LAKE OHRID: Le guide de voyage le plus grand

La République de Macédoine (ou, FYROM) est un pays enclavé en Europe de l’Est, qui est bordé par la Grèce, la Bulgarie, le Kosovo, l’Albanie ainsi que la Serbie. Même s’il n’y a pas d’océan en vue, ce pays a un magnifique plan d’eau qui mérite une visite.

Le lac Ohrid est l’un des lacs les plus profonds et les plus anciens de toute l’Europe. Il dure 30 kilomètres de long ainsi que 15 kilomètres de large, tout comme en partie par l’Albanie. Cependant, la majorité de l’eau se trouve à l’intérieur des frontières de la Macédoine.

Compte tenu de la taille du lac Ohrid ainsi que des nombreux sites à voir, ainsi que des choses à faire, avoir une automobile vous offrira vraiment la flexibilité pour explorer ce joyau naturel à votre rythme. Nous avons passé 3 nuits au lac, mais aurait pu faire avec beaucoup plus!

Lisez la suite pour découvrir pourquoi le lac Ohrid doit être sur votre liste de voyage.

Où séjourner au lac Ohrid

Nous voulions nous baser dans la vieille ville d’Ohrid, qui a une architecture magnifique, beaucoup de sites à voir, ainsi que les options d’hébergement les plus. Les routes ici sont pavées ainsi que toute la ville est extrêmement pittoresque. En fait, Ohrid a vraiment été fourni en tant que site du patrimoine de l’UNESCO en 1980.

Il y a de nombreux endroits où séjourner ici, la majorité étant des appartements, des maisons d’hôtes ou des villas. Nous avons sélectionné MAL SVETI KLIMment Guesthouse en raison de sa proximité avec le lac lui-même, du juste coût des espaces (30 $ à 60 $) ainsi que de l’invitation que nous avons obtenue du manager pour participer à l’épiphanie!

Le seul problème à séjourner dans la vieille ville lorsque vous avez un véhicule est de découvrir le stationnement. Les voies sont extrêmement étroites et il n’y a pas beaucoup de zones disponibles. Nous avons dû nous garer à l’extérieur de la vieille ville et entrer, ce qui ne prenait que 5 minutes (maximum).

Il y a d’autres endroits pour rester autour du lac, mais la vieille ville d’Ohrid a le plus de choses, est la plus belle, et utilise le plus d’équipements pour les voyageurs.

Pour trouver des logements dans la vieille ville, ainsi que dans les villes du lac Ohrid, inspectez:

Hostelworld pour les salles de plan budgétaires, Booking.com pour le plan budgétaire ainsi que pour le milieu de gamme, ainsi que HotelsCombined pour comparer une gamme de sites de réservation.

Sites incontournables du lac ohrid

Il y a des quantités illimitées à faire ici. Que vous pensiez à être actif, culturel ou paresseux, vous découvrirez quelque chose pour s’adapter à votre humeur.

Nous étions au lac en hiver, ainsi qu’il y avait encore des tonnes de choses à faire. Si vous êtes disponible en été, vous ne vous ennuierez jamais.

Monastère Sveti Naum (St. Naum)

Ce monastère orthodoxe oriental a été bien établi en 905 par Saint Naum… qui est également enterré dans l’église! En entrant dans le complexe, vous passerez sous une arche de pierre, à travers un peu de rivière ainsi que de nombreux paons.

Le monastère lui-même est charmant, mais lorsque vous atteignez l’église réelle, qui a des vues extraordinaires sur les montagnes ainsi que sur le lac, vous serez totalement impressionné.

À l’intérieur se trouvent des colonnes en pierre, des fresques bien conservés sur les murs ainsi que du plafond ainsi que, bien sûr, Saint Naum! L’histoire raconte que si vous vous agenouillez devant le coussin, ainsi que vous appuyez sur votre oreille, vous pourrez entendre le cœur de Saint Naum…

C’était notre site très apprécié pendant notre séjour à Lake Ohrid, ne le manquez pas. Vous découvrirez ce monastère à 30 kilomètres au sud de la ville d’Ohrid, ainsi que vous pouvez arriver ici en voiture, en taxi ou en bateau (environ l’heure, 8 $).

Monastère Sveti Jovan (monastère St. John)

Un autre monastère parfait, mais cette fois-ci, c’est l’orthodoxe macédonien. Vous découvrirez cette église accrochée à une falaise au-dessus de Kaneo Beach juste à l’extérieur d’Ohrid City. La vue sur le lac depuis juste ici est exceptionnelle, ainsi que si vous voulez découvrir un emplacement tranquille pour simplement passer du temps ainsi que de vous détendre, c’est tout.

La promenade ici est aussi fantastique. Vous pouvez errer avec la vieille ville, ainsi que le long du lac, avant de venir à l’église. Pour totaliser le cercle, montez la colline le long d’un chemin vers la forêt. Vous serez finalement apparaître au fort. Frais d’entrée: 100 MKD (1,80 $).

La forteresse de Samuel

Ce fut le financement du tout premier empire bulgare, lorsque Tsar Samuel a régné au 10ème siècle. Aujourd’hui, c’est un domaine de premier plan pour les touristes. La forteresse est bien intacte ainsi que les vues de la vedette ici sont sublimes. Frais d’entrée: 30 MKD (0,55 $).

Église Saint-Sophia

Cette église est l’un des monuments les plus cruciaux de toute la Macédoine. C’est la maison pour un certain nombre de confessions compte tenu de ce 850 – orthodoxe chrétienne et bulgare, ainsi que musulman. À l’intérieur, vous allezDécouvrez l’architecture, l’art ainsi que les fresques du Moyen Âge. Frais d’entrée: 100 MKD (1,80 $).

Théâtre ancien

Ce théâtre a été construit en 200 avant JC, ainsi que de la période hellénistique (entre la mort d’Alexandre le fantastique ainsi que le début de l’Empire romain). Seule la section inférieure du théâtre existe, mais elle est toujours extrêmement impressionnante. En fait, à l’époque romaine, ce théâtre a été utilisé pour les combats de gladiateurs! Frais d’entrée: GRATUIT.

Découvrez les maisons standard

Le design d’Ohrid est unique. Les voies sont étroites et extrêmement serrées, les maisons vraiment développées suspendues sur les routes. Les maisons sont toutes peintes en blanc pour aider avec le chaleur intense du soleil, ainsi qu’il n’y a pas beaucoup de zones ou de pelouses ouvertes en raison du manque d’espace, ainsi que pour aider à éviter les vents forts du lac.

Quelques maisons notables à inspecter sont les maisons de robevci et d’Uranija, ainsi que les maisons le long de la voiture Samoil ainsi que les rues d’Ilindenska.

Nager, faire de la plongée avec tuba ainsi que la plongée

Si vous allez au lac Ohrid pendant l’été, vous pourrez prendre complètement plaisir à toutes les activités nautiques. Même si le lac Ohrid peut être vérifié toute l’année (nous y étions en janvier), toutes les activités nautiques ne peuvent être effectuées qu’en été.

Cliquez ici pour les meilleures plages pour nager sur le lac ainsi que pour cliquer ici pour quelques informations sur la plongée de la plongée ainsi que sur la plongée en apnée.

Dive dépense 45 $ chacun, mais beaucoup plus vous faites, plus les dépenses par plongée sont faibles.

Randonnée et marche

Il y a quelques pistes dans la vieille ville du lac Ohrid (comme celle menant à la forteresse ci-dessus), mais pour une aventure beaucoup plus intéressante, pourquoi ne pas se promener dans tout le lac ?! Inspectez cette publication pour des recommandations bénéfiques ainsi que des conseils.

Si vous n’avez pas environ une semaine pour passer à la randonnée ainsi qu’à camper le long du rivage, vous pouvez faire votre méthode au village d’Elshani sur la côte est. C’est un point de départ fantastique pour de nombreuses pistes dans la région. Vous pouvez également faire de la randonnée dans les villages de Konjsko ou de Pestani d’ici.

Festival d’épiphanie

Si vous êtes en mesure (et si cela ne vous dérange pas le temps glacial), essayez de chronométrer votre voyage au lac Ohrid pour les célébrations de l’épiphanie. Cette célébration est célébrée par les chrétiens du monde entier, avec ceux en Macédoine (et à l’Orient) honorant le baptême de Jésus.

Un gars courageux (fou?) Saut dans l’eau de 7 ° C (avec des températures d’air autour de -7 ° C), en parcourant une croix en bois qui a été jetée dans le lac par un prêtre quelques instants auparavant. Le gars qui recueille la croix coulée est béni et a donné beaucoup de chance pour le reste de l’année. Il peut également rentrer chez lui à la maison pour obtenir de l’argent!

Où manger au lac Ohrid

Il y a de nombreux endroits à manger, mais pendant les mois d’hiver, seuls quelques restaurants sont ouverts. Pendant l’été, chaque restaurant bourdonne.

Objectif – Situé le long de la promenade juste à l’extérieur de la vieille ville. Cet emplacement élégant a des sièges extérieurs ainsi que des mouvements mouvementés même en hiver. Le déjeuner pour 2 personnes coûte environ 10 $ et les bières sont à 1,60 $ chacune.

Aleksandrija – Cet emplacement a des pizzas à fin de bois pour 6 $, des plats de légumes pour 4,50 $ ainsi que des bouteilles de vin blanc à partir de 9 $.

Dr Falafel – Cet emplacement de bit sert à peu coûteux et savoureux des Falafels sur la place primaire au début de la rue piétonne. 1,80 $ avec houmous.

Gladiator Restaurant – Situé du côté ouest de l’ancien théâtre, ce restaurant offre une vue fantastique. Venez ici pour un café ou un repas.

Restaurant Damar – Nous avons eu notre repas très apprécié ici! Choisissez le plateau végétarien (6 $) qui comprend des courgettes frites, des concombres, du tzatziki, des olives, des aubergines grillées, des salsas ainsi que du pain. Les poivrons farcis avec du fromage (4,50 $) sont également extrêmement délicieux.

Kaj Kanevche – Ce restaurant est un peu en plus de la vieille ville, mais c’est une excellente promenade le long de la promenade. Essayez la mousaka aubergine, le pinjur, les courgettes frites, le poisson ainsi que l’omelette mélangée. Essayez d’obtenir une table sur la terrasse au bord du lac!

Si vous avez un budget vraiment serré, vous pourriez toujours o à la boulangerie ainsi qu’à l’épicerie ou aux marchés régionaux pour acheter des fruits, des légumes, du Burek ainsi que d’autres pâtisseries.

Se rendre et à partir du lac Ohrid

Comme je l’ai dit au début de cet article, avoir votre propre ensemble de roues est le plus simpleMéthode pour se rendre au lac, voir tous les villages environnants, ainsi que provoquer après. Nous avons loué un véhicule avec EconomicBookings.com ainsi que Sharr Reveal au terminal de vol de Skopje.

Pour se rendre à Skopje de Tirana voisine, Albanie, vous pouvez prendre un bus régional pour 22 $.

Un bus de Skopje à Lake Ohrid prend environ 3,5 heures et coûte environ 520 MKD (9,40 $). Les bus se déroulent toutes les deux heures de Skopje. La gare routière d’Ohrid est à l’extérieur de la vieille ville (30 minutes à pied). Un taxi en doit dépenser autour de 120 MKD (2 $) – toujours d’accord sur un coût avant d’entrer dans le taxi.

Si vous veniez de Bitola, il y a environ 6 bus par jour. Cliquez ici pour le site Web de Galeb Bus qui utilise de nombreux itinéraires du lac Ohrid aux pays voisins.

Le lac Ohrid est vraiment un joyau!

Quelle que soit la période de l’année où vous choisissez d’aller au lac Ohrid, vous aurez une expérience inoubliable. Même en plein hiver, il est toujours exceptionnellement ensoleillé et le ciel est du bleu pur. Les montagnes enneigées ajoutent simplement un aspect supplémentaire à cette destination déjà pittoresque.

Pendant ce temps, si vous êtes disponible dans les mois d’été, vous pourrez faire de la randonnée, de la natation et des bains de soleil! De plus, beaucoup plus de magasins, de restaurants ainsi que des hôtels seront ouverts aux touristes.

Le lac Ohrid est une question naturelle non seulement de la République de Macédoine, mais l’Europe dans son ensemble.

Pour beaucoup plus d’informations, aidez ainsi que l’inspiration, inspectez nos articles!

Nos 3 jours à Skopje: la capitale douteuse de la Macédoine

Route Tripping Macédoine – Vérification du lac Ohrid ainsi que du parc national de Mavrovo

Le guide plus important sur la Macédoine itinérante

Voyager oriental ainsi que l’Europe centrale: faits saillants ainsi que des idées de voyage à partir de 5 mois extraordinaires

J’aime ça? Épinglez-le!

Avis de non-responsabilité: Goats on the Road est un partenaire Amazon ainsi qu’un affilié pour certains autres détaillants. Cela indique que nous faisons des commissions si vous cliquez sur des liens sur notre blog ainsi que l’achat auprès de ces détaillants.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts