierre de Prizren avec la principale mosquée de la ville à l’arrière-plan est une fois que vous n’oublierez pas.

Il y a aussi de bonnes excursions d’une journée de Prizren. dirigez-vous vers le monastère pittoresque du patriarcat de PEC avec ses chapelles du XIIe siècle et ses religieuses citoyens. Non loin du monastère est un favori local, le printemps de Drini I Bardhe, qui mérite également une visite. Sur le chemin du retour à Prizren, consultez l’ancien centre commercial ottoman de Gjakova. Ici, vous pourrez savourer un café dans l’immense marché central de pavés.

Le magnifique Drini I Bardhe Spring est un endroit populaire avec les habitants
3. Le Kosovo est peut-être le pays le moins cher en Europe

Nous avons voyagé dans des pays sérieusement bon marché – pensez à l’Inde, en Bolivie et au Vietnam. et le Kosovo est à égalité avec tous. C’est exceptionnellement pas cher! surtout pour l’Europe.

Les coûts d’hébergement sont à égalité avec le reste de l’Europe de l’Est, avec une auberge de jeunesse très notée coûtant environ 10 euros par nuit. Tout cependant, c’est aussi bon marché que vous trouverez en Europe. Une bière doit coûter plus de 1,50 euro. Vous pouvez normalement trouver un repas à moins de 5 euros par personne (et c’est dans un restaurant «fantaisie»). Un sandwich Burek ou Cevapcici ne coûtera que quelques euros. De plus, beaucoup d’attractions sont gratuites de la charge!

Il existe de nombreuses possibilités de randonnée au Kosovo, ainsi que de nombreuses autres attractions complémentaires.
4. Les gens sont merveilleux

Nous étions dans les Balkans depuis quelques semaines avant d’arriver au Kosovo et ne pensions pas que l’hospitalité pourrait mieux se faire mieux. Mais le Kosovo leva la barre. Les habitants que nous avons rencontrés lors de notre court séjour au Kosovo étaient certaines des personnes les plus amicales que nous avons rencontrées lors de nos voyages.

Que ce soit dans une auberge d’auberge, dans un restaurant ou une journée de jour, la population locale est sortie de leur chemin pour nous assurer que nous avons passé un bon moment. Ils sont également très sans réserve en passant par-dessus leur religion et leur culture, ce qui fait une écoute exceptionnellement intéressante.

5. Le Kosovo fait les meilleurs Macchiatos en Europe (et peut-être le monde?)

Aucune blague, le Kosovo fait partie du meilleur café que nous ayons jamais goûté. Et nous sommes de Melbourne, ce qui nous fait totaliser des snobes de café. La spécialité du Kosovo est l’espresso Macchiatos. Les rues pavées de Prizren sont un endroit idéal pour s’asseoir au soleil avec une petite tasse de délicieuse et profiter du monde entier. Vous serez rejoint par beaucoup de locaux, surtout le week-end. Le café est un mode de vie ici!

Cafés du marché de Gjakova en attente des premiers clients de la journée
6. L’histoire du Kosovo est fascinante (et controversée)

Ce n’est plus secret que le Kosovo a un passé très tumultueux. La région a autrefois servi le centre d’un royaume serbe médiéval, mais a ensuite été gouverné par les Ottomans entre les 15ème et 20e siècles. La région était un pot de fusion des religions et des cultures, qui ont conduit à des conflits violents et à une crise internationale dans les années 90.

Le Kosovo a finalement déclaré l’indépendance en 2008. Cependant, l’indépendance du Kosovo n’est pas une affaire de coupe claire. Un certain nombre de pays, dont la Serbie et la Russie, ne reconnaissent toujours pas l’indépendance du Kosovo.

L’histoire de la guerre du Kosovo est crue et récente. En vérifiant le Kosovo, vous avez la possibilité d’entendre des comptes de première main sur l’un des conflits les plus importants des temps récents. Il apporte l’histoire des livres de texte et dans la vie réelle. Cependant, la guerre était une période traumatisante pour beaucoup de Kosovars, ainsi de technique toutes les conversations de cette nature avec prudence et respect. L’embauche d’un guide local pour une journée est une excellente option, car ils peuvent vous montrer et répondre à toutes les questions sensibles que vous pourriez avoir.

Le Kosovo était une place déchirée de la guerre il y a moins de 20 ans, mais est maintenant ouvert aux voyageurs

Nous reconnaissons que l’histoire du Kosovo est controversée et la version que vous entendez dépend souvent du point de vue de la source (comme avec beaucoup de comptes historiques). Nous ne prétonnons pas être des experts! Vous pourriez passer des années à étudier cette zone et à son histoire complexe. Alors que les tensions politiques sont malheureusement loin d’être terminées, en général, c’est un endroit très sûr à visiter. Nous prenons des avertissements de voyage avec une pincée de sel, mais utilisons toujours du bon sens!

Avez-vous été au Kosovo? Qu’as-tu pensé? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous!

J’aime ça? Pin It! ?

Disclaimer: Les chèvres sur la route sont un associé Amazon et une filiale pour d’autres détaillants. Cela indique que nous gagnons des commissions si vous cliquez sur Liens sur notre blog et achetez ces détaillants.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts