Angkor, Cambodge: 10 suggestions pour un voyage agréable

Ce n’est pas une promenade dans le parc. Alors que pour certaines personnes, mettre les pieds sur le terrain d’Angkor Wat se gratte les éléments supérieurs de ma liste de seaux, explorer le site est tout sauf rêveur. Angkor Wat peut être écrasant. C’est énorme, encore plus grand que vous ne l’imaginez probablement. Et ce n’est que l’une des nombreuses structures du parc archéologique d’Angkor. Il y a plusieurs autres temples qui pipirent les jungles de cette partie du Cambodge, et – comptent sur moi – vous voudrez en visiter beaucoup.

Si quoi que ce soit, cela peut aspirer toute l’énergie en vous et rendre l’expérience moins agréable si vous ne vous préparez pas. Ainsi, voici quelques suggestions pour vous aider à rendre votre voyage sans tracas.

Angkor Vat

1. Tuktuk est le plus populaire implique le transport au sein d’Angkor et pour une raison. C’est bon marché et confortable. Le coût typique est de 12 USD, mais si vous êtes un groupe de 3 ou plus, vous pouvez économiser beaucoup plus. Si vous vous êtes fait des amis dans votre hôtel qui feront également une tournée à Angkor, vous pouvez former un groupe avec eux. Si vous êtes seul et que vous avez l’endurance, le vélo est une excellente option (bien que très fatigant). Les magasins de location de vélos facturent généralement 1 USD par jour.

2. Ne perdez pas votre pilote Tuktuk. Il y a tellement de tuktuks grouillant devant des structures majeures qu’il peut être difficile de trouver celle que vous avez embauchée. C’est beaucoup plus difficile quand il devient plus sombre autour du coucher du soleil. Avant de quitter le véhicule, vous et votre chauffeur devriez vous convenir de l’endroit où vous devriez les trouver ou demander où il se garera.

3. Utilisez une bonne paire de chaussures. Vos chaussures devraient avoir une bonne adhérence car le sol peut être inégal et, lorsqu’il pleut, glissant. Choisissez également la paire la plus confortable. Les chaussures en caoutchouc pour la randonnée ou la course sont idéales car vous marcherez toute la journée.

4. N’achetez pas chez des enfants vendant des souvenirs. Chez Angkor Wat seul, vous trouverez de nombreux enfants vendant des cartes postales. Je pense personnellement qu’ils ne devraient pas travailler et acheter auprès d’eux leur permettra de rester ainsi. Il existe de nombreuses autres façons d’aider.

5. Apportez un chapeau ou un parapluie. Le soleil et la pluie peuvent parfois être un tel amortisseur.

6. Apportez une bouteille d’eau. Ou deux. Vous finirez probablement les deux bouteilles après Angkor Wat seul.

7. Lisez l’histoire d’Angkor et de Khmer en général avant votre voyage. Cela vous permettra d’apprécier les temples et ses nombreuses fonctionnalités. Cela est particulièrement vrai si vous n’avez pas de guide.

La porte sud d’Angkor Thom
8. Méfiez-vous des «guides» qui vous fournissent pour vous faire trébucher dans le temple. Comme dans de nombreuses autres destinations de voyageurs majeures, il existe de nombreuses escroqueries à Siem Reap et la dernière chose que vous voulez est de devenir victime de l’un d’eux. Dans certains temples, il y a des gens qui méthodègent les touristes et se présentent comme des guides. Certains d’entre eux sont des enfants. Ils vous feront trébucher pendant une courte période, mais ils vous factureront ou demanderont un gros don après.

9. Achetez des billets à 17h. Astuce étrange, hein? C’est parce que à 17 heures, le bureau de billetterie vend déjà des laissez-passer d’admission pour le lendemain. Mais la meilleure chose à ce sujet est que vous pouvez déjà utiliser la passe le jour lui-même. Bien que cela ne vous donnera que quelques heures supplémentaires, vous pouvez utiliser le temps pour voir le coucher du soleil (et éventuellement voir le coucher du soleil le lendemain mais dans un autre temple) ou commencer déjà à explorer certaines parties d’Angkor Wat. Et oh, ne perdez jamais votre passe.

10. Pacez-vous. Au début, vous serez comme: «Oh! Tellement de nombreux temples! Je vais les voir tous! ” Mais lorsque vous le faites, la fatigue du temple entre en jeu et vous pourriez vous retrouver à ne plus vouloir visiter un autre temple. L’essentiel est de prendre votre temps et de ne pas vous précipiter. Faites une pause et «rechargez» chaque fois que vous vous sentez fatigué. C’est aussi une bonne raison pour laquelle vous devez lire les temples avant d’aller là-bas – ce n’est pas si fatigant lorsque les nombreuses fonctionnalités des endroits que vous visitez vous impliquent réellement quelque chose. Non seulement cela vous donnera beaucoup plus de choses à espérer, mais cela gère également vos attentes. Donc, sur le chemin du temple suivant et vous avez trouvé un restaurant et vous voulez l’essayer, allez-y. Ne sautez pas d’un temple à un autre comme si vous alliez les voir tous en une journée parce que ça ne va pas arriver.

C’est à peu près ça! Comme je l’ai déjà dit, explorer Angkor est une expérience époustouflante, mais cela peut également être un test d’endurance. Il serait préférable que vous veniez préparé. Si vous êtes allé à Angkor et que vous avez d’autres conseils, veuillez les publier en utilisant le formulaire de commentaire ci-dessous!

Vous prévoyez de voir Angkor Wat pour votre prochain voyage? Vous trouverez beaucoup plus de suggestions et beaucoup plus d’informations qui peuvent vous aider à planifier votre voyage dans mon guide de voyage Siem Reap ici.

Plus de suggestions sur YouTube ⬇️⬇️⬇️

Articles Similaires:

Angkor Wat, Siem Reap, Cambodge: au milieu de la grandeur

Temple du Bayon et les nombreux visages d’Angkor Thom, Siem Reap, Cambodge

Pub Street et Angkor Night Market, Siem Reap, Cambodge

Verbing autour de Siem Reap, Cambodge

Temple Ta Prohm:L’étreinte écrasante à Angkor, Siem Reap, Cambodge

Preah Prom Rath Pagoda: les âmes gracieuses de Siem Reap, Cambodge

Un goût de Siem Reap, Cambodge

Thommanon et Chau disent Tevoda: les temples jumeaux d’Angkor, Cambodge

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts